Arnaque de chiot Carlin

Alexxx - 3 juin 2018 à 11:30
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 juin 2018 à 11:58
Bonjour
Je viens de me faire arnaquer de 320 euro la dame vendait son carlin elle était en Corse pour le travaille, et je ne me suis pas méfier malheureusement, la compagnie de transport m'a appeler en me disant d acheter des trash cash de 160 euro c'est ce que j'ai fait, une fois la somme donner j'ai reçu un message en disant qu'il me manquait une assurance pour le chiot qu il fallait que je dépense encore 160 euro que la dame avait payé 230 euro déjà, et tout ça pour une arnaque.
Je ne sait pas vraiment quoi faire du coup, pouvez vous m aider.

1 réponse

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
3 juin 2018 à 11:36
Bonjour

Il n'y a pas de recours... ces carabistouilles sont montées hors juridiction Française/Européenne....

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.

@+



4
Je devrais porter plainte ?
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > Alexxx
3 juin 2018 à 11:49
Comme je te le dis dans ma réponse.... "ces carabistouilles sont montées hors juridiction Française/Européenne...." .... Il n'y a donc pas de recours juridique !

La seule chose à faire est dans le cas où au cours du déroulement de l’arnaque tu aurais fourni copie de pièce d'identité.... là il faut faire une main courante auprès des services de police/gendarmerie... du fait que ton identité risquerait être usurpée dans d'autres magouilles....
0
Si je porte plainte, je pourrais faire opposition peut être, je devrais me renseigner à la gendarmerie
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > Alexxx
3 juin 2018 à 11:58
Renseignes-toi si tu veux..... mais la réponse est connue d'avance.... le fait d'avoir communiqué les coupons transcash à l'escroc lui a permis de les encaisser.... Bref, argent perdu et aucuns recours !
0