PC qui Freeze / CG ?

Fermé
John - Modifié le 3 juin 2018 à 15:53
 John - 3 juin 2018 à 17:26
Bonjour / Bonsoir à tous,

J'ai un souci avec mon PC fixe, j'ai eu un freeze cette après-midi en jouant, j'ai du forcé le redémarrage en appuyant sur le bouton power (CLT ALT SUPP / alt F4, rien n'a fonctionner). Bref, j'relance tranquillement et je continue de jouer, peu de temps après, je suis sur internet, et la pareille, l'ordi ce met a bug et l'écran ce fige ! Rebelote, je redémarre en forçant et il recrache peu de temps après (alors que je suis sur youtube et twitch)!!
Sauf que cette fois, impossible de boot, l'ordi s'allume et va jusqu’à l’ouverte de session pour accéder au bureau...

J'ai un PC récent, j'ai regarder un peu sur internet, certaine dise que ca serait un problème de drivers CG, j'ai d'ailleurs remarquer que les ventilateurs de la CG s'arrête juste avant l'ouverture de ma session (la moment ou l'ordi redémarre/crash) je sais pas si c'est normal ou si c'est parce qu’elle n'est pas sollicité à ce moment la.
Bref impossible de boot vu que ca plante, donc pas possible d'essayer de mettre mes drivers ou autres à jour :/


PS : J'ai réussi à aller sur le bureau 10secondes avant que ca freeze, et je confirme que les fans de la CG ne tournent pas (J'ai une GTX 1060 3GB). Par contre les fans tournent bien au moment de l'allumage du PC ou dans le BIOS. ps2 : j'ai lancé en mode sans echec, les fans tournent, mais pas d'internet sur ce mode, donc pas de maj :P

Comment doit-je faire pour boot et effectué des mise à jours drivers tranquillement ? Pensez-vous que c'est un problème de CG, ou c'est moi qui fait fausse route ?
D'ailleurs si vous avez un logiciel ou autre, j'aimerais vérifiez (si j'arrive à boot) que tous est à jour sur le PC.

Merci d'avance :)



A voir également:

1 réponse

Help svp
Après avoir suivi ce tuto de la chaine Mak Mak: https://www.youtube.com/watch?v=atKXTGjsg_s&t=4s
rien ne c'est arrangé, au contraire, l'ordi me fait des réparation automatique suivi d'un diagnostic pc, puis cela m'indique que la réparation automatique n'a pas pu réparer le pc (j'ai le choix entre arrêter ou option avancées).

Voici le message un bleu screen avec ce message "System Thread Exception Not Handled"

Impossible du coup de démarrer en mode sans echec, car j'ai le diag ordi :/
J'ai également essayer de boot via clé usb, raf

Je suis perdu, que faire svp ? :(
0