ARNAQUE

Résolu
coolingate Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 - 2 juin 2018 à 18:54
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 2 juin 2018 à 19:06
Bonjour,
Moi aussi j'ai reçut ce mail heureusement j'ai vérifier et vos discutions mon confirmé l'arnaque merci faite vraiment attention voici un exemple:
Bonjour

Votre adresse de messagerie électronique vient d’être tirée au sort.
Important : ceci n’est pas un jeu auquel vous avez participé.
Mais un gain obtenue après sondage des e-mails

Veuillez donc consulter le fichier joint a ce courriel pour de plus amples informations.
Nous restons A votre disposition pour de plus amples informations.

Bien cordialement.

puis dans le fichier joint :

Très Cher(e) Lauréat(e).

Nous vous contactons par cette présente lettre pour vous informer que vous êtes bénéficiaire de la somme de 250.000 EUROS organisé par la LOTERIE MICROSOFT WINDOWS 2018.


Cette loterie a été favorisée et commandité par La Compagnie Microsoft, logiciel du monde (Microsoft), nous espérons qu'avec une partie de votre gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de La Microsoft. Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus.

Sur un lot d’e-mails sélectionnés selon des critères bien déterminés, le vôtre a été choisi par un puissant logiciel de tirage au sort aléatoire conçu dans le but du bon déroulement de cette loterie. Ce tirage a été effectué sous la supervision de MAXIME MARTINEZ
(Huissier de Justice).


Votre e-mail ayant été tiré par le logiciel de tirage aléatoire, vous gagnez donc la somme de 250.000EUR (Deux Cent Cinquante Mille Euros) qui constituent un fond d’investissement dont vous pourrez en disposer à votre guise. Pour la réclamation de votre gain veuillez entrer en contact avec Me. MAXIME MARTINEZ par courrier électronique Huissier accrédité à cette tombola.


Contact E-mail: memaximem@aol.com


Pour entrer en possession de votre lot, vous devez obligatoirement fournir les renseignements suivants : NOM, PRENOM, PAYS, VILLE, ADRESSE, PROFESSION, SEXE, TEL.


Ainsi que les références de votre lot qui sont les suivantes : Lot N°: KA071995-A, Réf. N°: M10A15/000225 D, Valeur: 250.000 Euros
Veuillez directement répondre à l'adresse Maître MAXIME MARTINE. Recevez toutes les félicitations du groupe MICROSOFT CORPORATION.
DIRECTION DE LA LOTERIE

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39721 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 223
2 juin 2018 à 18:58
Bonsoir ,
Oui c'est une arnaque , mais sinon c"est quoi la question ?

--
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
2 juin 2018 à 19:06
Bonjour,

Effectivement, c'est une arnaque... Le premier cas trouvable sur ce forum remonte à 2009 mais c'est bien plus ancien. Le principe lui-même a été créé longtemps avant Internet.
1