MS Money99

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 juin 2018 à 17:59
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 juin 2018 à 18:56
Bonjour,
J'ai trouvé au fond d'un tiroir un CD de MS Money99. Je l'ai installé sur mon PC, par curiosité, mon budget perso étant traité avec un autre logiciel que j'utilise depuis plusieurs années.
Ce MS Money99, installé sous Windows 7, fonctionne parfaitement, du moins dans ce que j'ai testé. Une lacune toutefois, la connexion à Internet devant permettre entre autres la gestion d'un portefeuille d'actions ne se fait pas.
J'imagine que ce n'est plus possible, que cela ne dépend pas du logiciel mais que les protocoles de connexion ont dû changer au cours des ans.
A moins qu'il y ait une astuce ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Alain

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié le 2 juin 2018 à 18:29
Bonjour alain-92;

La gestion d'un portefeuille n'est plus disponible depuis pas mal de temps du fait que MSN est été abandonné par Microsoft mais je crois qu'il existe un petit logiciel qui devrait le permettre mais dont j'ai complètement oublié le nom, mais si intéresser je peux creuser....

Pour info, tu peux très bien après avoir désinstallé entièrement et proprement cette vieille version 99 installer celle de MsMoney 2005 parfaitement compatible >> Voir ce lien
Pour désinstaller Money99 >> Voir ce lien
Édit >> Par simple curiosité, avec quel logiciel gères-tu ta compta perso ?
A + pour tes commentaires mais si aucun >> Sujet résolu

0
Utilisateur anonyme
2 juin 2018 à 18:50
Bonsoir,
J'ai installé ce Money99 seulement "pour voir".
En ce qui concerne mon (petit) portefeuille de valeurs mobilières, j'utilise AceMoney Lite 4.36.5.0, qui fonctionne très bien.
J'ai également testé Money2005, toujours par curiosité.
Pour ma comptabilité perso, j'utilise Finance2003 depuis sa création, à l'époque il avait le gros avantage d'être gratuit, on le trouve encore sur certains sites de téléchargement comme Gratilog. J'en suis très satisfait, et comme je gère plusieurs comptes avec des virements réciproques, je ne souhaite pas changer. L'éditeur de ce logiciel m'a assuré qu'il fonctionne sous Windows 10, mais je n'envisage pas de migrer vers cet OS tant que ce n'est pas indispensable...
Cordialement,
Alain
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
2 juin 2018 à 18:56
Bonjour;

Merci pour le retour et ravi pour toi si satisfait de tes logiciels embarqués..
A + pour tes commentaires mais si aucun >> Sujet résolu
0