"vous devez formater le disque dur avant de ..."

Résolu/Fermé
Totonlybus Messages postés 69 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 - 2 juin 2018 à 16:40
Totonlybus Messages postés 69 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 - 2 juin 2018 à 23:46
Bonjour,

J'avais remarqué depuis 2 jours un ralentissement de mon PC, avec notamment l'explorateur de fichiers qui devenait très lent et ne répondait pas. Je possède deux disques dur: un SSD (C:) et un HDD (D: et E:). J'ai ensuite vu que le disque dur D: était affiché dans l'ordinateur, mais sans les informations (Espace occupé et disponible), alors que le disque dur E: marche parfaitement bien. Après avoir enlevé le HDD de mon ordinateur j'ai vu que les ralentissements étaient partis... Je l'ai donc remis et en essayant de cliquer sur le disque dur D: windows me dit de formater le disque dur afin de l'utiliser, ce que je n'ai pas envie de faire pour perdre mes données. Windows me dit ensuite que D n'est pas accessible. Le volume ne contient pas de fichiers connu. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé.

J'ai fait quelques recherches et voici ce que je peux vous dire:
- sur le gestionnaire de disques, D: apparaît en RAW (et son état est sain)
- Après avoir fait un chkdsk D: /f /r , Windows me dit qu'il n'y a aucun problème (+ me dit que le type de fichier système est en NTFS...)
- J'ai utilisé l'outil testdisk pour le reboot, mais apparemment pas de problèmes non plus de ce côté là.
- Lorsque je clique sur "vérifier" dans (gestionnaire de disques, propriétés, outils)

Si une âme charitable pourrait prendre le temps de m'aider car je commence à désespérer ! Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
Modifié le 2 juin 2018 à 18:26
Bonjour,
Ton disque étant passer en RAW il ne te reste plus qu'à récupèrer les données qu'il contient avec testdisk.
Voir aussi ceci : https://www.malekal.com/reparer-disque-raw/
Teste aussi ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :


1
Totonlybus Messages postés 69 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 30
2 juin 2018 à 18:30
Merci de ta réponse rapide!
Oui j'ai testé avec crystaldisk, et l'état est jaune, à cause du nombre de secteurs instables uniquement. Donc si je comprends bien, aucun moyen de le repasser en NTFS? La seule solution c'est testdisk?
0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
2 juin 2018 à 20:03
Oui c'est la seule solution, tu récupères tes données et tu achètes un nouveau disque dur car vu qu'il sort avec le code couleur jaune il n'est plus fiable et il risque d'être HS à tout moment.
0
Totonlybus Messages postés 69 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 30
2 juin 2018 à 23:46
Ok merci !
0