Menu

Pas d'option ZOOM dans Power Point ! [Résolu]

lonte 38 Messages postés jeudi 25 novembre 2004Date d'inscription 6 juin 2018 Dernière intervention - 2 juin 2018 à 12:41 - Dernière réponse :  lonte
- 11 juin 2018 à 11:15
Bonjour,

J'ai une version légale et originale de Power Point 2016 (suite Office Professionnel 2016).
Dans ma présentation, j'aimerais effectuer un zoom sur certaines images pendant le diaporama. Je vais donc dans l'onglet "insérer", mais d'option zoom disponible !
Pourtant, si je vais dans fichier/options/personnaliser le ruban, dans le ruban "insérer", sous-menu "liens", j'ai bien les options de zoom qui apparaissent.
J'ai essayé de contourner le problème en allant dans fichier/options/barre d'outils d'accès rapide, puis j'ai ajouté la fonction zoom à la barre. Je clique ensuite sur cette barre, mais l'option zoom reste grisée que je sélectionne une image ou pas dans mon document.
Dans la rubrique d'aide intégrée de PP, la procédure d'accès au zoom est bien décrite pourtant. Je pourrai essayer un reset des préférences d'affichages, mais c'est fastidieux, car j'ai pas mal personnalisé et surtout je ne suis pas sûr que le problème vienne de là, mais bon...
Help ! Cette fonction m'est indispensable pour alléger ma présentation, merci !

Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
m@rina 14611 Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 3 juin 2018 à 13:58
2
Merci
Bonjour,

Il y a zoom et zoom ! Microsoft a eu la mauvaise idée de donnéer le même nom à des fonctionnalités différentes.

Le zoom dont tu parles est effectivement uniquement disponible pour les versions 365 (avec abonnement) : cela fait partie des diverses améliorations faites au fur et à mesure pour la version 365. Ces améliorations seront ensuite disponibles pour la version 2019.
Tu as donc une version 2016 dont les fonctionnalités ne sont pas du tout bridées... tu n'as simplement pas les mêmes fonctionnalités qu'un abonné 365. C'est ainsi et c'est une question de licence.

Maintenant ce dont tu as besoin n'est justement pas ce zoom là. Si j'ai bien compris ta demande, tu veux simplement faire un zoom sur une image en cours de diaporama et ça tout le monde peut le faire depuis la version 2013, et il n'y a nul besoin d'insérer quoi que ce soit :

- Si tu utilises le mode Présentateur, tu as une loupe : tu cliques dessus puis tu cliques sur l'endroit de l'image à zoomer.
- Si tu n'utilises pas le mode Présentateur, la loupe se situe tout en bas de la diapo, grisée.

m@rina

Merci m@rina 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 25077 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de m@rina
lonte 38 Messages postés jeudi 25 novembre 2004Date d'inscription 6 juin 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 00:36
1
Merci
Bon, ça dépanne, mais mon problème est que l'option loupe reste limitée (on ne peut pas modifier le cadrage automatique). Loupe en mode paysage, sur des photos en mode portrait, c'est problématique. J'ai essayé via les animations, mais il faut que l'image soit centrée sur la diapo si elle passe hors cadre...
En tout cas merci pour ta réponse, m@rina, je ferai avec les moyens du bord...

Sur les versions 2016/Office 365: ça ne me choque pas qu'une version ultérieure propose des fonctionnalités optimisées. Je n'ai pas la licence, je ne bénéficie pas des fonctionnalités qui vont avec, ok. Mais qu'elles soient intégrées dans une version (du moins en apparence) mais non utilisables me dérange plus. Dans ma version 2016, si on parle du zoom, il est présent dans les options, j'ai pu l'insérer dans la barre d'accès rapide mais non utilisable (grisé). Pourquoi l'intégrer alors dans les options ? Si ce n'est inciter les client à toujours acheter plus. Mais bon, ma version, je l'ai payée, je ne demande pas à être encombré de fonctionnalités inutilisables, qui en l'occurence me font perdre beaucoup de temps...A moins que je n'y comprenne rien ?!
m@rina 14611 Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 15:07
Bonjour,

Cette fonctionnalité ne correspond pas du tout à ce dont tu as besoin.
Pour toi, c'est soit le zoom durant le diaporama (comme indiqué) soit une animation.

Cela étant, oui je suis étonnée que tu voies cette fonctionnalité dans les options. Je viens de vérifier sur un PowerPoint 2016 (donc non 365) et je ne l'ai pas. Pour Insertion, Liens, j'ai juste "Lien hypertext"e et "Paramètres des actions".
Es tu certain de ne pas avoir la version 365 ? Par exemple, dans les transitions, as-tu "Morphose" ?

m@rina
lonte 38 Messages postés jeudi 25 novembre 2004Date d'inscription 6 juin 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 16:53
Que ce soit zoom ou morphose pour ton exemple, ça n'apparait pas dans les menus par défaut, mais pour ces 2 exemples, bien présents dans les options, et possibilité de les ajouter dans les menus, ruban... >> fichier/options/personnaliser le ruban: c'est là quon peut choisir d'ajouter des options...encombrantes au final. Pour l'exemple en image ci-dessous.
Pour preuve (d'ailleurs on voit que ces fonctionnalités sont inutilisables (grisées).

Et j'ai bien la version 2016.
m@rina 14611 Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 7 juin 2018 à 15:48
Oui, je constate... A priori tu as une version C2R (Click To Run) contrairement à celle où j'ai fait ma vérif qui est une version MSI. Je ne saurais t'en dire plus... mais la différence de toute évidence vient de là.

Je pense que, sans douote, cela est prévu au cas où un utilisateur décidé de passer à 365. Auquel cas, il n'y aurait qu'une mise à jour à faire, et donc tout est "prêt". Alors qu'avec une version MSI, il faudra passer par une désinstall + une nouvelle install.

m@rina
ok, bien vu. merci pour les précisions, ça éclaire un peu du coup
Commenter la réponse de lonte
Incorporated 547 Messages postés jeudi 31 mai 2018Date d'inscription 28 août 2018 Dernière intervention - 2 juin 2018 à 13:54
lonte 38 Messages postés jeudi 25 novembre 2004Date d'inscription 6 juin 2018 Dernière intervention - 2 juin 2018 à 14:42
Justement, je n'ai pas cette option disponible. Par contre, je lis "Effectuer un zoom avant pour PowerPoint est disponible uniquement pour les abonnés Office 365 et uniquement dans Windows." Je ne suis effectivement pas abonné à Office 365 ! Pfff ! Quand même curieux cette histoire car les fonctionnalités de zoom apparaissent bien dans les options de ma version...
Incorporated 547 Messages postés jeudi 31 mai 2018Date d'inscription 28 août 2018 Dernière intervention - 2 juin 2018 à 15:04
DU coup la question est avez-vous payer pour obtenir Microsoft Office 2016 ?
lonte 38 Messages postés jeudi 25 novembre 2004Date d'inscription 6 juin 2018 Dernière intervention - 2 juin 2018 à 16:44
Oui. J'ai acheté la suite de manière tout à fait officielle. C'est ce que je voulais dire dans mon mon premier message. Et justement c'est assez agaçant de payer pour un produit dont les fonctionnalités sont bridées.
Commenter la réponse de Incorporated