Pas d'option ZOOM dans Power Point !

Résolu/Fermé
lonte Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 2 juin 2018 à 12:41
 lonte - 11 juin 2018 à 11:15
Bonjour,

J'ai une version légale et originale de Power Point 2016 (suite Office Professionnel 2016).
Dans ma présentation, j'aimerais effectuer un zoom sur certaines images pendant le diaporama. Je vais donc dans l'onglet "insérer", mais d'option zoom disponible !
Pourtant, si je vais dans fichier/options/personnaliser le ruban, dans le ruban "insérer", sous-menu "liens", j'ai bien les options de zoom qui apparaissent.
J'ai essayé de contourner le problème en allant dans fichier/options/barre d'outils d'accès rapide, puis j'ai ajouté la fonction zoom à la barre. Je clique ensuite sur cette barre, mais l'option zoom reste grisée que je sélectionne une image ou pas dans mon document.
Dans la rubrique d'aide intégrée de PP, la procédure d'accès au zoom est bien décrite pourtant. Je pourrai essayer un reset des préférences d'affichages, mais c'est fastidieux, car j'ai pas mal personnalisé et surtout je ne suis pas sûr que le problème vienne de là, mais bon...
Help ! Cette fonction m'est indispensable pour alléger ma présentation, merci !

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
3 juin 2018 à 13:58
Bonjour,

Il y a zoom et zoom ! Microsoft a eu la mauvaise idée de donnéer le même nom à des fonctionnalités différentes.

Le zoom dont tu parles est effectivement uniquement disponible pour les versions 365 (avec abonnement) : cela fait partie des diverses améliorations faites au fur et à mesure pour la version 365. Ces améliorations seront ensuite disponibles pour la version 2019.
Tu as donc une version 2016 dont les fonctionnalités ne sont pas du tout bridées... tu n'as simplement pas les mêmes fonctionnalités qu'un abonné 365. C'est ainsi et c'est une question de licence.

Maintenant ce dont tu as besoin n'est justement pas ce zoom là. Si j'ai bien compris ta demande, tu veux simplement faire un zoom sur une image en cours de diaporama et ça tout le monde peut le faire depuis la version 2013, et il n'y a nul besoin d'insérer quoi que ce soit :

- Si tu utilises le mode Présentateur, tu as une loupe : tu cliques dessus puis tu cliques sur l'endroit de l'image à zoomer.
- Si tu n'utilises pas le mode Présentateur, la loupe se situe tout en bas de la diapo, grisée.

m@rina
2