FireCuda SSHD trop lent

Résolu/Fermé
Y4ZID18 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 2 juin 2018 à 12:40
Y4ZID18 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 7 juin 2018 à 19:32
Bonjour,
J'ai installé il y a peu de temps mon disque dur FireCuda SSHD 2to : https://www.amazon.fr/Seagate-FireCuda-ST2000LX001-interne-Festplatte/dp/B01M1UQQT5/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1526044089&sr=8-2&keywords=sshd%2A
Au début j'ai mis du temps à tous transférer de mon premier disque dur à celui ci.
Une fois tous transférer le disque dur m'a parût lent par rapport à ce que promettait le vendeur.
J'ai donc défragmenter et c'était légerment mieux.
Hier je pouvais jouer sans problème malgré que le disque dur ne soit pas super rapide mais aujourd'hui impossible de lancer un jeux sans buger ou de lancer un programme.
Après de multiple défragmentation, vérifier la connectique, des analyses anti virus... je n'ai trouvé aucune solution. D'ailleurs j'ai même changé le disque dur de place car il chauffait à son emplacement initial.
Le disque est utilisé à 100 % même si l'application n'est qu'à 0.1 Mo/s :
https://gyazo.com/7821840a0262688f9c30dae99630f1ed
Il arrive que Windows Update ou autre application monte à 30 voir 40 Mo/s :
https://gyazo.com/9d9dc41afa7160bd74f4a3d1cb6997de
Serait ce un virus ou un mauvais branchement, merci de bien vouloir m'aider.

7 réponses

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 479
Modifié le 2 juin 2018 à 12:49
Bonjour,

Arrête de défragmenter à tout va cela ne sert à rien, car Windows le fait très bien automatiquement.

Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :


Pour voir ta configuration et ce qui tourne sur ton pc :
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

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Y4ZID18 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 1
2 juin 2018 à 14:50
Voici le résultat CrystalDiskInfo : https://gyazo.com/dde0e50912bfbbbc75415a9d5ce0f950
Je ne sais pas comment l'interpréter, est ce que cela veut dire que mon disque dur est mort ?
Voici les résultats du scan :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180602_q8h12s9i14q7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180602_t5d5m11f8z15
Merci de l'aide.
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bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 479
Modifié le 2 juin 2018 à 15:53
CrystalDiskInfo :
Pour ton disque dur c'est au code couleur jaune qu'il faut te référer, tu dis :
j'ai mis du temps à tous transférer de mon premier disque dur à celui ci. 

Comment t'y es-tu pris ? Tu as fais un clonage de l'ancien disque vers le nouveau ? Ton ancien disque dur avait-il des problèmes ?

Rapport FRST :
Ton pc est infecté tu as utilisé le crack KMSpico il était vérolé et donc un proxy s'est installé tu devais entre autre avoir des problèmes pour surfer sur internet.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST 1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION
IFEO\SppExtComObj.exe: [Debugger] C:\WINDOWS\SECOH-QAD.exe
C:\WINDOWS\SECOH-QAD.exe
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2354894024-2857840401-3161496723-1001\Software\Classes\regfile: regedit.exe "%1" <==== ATTENTION
Task: {5C8081DD-39B2-43E0-AF56-768E4B554916} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> No File <==== ATTENTION
S2 WsAppService; C:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF\2.4.3.231\WsAppService.exe [X]
RemoveProxy:
EmptyTemp:
Reboot:

2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet voir ICI.
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
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Y4ZID18 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 1
2 juin 2018 à 16:04
Mon ancien disque dur n'était pas très performant mais c'est compréhensible, il était assez ancien.
J'ai réussi au bout de la deuxième fois à cloner l'ancier, 2 fois avec le logiciel Seagate et j'ai réussi avec Macrium Reflect. J'essaies la manipulation et j'envoie les résultats.
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bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 479
Modifié le 2 juin 2018 à 16:15
Ton disque dur a des secteurs défectueux, vu qu'il est neuf et sous garanti je pense que tu devrais demander son changement pour lenteur et secteurs défectueux à Amazon, ils te donneront un bon de retour, et t'en enverront un neuf , car c'est un disque Hybride et normalement il devrait être beaucoup plus rapide que l'ancien.
Pour le clonage emploi plutôt Easeus Todo Backup (gratuit).
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Y4ZID18 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 1
2 juin 2018 à 16:19
Voici le fichier FixLog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180602_w11o108s15d7
Sinon le problème n'a pas l'air d'être résolu il ne me reste qu'à réinitialiser les navigateurs.
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bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 479
Modifié le 2 juin 2018 à 16:25
Pour l'infection c'est bon, pour la lenteur du disque dur voir mon précédent message (N°5).
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Y4ZID18 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 1
2 juin 2018 à 16:29
Je vais tous transférer sur mon ancien disque dur et je vais essayer de renvoyer l'hybride, j’espère que ce ne sera pas trop long =)
Merci beaucoup pour votre aide et votre temps passé à me répondre.
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bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 479
Modifié le 2 juin 2018 à 16:33
Il faut aller sur ton compte Amazon puis dans ta commande et tu cliques sur retourner ou remplacer des articles tu suis la procédure cela ne devrais pas être très long quelques jours, au plus une semaine.
Bon courage.
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Y4ZID18 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 1
2 juin 2018 à 16:33
Ok je vais essayer ça.
Merci encore.
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Y4ZID18 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 1
2 juin 2018 à 16:21
J'ai tout réinitialiser mais ça n'a pas l'air de changer grand chose.
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bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 479
2 juin 2018 à 16:26
Lis mes deux précédents messages (n° 5 et 8).
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bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 479
2 juin 2018 à 17:13
Tu peux aussi tester ton disque dur avec cet outil de Seagate.
Voir aussi cette page.
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Y4ZID18 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 1
3 juin 2018 à 13:57
Je ne sais pas comment tester mais j'ai déjà vérifier et réparer, je vais envoyer mon hybride en réparation.
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Y4ZID18 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 1
3 juin 2018 à 14:00
Le disque réussit les test en vérification SMART, générique court.
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bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 479
3 juin 2018 à 14:33
je vais envoyer mon hybride en réparation.

Un disque dur ne se répare pas il vont t'en envoyer un neuf, quand tu le recevras vérifie l'emballage car les disque durs n'aiment pas les chocs.
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Y4ZID18 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 1
Modifié le 5 juin 2018 à 23:18
Salut,
Je reviens vers vous car j'ai un nouveau problème suite au clonage de mon nouveau disque.
L' espace total est de 931go alors qu'il devrait être d'un peu moins 2 to.
Je me souviens avoir fait une manip mais je ne me souviens plus laquelle.
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bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 479
5 juin 2018 à 23:47
Bonsoir,
Le disque dur SSHD est de 2 TO, tu as donc cloné ton ancien disque dur de 1 TO sur un disque de 2 TO donc il a fait une partition de la même taille que celle de ton ancien disque, tu peux remettre ton disque à 2 TO en le redimensionnant avec Partition Master (gratuit) attention en installant Partition Master ne pas installer la version pro rester sur la version gratuite, au début de l'installation bien regarder les écran à un moment on demande si on veut installer un logiciel complémentaire (Webadvisor ou autre) décocher la case afin de ne pas l'installer.
Voir ce tutoriel.
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Y4ZID18 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 1
Modifié le 6 juin 2018 à 04:27
Merci beaucoup j'ai réussi, j'ai donc actuellement 1.81, j'aurais espérer plus mais c'est déjà mieux.
Quand je lance un jeu le chargement est vraiment trop long.
Je me demande s'il n'est pas préférable de réinstaller windows sur ce disque comme mon ancien OS était vérolé.
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bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 479
Modifié le 6 juin 2018 à 07:07
 j'ai donc actuellement 1.81, j'aurais espérer plus. 

C'est tout à fait normal pour un disque de 2 TO.
Je me demande s'il n'est pas préférable de réinstaller windows sur ce disque comme mon ancien OS était vérolé.

Fait un nouveau rapport FRST je te rappelle la procédure:
Télécharge FRST si ton système est en 64 bits télécharge la version en 64 bits, si ton système est en 32 bits télécharge la version en 32 bits :
https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

Enregistre FRST sur ton bureau attention c'est important qu'il soit sur ton bureau.
Ouvre FRST en cliquant avec le bouton droit de ta souris et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fois FRST ouvert coche les cases comme sur la photo ci-dessous

Puis clique sur Scan
Une fois le scan terminé tu auras trois rapports :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt

Tu les postes ces trois rapports sur https://www.cjoint.com/ puis tu mets les liens générés par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
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Y4ZID18 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 1
6 juin 2018 à 12:50
Voici les résultats :
FRST.txt : https://www.cjoint.com/c/HFgkYz6hhPf
Shortcut.txt : https://www.cjoint.com/c/HFgkYAJbtVf
Additionnal.txt : https://www.cjoint.com/c/HFgkYCafwzf
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bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 479
6 juin 2018 à 14:27
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
"{17A68EC1-555F-454C-9497-A48240207E9F}" task was unlocked. <==== ATTENTION
"{36EECAE1-3E34-4A61-8394-42D7F23F0455}" task was unlocked. <==== ATTENTION
"{37292EA8-F458-47ED-A55C-5A3A1CCF5FD5}" task was unlocked. <==== ATTENTION
"{37449A31-039E-4B1D-8F13-E8C24D7833D4}" task was unlocked. <==== ATTENTION
"{3C336B7D-4F6B-4B02-8478-EAD76B10C9AD}" task was unlocked. <==== ATTENTION
"{4A52E557-CBD2-4032-A8DF-42811A3A773D}" task was unlocked. <==== ATTENTION
"{650751B8-0586-401C-95FF-65523D62D989}" task was unlocked. <==== ATTENTION
"{66156864-BE3D-4705-B360-7A9055061F16}" task was unlocked. <==== ATTENTION
"{67889EEC-D7B4-43D3-B82C-D0DBA3522591}" task was unlocked. <==== ATTENTION
"{6AF76128-8D3D-4190-88A8-78A1FDB651A8}" task was unlocked. <==== ATTENTION
"{724A82BA-0CD9-4932-A8F8-AE155346DC7A}" task was unlocked. <==== ATTENTION
"{72505299-C884-45D7-8FD6-026C2FFBE32D}" task was unlocked. <==== ATTENTION
"{7CBDBFDC-601B-4E16-8FF7-A5B2D18AB963}" task was unlocked. <==== ATTENTION
"{82B5AAEF-39CD-42E6-839C-D4724378C033}" task was unlocked. <==== ATTENTION
"{9202D2AF-F1E6-4D6B-AA7E-FC0654E3635A}" task was unlocked. <==== ATTENTION
"{ABC2A8CE-766D-49C9-9126-FDEA4B45FB34}" task was unlocked. <==== ATTENTION
"{C6A91CB5-D958-4029-9301-1943231137AF}" task was unlocked. <==== ATTENTION
"{D0218C70-9C99-4043-BF17-667E1AE5C42E}" task was unlocked. <==== ATTENTION
"{D6BCA029-E2AB-4419-A6C5-CBED07BDE960}" task was unlocked. <==== ATTENTION
"{D80AA3A2-189B-4A11-8828-511E6BAE5426}" task was unlocked. <==== ATTENTION
"{E5182B77-08AA-49E5-AE8E-806A8F509499}" task was unlocked. <==== ATTENTION
"{E52928DD-BCA2-4E32-9B84-FFA7606694BE}" task was unlocked. <==== ATTENTION
"{F42908E9-8C42-4B8B-9E7D-7D177027C265}" task was unlocked. <==== ATTENTION
"{FA539782-A208-4DAD-AADC-48BBF20F8853}" task was unlocked. <==== ATTENTION
EmptyTemp:
Reboot:

2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
6- Si ça ne change rien le mieux en effet sera de réinitialiser Windows 10 et ainsi repartir sur une version propre d'autant que tu l'as cloné sur un disque avec des secteurs défectueux.
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Y4ZID18 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 1
6 juin 2018 à 20:17
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bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 479
6 juin 2018 à 20:28
FRST ne peut pas faire cette correction, et toi où en est ton pc ?
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Y4ZID18 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 1
6 juin 2018 à 21:06
Actuellemnt je fais une mise à jour donc mon pc est un peu lent mais ça à l'air d'aller.
Pour le coup je pense que je vais peut être réinstaller Windows 10 au cas où un virus serait encore présent.
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bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 479
6 juin 2018 à 21:22
Tu avais installé KMDpico et il avait installé un proxy mais maintenant le proxy n'est plus présent, fait un scan en ligne avec NOD32 voir cette page à la fin du scan tu auras un rapport envoie-le moi via pjjoint par contre s'il ne trouve rien il n'y aura pas de rapport.
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Y4ZID18 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 1
6 juin 2018 à 23:09
Ok je vais essayer de faire ça, pour l'instant je ne peux pas le pc fait une maj "Feature update to Windows 10, version 1803" il est donc trop ralentit, je t'envoie le rapport au plus vite.
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Y4ZID18 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 1
7 juin 2018 à 19:32
J'ai finalement décider de tout supprimer et de réinstaller Windows en espérant que ça ira mieux.
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