Suivi de colis E-GLOBAL

Signaler
-
Biloo58
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2018
-
Bonjour j'ai effectué une commande sur le site E-Global j'ai donc un numéro de suivi malheureusement ils n'indiquent pas quel est le transporteur donc je suis dans l'impossibilité de suivre mon colis . comment faire ? merci d'avance

4 réponses

Messages postés
15655
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
3 687
Bonjour,

Essayer de rentrer votre numéro de suivi sur ce site : https://www.17track.net/fr

A plus.

Édit : j’espère par contre pour vous que ce n’est pas un article de trop grande valeur que vous avez commandé chez.
Car ils sont pas forcément les mieux réputés, sans compter que c’est souvent du marché gris. (Pour ce qui est du high-tech)

Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2018

merci pour votre réponse ... grande valeur un peu quand-même c'est un smartphone ... votre lien ne trouve pas mon colis ... commande trop récente peut-être ? j'ai contacté paypal suite à cette commande vu que j'ai payé par ce bias ils m'ont dit que je n'avais pas "trop" à m'inquiéter
piquesous
Messages postés
15655
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
3 687
Je ne sais pas.
Vous avez passé commande quand ?
Il est possible que le numéro soit transmis, mais que le colis ne soit pas encore dans le réseau du transport.
Et savez vous pourquoi il était moins cher chez eux votre téléphone ?
Tout simplement parce qu’il est hors taxe.
Voilà pourquoi je parlais de marché gris.
Je vous laisse faire une recherche sur internet pour savoir ce que veut dire marcher gris.
J’espère pour vous que vous ne rencontrerez pas de problème aussi bien pendant la livraison que après, car autant vous dire que le SAV sera coton.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2018

la commande à été passée le 30 mai . effectivement je comprend vos dires et la provenance de l'objet nétait hélas pas précisée AVANT validation de la commande ... j'ai déja eu le genre de soucis dont vous parlez je pense (taxes douanières réclamées par des transporteurs malhonnêtes, DHL FEDEX ) pour d'autres commandes en provenance de l'étranger je connais donc un peu le sujet ... ayant consulté les CGV du site E-global ils indiquent qu'il n'y a pas de "frais cachés" et que les formalités douanières sont comprises donc "normalement" le prix payé est le "prix total" ... j'espère car effectivement se retourner contre un site basé en chine va s'avérer compliqué
piquesous
Messages postés
15655
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
3 687
Ce n’est pas les transporteurs qui sont malhonnêtes, mais les vendeurs.
Eux, ils sont très loin de chez nous, et s’en fiche totalement.

Dans tous les cas, méfiez vous des site étrangers qui annoncent aucun frais, car môme dit, ils sont loin, et s’en fiche littéralement.

Fin bon, maintenant c’est commandé, reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2018

en effet maintenant il ne me reste plus qu'a croiser les doigts ... Et pourtant je me méfie des sites internet mais là je me suis bien fait avoir rien que par l'enseigne du site avec un joli drapeau bleu blanc rouge et marqué FRANCE ... Après en ce qui concerne les transporteurs il y'a quand-même des choses qui ne sont pas "claires" ; je m'explique : comme précisé plus haut j'ai déja eu quelques déboires avec des produits venant de chine entre autres ... concernant les frais de douane et selon la loi ; le livreur à obligation de vous en informer au moment de la réception et AVANT signature . d'autre part le colis en question doit être estampillé officiellement et scellé avec toutes les informations vous disant qu'il à vraiment été contrôlé par le service des douanes . et c'est là ou les transporteurs sont malhonnêtes .... ces derniers (qui ne vous informent de rien au moment de la dite livraison) qui se permettent de vous réclamer un règlement en leur nom plusieurs semaines plus tard (et pas à celui de la douane ! ) ... selon toutes mes recherches celà est totalement illégal