Image bloquer et croix rouge

Fermé
emmanuelle - 1 juin 2018 à 23:55
m@rina Messages postés 20007 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 2 juin 2018 à 01:02
Bonjour,
HELP ME!!!

Je passe mon oral de BTS NRC le 13 juin, j'étais sur le point de finir mon powerpoint et lorsque j'ai voulu enregistrer mon powerpoint il me dit que c'est impossible...
donc je ferme et je reouvre le powerpoint et la !!! les images n'apparaissent plus, il y a une croix rouge et l'image devient toute blanche...
Si vous pouvez m'aider s'il vous plaît j'ai déjà essayer de regarder dans les priorité etc... mais rien ...
merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20007 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 11 267
2 juin 2018 à 01:02
Bonjour,

Et la sauvegarde ??? Inutile de me répondre, je connais la réponse : "j'en n'ai pas fait !"...

Ton fichier est corrompu. Pourquoi ? difficile à dire ? Une clé USB mal retirée ? Si c'est le cas, c'est le pire...

Dans un premier temps, si tu es sous Windows 7 ou 10 : Clic droit sur le fichier => Restaurer les versions précédentes.
ça peut marcher selon ta configuration de Windows. As-tu prévu la sauvegarde des documents ???
si ça ne donne rien, essaie d'ouvrir le fichier avec un autre logiciel : Impress par exemple.

Si toujours rien, essaie au moins de voir si tes images sont toujours là (à faire uniquement si tu as une version d'après 2007) :
- Fais une copie du fichier
- Modifie l'extension et mets ZIP à la place de PPTX
- Ouvre le zip
- A l'intérieur, tu dois y trouver un fichier ppt, et à l'intérieur de celui ci un dossier "media"
- Ouvre ce dossier "media". Si les images sont encore dans ton fichier, elles se trouvent dans ce dossier.

m@rina

1