Nouveau ventillateur ne tourne pas

Fermé
regitraz Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 - Modifié le 1 juin 2018 à 20:46
regitraz Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 - 11 juin 2018 à 13:20
Bonjour, j'ai récemment acheter un nouveau ventilateur, un pad06015sl n 303 pour remplacer un paad06015sl n 366 (il est censé être compatible), seulement quand je l'ai installer : la prise n'est pas la même que celle de ma carte mère (3 broches vs 4), j'ai donc quand même pu branché mon ventillateur seulement il ne tourne pas.
PS : les vises sont au bon endroit sur le ventillateur pour être fixé sur la carte mère
j'ai un portable msi ge62.
merci d'avance de votre aide

1 réponse

Bonsoir , as priori il n'est pas trop compatible si il manque une broche , alors si dans le bios il ni as aucune option pour désactiver le contrôle de FAN par la carte mère je vois pas d'autre chose à dire sauf de voir si sur la carte mère tu n'as pas un autre connecteur 3 broches cette fois marquer cpu fan
0
regitraz Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021
Modifié le 1 juin 2018 à 20:55
Sur plusieurs site internets (forum),g recherche un minimum avant d'ouvrir un topic) ils disait que une prise 3 broches fonctionnait sur une 4 broches. <de plus dans la description du produit que j'ai acheté ils disait "compatible avec ge62, soit mon pc"
Desactiver le contrôle de FAN par la carte mère ? qu'ece que cela ferait ? Cela peut - il aider ?
0
cela peut fonctionner ,sur une prise 4 broches sauf pour le cpu qui est essentiel de refroidir , si c'est une option valide du bios la seule chose que cela ferait c'est que aucune régulation du ventilateur , et par voie de conséquence le ventilo fonctionne de manière continue qu'il fasse froid ou chaud à l'intérieur avec le bruit qui vas bien
0
regitraz Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021
1 juin 2018 à 21:06
Je pense que c'est raté pour moi. Mon pc a un bouton pour qu'il n'y ai pas de régulation du ventilo et qu'il tourne a fond, mais il tourne pas. Et oui c'est le ventillateur englobant mon cpu + d'autre composant (j'ai un ordinateur portable).
Merci a toi
0
soHo > regitraz Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021
Modifié le 1 juin 2018 à 21:19
Ok , lu . Mais n'hésite pas à revenir si tu as d'autres question . Mais si tu as décidé à la base de changer de ventilo ? C"était quoi le problème
0
regitraz Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021
11 juin 2018 à 13:20
Mon ventillo faisait du bruit en tournant, même après l'avoir huilé.
PS : le ventillo non compatible m'a été remboursé et g acheter encore un nouveau qui est compatible cette fois, c juste qu'il vient des Etats-Units et pas de France donc question écologie... ça laisse a désirer
0