Menu

Nouveau ventillateur ne tourne pas

regitraz 34 Messages postés vendredi 17 octobre 2014Date d'inscription 30 août 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 20:30 - Dernière réponse : regitraz 34 Messages postés vendredi 17 octobre 2014Date d'inscription 30 août 2018 Dernière intervention
- 11 juin 2018 à 13:20
Bonjour, j'ai récemment acheter un nouveau ventilateur, un pad06015sl n 303 pour remplacer un paad06015sl n 366 (il est censé être compatible), seulement quand je l'ai installer : la prise n'est pas la même que celle de ma carte mère (3 broches vs 4), j'ai donc quand même pu branché mon ventillateur seulement il ne tourne pas.
PS : les vises sont au bon endroit sur le ventillateur pour être fixé sur la carte mère
j'ai un portable msi ge62.
merci d'avance de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

0
Merci
Bonsoir , as priori il n'est pas trop compatible si il manque une broche , alors si dans le bios il ni as aucune option pour désactiver le contrôle de FAN par la carte mère je vois pas d'autre chose à dire sauf de voir si sur la carte mère tu n'as pas un autre connecteur 3 broches cette fois marquer cpu fan
regitraz 34 Messages postés vendredi 17 octobre 2014Date d'inscription 30 août 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 20:53
Sur plusieurs site internets (forum),g recherche un minimum avant d'ouvrir un topic) ils disait que une prise 3 broches fonctionnait sur une 4 broches. <de plus dans la description du produit que j'ai acheté ils disait "compatible avec ge62, soit mon pc"
Desactiver le contrôle de FAN par la carte mère ? qu'ece que cela ferait ? Cela peut - il aider ?
cela peut fonctionner ,sur une prise 4 broches sauf pour le cpu qui est essentiel de refroidir , si c'est une option valide du bios la seule chose que cela ferait c'est que aucune régulation du ventilateur , et par voie de conséquence le ventilo fonctionne de manière continue qu'il fasse froid ou chaud à l'intérieur avec le bruit qui vas bien
regitraz 34 Messages postés vendredi 17 octobre 2014Date d'inscription 30 août 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 21:06
Je pense que c'est raté pour moi. Mon pc a un bouton pour qu'il n'y ai pas de régulation du ventilo et qu'il tourne a fond, mais il tourne pas. Et oui c'est le ventillateur englobant mon cpu + d'autre composant (j'ai un ordinateur portable).
Merci a toi
soHo > regitraz 34 Messages postés vendredi 17 octobre 2014Date d'inscription 30 août 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 21:17
Ok , lu . Mais n'hésite pas à revenir si tu as d'autres question . Mais si tu as décidé à la base de changer de ventilo ? C"était quoi le problème
regitraz 34 Messages postés vendredi 17 octobre 2014Date d'inscription 30 août 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 13:20
Mon ventillo faisait du bruit en tournant, même après l'avoir huilé.
PS : le ventillo non compatible m'a été remboursé et g acheter encore un nouveau qui est compatible cette fois, c juste qu'il vient des Etats-Units et pas de France donc question écologie... ça laisse a désirer
Commenter la réponse de soHo