Zone de liste déroulante, problème de recherche

Résolu/Fermé
MathisLRN Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 1 juin 2018 à 15:55
MathisLRN Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 4 juin 2018 à 14:11
Bonjour, dans le cadre de mon stage, je dois créer des formulaires (sous Access) notamment un formulaire de consultation et de modification de l'historique des employés de l'entreprise (table : Table_HistoEmploye).

Afin de faciliter la navigation, j'ai mis des flèches pour accéder à l'enregistrement souhaité (premier enregistrement, enregistrement précédent, enregistrement suivant et dernier enregistrement). La table étant composé de +400 enregistrements, j'ai donc créer, en plus, une zone de liste déroulante (contenu de la liste : le login de tous les employés) permettant ainsi, de gagner du temps pour la recherche de l'historique de l'employé souhaité. Lorsque je veux consulter l'historique d'un employé, il suffit de le rechercher dans la liste déroulante (via son login), et tout son historique apparait dans un sous formulaire, jusqu'à là pas de problème, ça fonctionne.

Mais dès que je souhaite saisir au clavier (et non par sélection) le login de l'employé dans cette zone de liste déroulante afin de gagner encore plus de temps, un enregistrement de l'historique de l'employé (que je viens de rechercher) se fusionne avec l'historique d'un autre employé (que j'ai recherché précédemment par exemple). Il y aurait-il un moyen de faire une zone de liste déroulante une zone de recherche où nous pouvons rechercher sans que ça ne modifie pas la base de données (dans mon cas la table : Table_HistoEmploye) ?

En vous remerciant,
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Peux tu mettre ta base compressée sur le site dans un lien ci joint
0
MathisLRN Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
4 juin 2018 à 14:11
Finalement, mon problème venait du fait que ma liste déroulante avait comme source contrôle, un champ de la table Table_HistoEmploye, il fallait qu'elle soit indépendante de tout champ pour éviter tout problème dans la base.
0