Disque dur externe

Fermé
roman77120 - Modifié le 1 juin 2018 à 14:25
 roman77120 - 1 juin 2018 à 21:04
Bonjour,

Je ne sais pas où obtenir des informations simples, donc je tente ici.

J'ai restauré mon ordi à la suite d'un arrêt de mise à jour en cours car j'avais éteins l'ordi sans faire attention au fait qu'il était encore en train de faire la mise à jour. Les autres manip's ne donnant rien, je l'ai restauré.

J'ai fais la dernière chose qui marchait (pour l'instant), c'est-à-dire restaurer le système sans perte de fichiers (on verra)

Le PC va normalement reprendre à l'ancienne sauvegarde fournie par mon disque dur externe.

Mais bref, ma question ne porte pas sur cela mais plus sur la manière dont fonctionne un disque dur externe.

Ma question est : les données sur mon disque dur externe peuvent-elles être perdues si je les transfère sur l'ordi ?
Ou le disque dur externe conserve-t-il dans tous les cas une copie des données ? (comme c'est le cas lorsque qu'on transfère des fichiers d'un ordi jusqu'à un disque dur externe)

Si il y a échec lors du transfert, je perds les données déjà transférées, toutes les données ou bien est-ce qu'elles restent sur le disque dur externe ?


Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
1 juin 2018 à 14:30
Bonjour ,

Touts les données de sauvegarde sont copié par l'ordinateur sans être effacé à la façon d'un dvd.

De même si vous faites une extraction d'un cd de musique, celui ci fonctionne toujours par la suite
0
merci beaucoup de votre réponse. Donc je n'aurais aucun problème sauf si plantage en cours ...
0
J'aurais une dernière petite question : si les données sont transférées (et non pas copié/coller) vers le PC depuis mon disque dur externe, ce dernier en garde-t-il quand même une copie ?
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
1 juin 2018 à 18:31
Oui puisque c'est ce que j'ai expliqué ci dessus.
0
en fait, il se trouve que c'est l'inverse qui a été fait (ce n'est pas moi qui avait fait cette manip')

Dans ce cas là, et vu que le transfert des données du disque dur interne au disque dur externe n'a apparemment pas fonctionné, est-ce que les données qui étaient présentes sur mon disque dur externe vont rester ? En sachant que le chargement s'est fait en entier, mais que une fois qu'on a cliqué sur "done" l'ordi a chargé sans arriver au bout tout en redémarrant ensuite... (et chargé quoi, je ne sais pas)

Enfin voilà, je ne sais pas trop à quoi m'en tenir ..
0