Impossible de disposer d’internet

Fermé
Alexandre - 1 juin 2018 à 12:05
 Alexandre - 3 juin 2018 à 14:57
Bonjour,

Depuis hier soir, impossible d’utiliser ma connexion internet via mon wifi que ce soit sur mon ordinateur portable ou téléphone.

Mon ordinateur est pourtant bien connecté au wifi, mais avec le message « Pas d’Internet, sécurisé ». Pareil avec mon téléphone mobile, il se connecte bien au wifi mais ne reçois plus aucune donnée (impossible d’utiliser safari, WhatsApp et le reste).

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci d’avance

Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

szami Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 8
1 juin 2018 à 12:18
Bonjour,
Commence par redémarrer la box et vois si ça résout le problème.
Sinon, si tu branches ton ordinateur en ethernet, qu'est-ce que ça donne ?
Cordialement.
0
Bonjour,

J’ai essayé de la redémarrer à plusieurs reprises mais rien n’y fait ...

Il ne me semble avoir de port ethernet sur mon ordinateur, normalement la box est directement branché à la fibre optique.

Merci
0
Bonjour,

Je crois savoir d’où viens le problème mais je ne sais pas comment le résoudre ...

En fait j’ai récemment pris un abonnement internet wifi en faisant un transfer du contrat de l’ancien locataire vers moi (je précise que je suis chez RCS RDS, principal fournisseur en Roumanie où je me trouve actuellement). Donc au début tout marchait très bien, j’ai pu me connecter en entrant juste le WLAN key écrit sur la box. Et depuis le 1er juin, impossible d’accéder au réseau même si la box marche et que je peux me connecter au wifi.

Alors je pense que pour résoudre le problème, je dois rentrer le nouveau nom d’utilisateur et mot de passe que m’a donné le FAI lors de ma souscription, mais j’en nai absolument aucune idée de la manière de procédé même après de multiples essais et recherches... je précise que je suis sous Windows 10.

Merci d’avance pour votre aide !

Alexandre
0
Bonjour,

Je progresse lentement dans la résolution de mon problème, mais j'ai enfin réussi à avoir un opérateur du centre d'appel qui parlait anglais et ils m'ont donc renvoyé un nouveau mot de passe par sms.
Il me semble donc que réussir, je dois créer un nouvelle connexion PPPoE en entrant le nom d'utilisateur et le mot de passe que m'a donné le FAI.
Cependant, en suivant la procédure qu'on peut trouver sur internet pour créer une connexion PPPoE sur Windows 10, j'arrive à message d'erreur de connexion, 651: "Le modem (ou un autre périphérique de connexion) a renvoyé une erreur.
Je ne trouve pas de solution pour ce nouveau problème, je vais à présent de réinitialiser totalement le routeur...

Merci d'avance pour tout aide,

Alexandre
0