Copier/compresser dossier lourd

Fermé
tiyo33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 1 juin 2018 à 10:49
tiyo33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 1 juin 2018 à 14:20
Bonjour,
J'ai un problème pour copier (en interne ou vers un support externe) ou pour compresser des dossiers lourds à fichiers multiples (à partir d'1 Go, plusieurs dizaines voire centaines de fichiers) sur mon Mac OS High Sierra ou vers un support externe (DD).
Les fonctions marchent normalement pour les fichiers ou petits dossiers, mais quand je cherche à les utiliser pour les gros dossiers, le processus reste bloqué au moment de lancer la copie ou la compression

Je précise que le problème date de quelques semaines et qu'il ne se posait pas avant pour les mêmes dossiers.
Des idées sur les causes de ce problème et sur la façon de le résoudre ?
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 juin 2018 à 13:33
Bonjour,

Tu ne donnes pas beaucoup de détails sur la méthode utilisée, sur la configuration de ton Mac, etc.
Qu'entends-tu par "en interne" ? d'un disque dur à un autre ? si oui, tu ne devrais pas avoir de problème, la taille des fichiers n'est pas limitée.
Si tu veux transférer un dossier, un fichier, dépassant 3 Go depuis ton Mac vers un disque externe, s'il n'est pas formaté Mac seul mais en Fat 32 pour une utilisation mixte, c'est normal, pour ça il faut que le disque soit formaté Fat 64 (exFat)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Pour la compression de fichiers/dossiers, je ne peux pas te dire car, je ne suis pas sous High Sierra mais, je ne pense pas que soit supprimée la fonction "compresser" (clic droit sur le fichier/dossier/compresser)
Il existe des utilitaires pour ça. (Stuffit, UnRarX, etc.)
0
tiyo33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018
1 juin 2018 à 13:47
Bonjour dede,
merci pour ta réponse. La configuration de mon Mac est la suivante:

Concernant la méthode utilisée, il s'agit des fonctions basiques : clic droit copier (vers un disque externe), clic droit dupliquer (sur le disque interne), clic droit compresser
Dans tous les cas, le processus a l'air de démarrer mais reste bloqué au moment de préparation des fichiers pour la copie, la duplication ou la compression. C'est-à-dire que la barre de progression suivante apparaît mais n'évolue pas :


0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 juin 2018 à 13:54
2959 éléments ? de quelle taille ? il faut un certain temps pour préparer la copie, est-ce que tu attends suffisamment ? idem pour la compression, s'il s'agit du même dossier.
0
tiyo33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018
1 juin 2018 à 13:59
Le dossier fait au total 12 Go. Et j'attends, oui : 15 ou 20 minutes, sans qu'il ne se passe rien. Mais surtout, la fonction marchait sans problème il y a un mois sans qu'il soit nécessaire d'attendre aussi longtemps à cette étape du processus de copie ou de compression qui s'enclenchait au bout de quelques dizaines de seconde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 juin 2018 à 14:02
Tu as essayé de lancer un SOS, après avoir démarré sur la partition de secours et lancé l'utilitaire de disque ?
Quels changements sur ton Mac, depuis un mois ? (mises à jour ou autre)
0
tiyo33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018
1 juin 2018 à 14:20
J'ai lancé le SOS, sans succès. Il y a probablement eu des mises à jour automatiques mais je n'y ai pas prêté attention. Pas d'autres changements.
0