Double écran avec écran de portable?

Fermé
nicokiri - 1 juin 2018 à 09:14
 nicokiri - 4 juin 2018 à 16:17
Bonjour,
J'ai un Macbook Air 13". Je souhaiterai passer en double écran pour gagner en productivité mais malheureusement je ne peux brancher qu'un écran sur cette machine?

Conseillez-vous de faire du double écran en utilisant l'écran du portable? Quel taille d'écran choisir pour le deuxième?

Je fais du traitement de texte, du tableur, de l'internet, des emails.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

lothaire64 Messages postés 463 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 56
1 juin 2018 à 16:16
Cela dépend pourquoi.

Le Macbook Air n'est pas une machine très puissante. Faut pas s'attendre à faire du traitement photo et vidéo de qualité, ni de la 4k.

Mais un écran 24 pouces en HDMI ce serait ce qu'il te faudrait.

Oui du double écran en utilisant l'écran du PC portable s'est déjà vu, utile pour les présentations, ou avoir un oeil sur un truc moins important sur le portable, ...
0
Merci de ta réponse lothaire64.

Je ne fais ni de traitement vidéo, ni de traitement photo, ni de 4k. Je ne fais que du traitement de texte, du tableur, de l'internet et des emails.

Merci pour la réponse de taille d'écran, je ne me rends pas compte s'il faut mieux un écran de taille similaire au mien si beaucoup plus grand c'est bon.
0
lothaire64 Messages postés 463 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 56
1 juin 2018 à 17:23
24 pouces c'est la norme. Après si tu fais de la productivité uniquement, pourquoi ne pas prendre un 21/9?
L'Ultra HD ne te servirait à rien, le haut taux de rafraîchissement non plus, pourquoi pas du 21/9 alors?
Un écran qui te permet de mettre deux fenêtres côte à côte.

Un exemple : https://www.flatpanelshd.com/pictures/219handson-2l.jpg

Comme tu peux le voir, il peut mettre 4 fenêtres dans un même écran à l'aise et ainsi ne pas switcher de fenêtres à ce point là.
0
Merci beaucoup pour ta réponse une fois de plus lothaire64.

Je ne connaissais pas les 21/9. C'est d'autant plus une bonne idée que je ne peux pas brancher 2 écran externe.

Au niveau facilité d'utilisation, c'est comparable à un double écran un 21/9?
0