Refroidissement CPU pc portable

Fermé
BellumZeldaDS Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 - 31 mai 2018 à 16:44
TheBigStupid Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 - 31 mai 2018 à 18:57
salut tous le monde, donc voilà depuis quelque temps je me pose des questions à propos d'astuces pour refroidir le CPU du pc portable

il y a 2 ans lorsque j'ai reçu ce pc je le mettais complètement posé ce qui faisait que mon pc surchauffait très vite à cause de l'échappement bouché
et depuis je posais ce petit "support" pour laisser l'échappement faire son travail :
https://prnt.sc/jp2nqr

et donc voici les questions suivantes dont je me pose :
- est-ce que ce serait plus efficace de laisser dévisser le "capot" du dessous complètement ouvert pour que le ventilateur gère mieux le froid avec l'étroitesse de l'intérieur du pc ou serait-ce dangereux ?

- est-ce plus efficace de rester dans une pièce froide tel un garage ou une cave là où il fait bien froid pour que l'humidité passe à l'intérieur du pc et que le ventilateur ait à moins souffler ?

merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
31 mai 2018 à 17:06
Bonjour,
est-ce que ce serait plus efficace de laisser dévisser le "capot" du dessous complètement ouvert pour que le ventilateur gère mieux le froid avec l'étroitesse de l'intérieur du pc ou serait-ce dangereux ?

il te serra difficile de fonctionner sans le dessous du capot puisque les attaches de l'écran, la carte mère, le disque dur, lecteur dvd si tu as, y compris le dessus du clavier son fixé sur le capot du dessous, sans ça tu n'a plus rien qui tient (après ça dépend de comment est construit le pc, mais généralement seul certain ultrabooks, les macbook, et rare notebook (pc portable normal) ne tienne pas sur le capot du dessous). en plus que ça exposerais les composants ce qui est dangereux.
la seul chose qui pourrait se faire c'est si tu as une trappe dessous, l'enlever, mais ça ne pourrait être utile seulement si tu as un support ventilé dessous ou si la trappe expose le ventilo (plus d'aération), et ça expose quand même des composants donc reste dangereux et il faut beaucoup de prudence.


est-ce plus efficace de rester dans une pièce froide tel un garage ou une cave là où il fait bien froid pour que l'humidité passe à l'intérieur du pc et que le ventilateur ait à moins souffler ? 


dans un endroit froid oui, avec l'humidité non.

pour que l'ordi ne chauffe pas trop et ventile bien tu peux :
- nettoyer régulièrement le ventilateur, les entrés et la sortie d'air
- changer la pâte thermique par une pâte de bonne qualité
- mettre un support ventilé dessous l'ordi ( https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/support-pc-portable/c4270/ )
- mettre un ventilateur à la sortie du tient (https://www.ldlc.com/fiche/PB00238366.html
1
BellumZeldaDS Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018
31 mai 2018 à 17:53
j'avais vu ces petits machins sur youtube, ça peut-être intéressant, quoi qu'il en soit merci de ces réponses surtout la première
0