Ecran qui s'éteint tout seul (ACER Aspire VX 15)

Fermé
ordiportable - Modifié le 31 mai 2018 à 14:09
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - 31 mai 2018 à 16:52
Bonjour à tous et merci déjà beaucoup à vous de lire mon problème.

J'ai acheté il n'y a pas longtemps un ordinateur portable ACER ASPIRE VX15 et depuis peu, l'écran s'éteint tout seul alors que je suis en train de travailler sur un document texte par exemple. Il n'y a visiblement pas de surchauffe car il ne fait aucun bruit particulier... seulement l'écran devient noir et l'ordinateur se met en veille tout seul. Je suis donc obligé d'appuyer sur la touche "démarré" après quelques instants pour le refaire partir.
Pour l'instant ça va, ce n'était pas très gênant car la fréquence "d'éteignage" est raisonnable, mais j'ai peur que ça empire et que je ne puisse plus accéder à mon ordinateur un de ces jours :O

Que faut-il faire ? J'ai regardé des sujets relatifs sur le net, mais sans y comprendre vraiment quelque chose...

Merci de m'aider svp

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
31 mai 2018 à 14:40
Bonjour,

L'écran devient-il noir lorsque vous ne touchez pas à votre ordinateur pendant un certain laps de temps ?
0
ordiportable
31 mai 2018 à 15:01
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

Je ne sais pas car pour être sûr que le problème ne vienne pas d'un dysfonctionnement de la mise en veille, j'avais choisi que l'ordinateur ne se mette "jamais en veille" (sur batterie et sur secteur) dans les paramètres. Je vais faire le test dans la journée et je reviens vers vous. A bientôt, merci encore.
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
31 mai 2018 à 15:08
Il faut faire attention à ce paramétre de mise en veille, il m'est déjà arriver de le configurer a 2 endroits différents pour que celui-ci soit pris en compte.
0
ordiportable
31 mai 2018 à 16:09
Bonjour, merci pour votre réponse. Où se trouve le deuxième endroit svp ? je l'ai modifié dans "Alimentation et mise en veille" (paramètres), et il s'est modifié de lui-même dans "Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation". Cepednant, je pense que c'est un autre problème car c'est même quand je travaille qu'il se met en veille... il n'a donc pas un comportement normal dès le départ é_è
0
ordiportable
31 mai 2018 à 15:07
Rebonjour

L'écran vient effectivement de s'éteindre (mise en veille) alors que toutes les options sont sur "jamais en veille" dans les paramètres de l’ordinateur. Je ne faisais rien à ce moment... Vous avez une idée sur l'origine du problème ?

Merci
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
31 mai 2018 à 16:52
Faite Windows+R et tapez "regedit" sans les guillemet
Et chercher ici
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\PowerCfg
Communiquez moi les valeurs écrite
0