Mettre un des écrans en veille.

Fermé
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 31 mai 2018 à 04:24
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 31 mai 2018 à 22:56
Bonjour,

J'ai deux écrans, dont un que j'utilise qu'à certains moments de la journée pour le travail. J'aimerais pouvoir le mettre en veille, cad juste éteindre l'écran comme pour une veille moniteur classique après un temps d'inutilisation.
J'ai lu pas mal de solutions bien compliquées ici et là sur le net. Mon but n'est pas de repasser sur un seul moniteur, j'ai beaucoup de fenêtres ouvertes sur le second écran dont j'ai besoin sur cet écran uniquement et qui doivent rester en permanences ouvertes (même si j'utilise pas le second écran tout le temps) et accessible dès que je le rallume. Donc windows+P et tout rebasculer sur l'écran principal ne marche pas pour moi.
Pour l'instant ma seule "solution" c'est d'éteindre physiquement le deuxième écran, mais comme le bouton est très mal placé, derrière l'écran, pile entre les deux écrans, je me vois pas m'amuser à faire ça plusieurs fois par jours.

Donc ça serait soit un raccourcis ou un software pour éteindre le deuxième écran, soit j'ai pensé (je ne sais pas si c'est même techniquement possible), un screen saver de veille noir qui s'appliquerait QUE sur un des écrans quand la souris n'est pas "rentré" dans le cadre de l'écran en question pendant un petit moment cad qu'un des écrans n'a pas été sollicité pendant un certain moment.


Vraiment ça me changerait la vie, merci à vous.
A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
31 mai 2018 à 08:23
Bonjour

Je n'ai pas la réponse à ta question mais si tu as deux écrans ..Ils doivent figurer dans les paramètres d'affichage et pouvoir les mettre en veille séparément...?Non..?

Pour l'écran de veille que sur un moniteur..j'ai un doute..!
(mais pourquoi pas..?)
0
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022
Modifié le 31 mai 2018 à 22:56
Merci pour la réponse, mais concrètement, je fais comment exactement ? Je vois rien dans les paramètres d'affichage sur W10, sauf si y'a d'autres paramètres d'affichage que je connais pas, je vois pas d'options pour éteindre l'écran et encore moins un des deux écrans.

Au final je veux juste pouvoir éteindre un des deux écrans assez facilement, qu'importe la manière, mais même si mon souhait semble assez simple voire très bête, ça me semble très bizarrement bien plus compliqué à faire que ce que je pensais.
0