Message d'alerte échéance de date

Fermé
metaxav Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 - 31 mai 2018 à 01:42
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 31 mai 2018 à 07:22
Bonjour tout le monde,

Je me suis créé un planning avec des des échéances de date pour des vérifications périodiques.
Jusque là, j'ai utilisé la fonction Mise en forme conditionnelle pour avoir un code couleur à échéance de la date,
mais j'aimerai pouvoir avoir l'ouverture d'une Msgbox à l'ouverture de mon tableau excel si j'arrive à 3 semaines, 15 jours et une semaine de l'échéance prévue.
J'ai essayé de reprendre certains tuto, mais malheureusement, je n'y arrive pas du tout.

J'ai une colonne date de la dernière visite, une colonne "fréquence" exprimée en mois) et une colonne prochaine vérification. En Amont j'ai en première colonne l'organe technique concerné et en deuxième colonne le technicien ( ou bureau de contrôle) compétent.

Par contre j'ai fusionné des cellules, est-ce que cela peut bloquer la réalisation de ces "Msgbox"

Si vous pouviez m'apporter une aide ou un conseil.
En vous remerciant par avance.

Bien à vous,
Xavier




1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
31 mai 2018 à 07:22
Bonjour,

Pas sûr que tes messages t'apportent beaucoup de confort car la mise en place n'est pas toujours simple comme tu le constates.
la fonction Mise en forme conditionnelle fonctionne toute seule une fois créée.
à l'ouverture du classeur, il te faut parcourir ton classeur par macro et refaire les calcul pour trouver les échus et les afficher.
Si tu en as plusieurs il faudra les noter au fur et à mesure alors que tes MFC sont toujours présentes.
0