Un écran noir après l'installation de Windows 10

Fermé
frange1 Messages postés 154 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 - 30 mai 2018 à 19:31
frange1 Messages postés 154 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 - 17 juil. 2018 à 13:32
Bonjour,

J'ai vraiment un problème. Je viens a bout d'installer Windows 10 avec ma clé USB, tout ce fait bien jusqu'au message de redémarrage de Windows. Après son redémarrage, j'ai toujours un écran noir et mon pc est toujours ouvert. J'ai essayé d'autres clés et un DVD et j'ai toujours le même problème.

Par contre, j'ai une petite question aussi: Après le redémarrage de l'installation de Windows 10, est-ce que je dois enlever la clé USB de son lecteur? Ce que je ne fais pas.

J'apprécierais beaucoup votre aide. Merci!
A voir également:

5 réponses

frange1 Messages postés 154 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 14
30 mai 2018 à 20:39
Salut,

Je viens de le réessayer et j'ai fait exactement ce que tu m'as suggéré mais ceci ne fonctionne pas du tout.

Voici ce que j'ai:

Messages à l'écran: démarrage de services
préparation des périphériques (100%
préparation qui dure environ une dizaine de minutes
redémarrage en cours

C'est à partir de là que j'ai un écran noir ensuite qui devient bleu avec un message d'erreur:

Votre ordinateur à rencontrer des problèmes et doit redémarrer.... Me demande de consulter le site www.windows.com/stopcode et mentionne un code d'arrêt: clock watchdog timeout.

Je ne sais plus quoi faire et pourquoi que Windows 10 s'installe tout en étant bloquée après toute son installation.

Mais une autre petite question: après avoir redémarrer une première fois et que j'enlève la clé USB, est-ce que je dois aller dans le BIOS pour changer le boot drive?

Je manque peut-être à quelque part aussi. Merci!
2
lothaire64 Messages postés 463 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 56
30 mai 2018 à 19:59
Oui après le premier redémarrage tu dois enlever ta clé qui ne sert plus à rien. Win10 fait le reste.
1
lothaire64 Messages postés 463 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 56
30 mai 2018 à 21:15
Refais une clé usb de Win10.

Non le menu de boot ne sert qu'à faire booter ton USB, mais après tu la vires et c'est bon^^

Je pense que ta pile est morte vu le message d'erreur.
1
frange1 Messages postés 154 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 14
30 mai 2018 à 20:14
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais le réessayer et je t'en donne des nouvelles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frange1 Messages postés 154 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 14
30 mai 2018 à 22:15
Salut,

Ce n'est pas un portable mais un pc de bureau. J'ai dû en septembre dernier d'amener mon pc chez un technicien pour des MAJ de Windows 10 et que j'ai déjà eu ce message me causant des problèmes. J'ai aussi déjà amener une 2e fois mon pc pour d'autres problèmes, ce qui m'a coûté très cher, donc je ne peux me permettre de dépenser encore une fois.

J'ai réessayé encore une fois et j'ai le même message. Je vais réessayer une autre clé (ce que j'ai déjà fait) ainsi que des DVD.

Mais si je peux avoir des suggestions et de votre aide, ce serait apprécié.

Merci!
0
Irjutho Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
6 juin 2018 à 09:11
Bonjour à tous,
Exactement le même problème, si quelqu’un a une solution....
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
6 juin 2018 à 09:20
Slt

Avast cause ce genre de problème avec la 1803.Si tu l'as, démarre en mode sans échec et désinstalle-le avec l'outil fourni par Avast
0
frange1 Messages postés 154 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 14
17 juil. 2018 à 13:32
Salut,

Excuse-moi si j'ai tardé à te répondre, mais tout est rentrer dans l'ordre maintenant.
Merci pour ta réponse.
0