Recherche sur 2 colonnes

Fermé
pitive35 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 30 mai 2018 à 17:59
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 30 mai 2018 à 18:11
Bonjour,

Pour mon travail, j'ai une base de donnée avec dans la colonne A les noms des employés, la colonne B leurs prénoms et la colonne C leur matricule.
Dans un second fichier j'ai dans la même cellule le nom et prénom des employés et sur les autres colonnes différentes informations lié aux employés.
Dans ce second fichier, j'aimerais y incorporer le matricule.
J'ai essayé avec =A&B pour avoir le nom et prénom dans la même cellule et après faire une rechercheV, mais cela ne fonctionne pas, j'ai également essayé avec la fonction concatener, mais la fonction recherche ne fonctionne pas non plus. Et malheureusement il n'y a pas qu'un seul employé.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 30 mai 2018 à 18:14
Bonjour
le problème est de savoir si le nom et le prénom dans la même cellule sont bien toujours séparés par un blanc.
si c'est le cas, voir la formule en matricielle:
exemple à adapter
fichier avec matricule: feuil1! nom en A prénom ,en B matricule en C
fichier à documenter: feuil2nom et prénom en A matricule à placer en nB
tout commence en ligne 2, jusqu'à ligne 1000 pour l'exemple:
en feuil2 C2
=INDEX(Feuil1!$C$2:$C$1000;EQUIV(A2;Feuil1!$A$2:$A$1000&" "&Feuil2!$B$2:$B$1000;0))

formule matricielle à entrer avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées
(elle doit s'afficher automatiquement entre accolades dans la barre de formule)

les matricielles étant assez gourmandes en capacité, bien limiter les hauteurs de champs au nombre de ligne utile

crdlmnt


0