Découper plusieurs images en plusieurs morceaux

Résolu/Fermé
Mob_Barley Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 - 30 mai 2018 à 15:57
Mob_Barley Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 - 31 mai 2018 à 13:23
Bonjour,

Alors voilà, j'ai plusieurs images contenant elles-mêmes plusieurs petites "images" disposées en "grille" et j'aimerais découper ces images de façon à avoir chaque petites "images" dans des fichiers à part. En gros, diviser ces images en x morceaux égaux sur la largeur et y morceaux égaux sur la hauteur.

Puisqu'une image vaut mille mots :

L'image "00 (1).png" est fragmentée en plusieurs fichiers (5x3 fichiers dans ce cas-ci, "A" à "O"). J'aimerais faire de même avec "00 (2).png" et "00 (3).png"


Je m'y connais absolument en graphisme et j'aimerais automatiser tout ça pour découper plusieurs images de cette façon, des idées ?

Merci d'avance ! :)

4 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
31 mai 2018 à 01:45
Bsr Luke, Alex

Perso, je ferais ca avec un soft de mise en page... comme Indesign (bon c'est vrai que je l'utilise plus qu'un soft d'imagerie)...

Pour obtenir des images individuelles rapidement :

Creation d'un document de 38 pages (1 page par lettre) dont le format est celui voulu. Je placerais en copier coller chaque une des images sur une page pour le recadrage du caractere avec des guides magnetiques pour ne pas perdre de temps.
Ensuite export en PDF, puis extraction du PDF en pages individuelles et conversion en image..

Question temps : 15 a 20mn pour le tout.. (je ne suis pas sur que ca vaille le coup de faire un script !... si faire un script est possible...)

Ca suppose d'avoir la suite Adobe ou Corel pour cela et de connaitre les softs... car si en plus il faut apprendre les manipulations et les raccourcis clavier.. ca sera surement plus de 20 mn !!
2