Carte graphique HS ?

Fermé
CBRAlex97 - 30 mai 2018 à 12:46
rafael-ccm Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019 - 30 mai 2018 à 12:49
Salut à tous,

J’aurai besoin de votre aide et avis sur un problème avec mon PC...

Voilà un peu de contexte pour vous :
- pas de problème particulier ces derniers temps à part quelques ralentissements occasionnels mais pas gênants (la bête commence à prendre de l’âge ! )
- il y a quelques jours j’en lance GTA V (qui marche parfaitement d’habitude), le jeu s’en lance sans problème, et je le laisse directement sur le menu pause pendant 20 minutes. Quand je reviens pour jouer, je sors du menu pause, fais 3 pas avec mon personnage et l’ecran devient entièrement "strié à la verticale" avec des couleurs blanc/bleu/rose, sans que puisse voir quoi que ce soit d’autre (pas de curseur souris, rien.) Le PC ne répond plus du tout, donc arrêt forcé.

- je le redémarre après quelques minutes, démarrage normal, aucun problème. Je lance un autre jeu, la fenêtre s’ouvre en plein écran (normal) mais tout reste noir, et le PC ne répond plus à nouveau. Arrêt forcé.

- nouveau redémarrage, je recommence comme au point précédent, le jeu se lance, le premier menu s’affiche, mais au premier clic, à nouveau tout noir et planté. Arrêt forcé.

- nouveau redémarrage : les infos bios etc au démarrage s’affichent normalement, mais en arrivant sur l’écran d’accueil de windows demandant le mdp de connexion, tout l’écran est recouvert de petites taches multicolores par dessus l’écran d’accueil ! Je rééteins le PC.


- depuis à chaque démarrage, écran noir, les toutes les lumières s’allument (y compris la CG), les ventilos tournent normalement, et l’ecran ne reçoit pas d’influx vidéo. Il cherche désespérément entre ses entrées hdmi et vga sans rien trouver puis se met en veille.

J’ai bien peur que la CG ait claqué, mais j’aimerai en être sûr avant de racheter quoi que ce soit. Je n’ai malheureusement pas de moyen pour l’instant de tester la CG sur un autre pc, ni de brancher directement la CG à l’ecran (mais j’essaye de trouver de quoi faire tout ça)

En attendant, est ce que vous auriez une idée de ce qui se passe ? Un avis ? Un coup de main ?

Merci énormément d’avance, j’attends vos réponses avec impatience !

Config :

CM - MSI B75-G43
CPU - Intel Core i5 3570 3.4GHz
CPU - Sapphire AMD Radeon HD7950 VaporX 3G
RAM - 2x 4G Kingston HyperX
HDD - WD Blue 1To
Alim - OCZ 600W

1 réponse

rafael-ccm Messages postés 77 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019 191
30 mai 2018 à 12:49
Désolé mais je pense vraiment que ta CG est plus en trop bon état...
0