Menu

Compatibilité DORO FREE : Obsolescence programmée?

chateaufort - 30 mai 2018 à 10:23 - Dernière réponse :  chateaufort
- 18 juin 2018 à 15:27
Bonjour,

Suite à un mauvais fonctionnement de la carte sim sur un Doro 409 free nous a envoyé une nouvelle carte. Celle ci n'est pas reconnue par ce téléphone ni par un doro 612 qui est actif avec une autre carte Free.
Les deux téléphones fonctionnent avec la carte free du 612 mais aucun ne fonctionne avec la nouvelle carte free.
Free a été informé et nous a envoyé une nouvelle carte. Celle ci ne fonctionne pas avec les 2 téléphones Doro mais est active sur un autre téléphone.
Free contacté nous dis que si la carte fonctionne sur un autre téléphone c'est que ce sont les téléphones Doro qui sont en cause.
Doro contacté nous conseille de renvoyer les téléphones (garantie dépassée)au service aprés vente ....
Chacun se renvoie la balle et une personne agée se retrouve sans téléphone.
Merci FREE et DORO !!

Merci par avance pour vos conseils afin de régler ce problème sans remplacer l'appareil qui fonctionne avec une autre carte Free ...

Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

rafael-ccm 66 Messages postés mardi 29 mai 2018Date d'inscription 24 août 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 11:01
0
Merci
Salut,

Laisse tomber Free, prix bas mais incompetence haute.

Recherche le site www.symamobile.com / encore mieux que Free ( par contre pas de mobile chez eux)
Pour le tel tu as le Switel M190 / Doro 1360/ sinon garde le 612.
Si la SIM n’est pas reconnue, c’est Free, car tous les Tél que tu achète en France sont OBLIGATOIREMENT compatibles et avec tous les réseaux européens.

Rafael.
Pierr10 1103 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 31 mai 2018 à 22:15
Bonjour,

>>>>Recherche le site www.symamobile.com / encore mieux que Free <<<<

Voilà un conseil bien léger. Sur Internet, il y a beaucoup de retours négatifs. Par exemple :

https://forum.quechoisir.org/syma-mobile-des-forfaits-trop-beaux-pour-etre-honnetes-t145193.html

et beaucoup d'autres du même genre.

Je sais bien que ce sont en général les mécontents qui s'expriment et que les satisfaits gardent le silence.
Il y a quand même des critiques qui reviennent concernant la facturation en cas de dépassement du forfait ainsi que le bridage du débit.

Quant à parler de la haute incompétence de Free, c'est tout aussi léger. Je ne sais pas ce qui te permet de tenir des propos aussi définitifs.
Personnellement je suis client de Free depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais rencontré cette incompétence. Les rares problèmes que j'ai eus ont toujours trouvé une solution.

Pierre
rafael-ccm 66 Messages postés mardi 29 mai 2018Date d'inscription 24 août 2018 Dernière intervention > Pierr10 1103 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 2 juin 2018 à 07:59
Bonjour,

Tu vas le savoir vite : client depuis 3 ans, je suis dans une grande ville qu’est Cannes, mon débit internet est de 1 méga. Sans plaisanter.
Mon wifi coupe toutes les 1h pendant 4 minutes et revient normal.
J’ai la Free mini 4K et son logiciel android et tout simplement INSTABLE.
Pour le mobile, c’est ma mère qui est chez Free, avec le 15€99.
Avec Free, c’est impossible de charger une page internet en moins d’une minute, avec la 3G, parce que la 4G, même dans les grandes villes, perso, on l’a rarement. On ne capte presque pas par exemple dans une ville à côté de Montpellier, alors que si je prends un autre téléphone je capte avec aisance. C’est bon je m’arrete la ou je continue parce que il y’a plein d’autre choses...
Moi, quand je tape symamobile sur internet je vois UNIQUEMENT de mauvais truc sur le site LESMOBILES FORUM ok après il n’y a pas les MMS mais là c’est pour un téléphone qui ne peut pas en envoyer ni en recevoir je suis pas con sinon j’aurai pas proposé...
C’est vrai que c’est pas le meilleur réseau Français syma, c’est un MVNO sous le réseau d’Orange.
Je m’apprête à y aller et je teste déjà depuis 2 semaines. Les MMS arrivent dans un mois environ, après l’arrivée de ces MMS, je pense peut être que les prix vont monter mais cela restera toujours mieux.(je pense)
Après voilà, il y a du pour et du contre, pour la haute incompétence, c’est un changement de télécommande durement eu 3 fois, la bataille au service client parce que ma box se reboot enfin bref, ok Free n’est peut être pas en HAUTE INCOMPÉTENCE, sorry, Syma aussi a ses défauts, comme SFR, avec beaucoup de soucis de facturation, de service client, SAV, comme Bouygues Telecom, avec ses prix trop hauts, pour ma part, pour pas grand-chose, et Orange, pareil prix trop hauts, Facturation,mais offre Open et box-mobile intéressantes et réseau de très bonne qualité...

Personne n’est parfait. Excuse-moi Pierr10...
Pierr10 1103 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention > rafael-ccm 66 Messages postés mardi 29 mai 2018Date d'inscription 24 août 2018 Dernière intervention - 2 juin 2018 à 10:31
Bonjour,

Je lis avec intérêt ton message.

Pour ce qui est de l'ADSL, tu as une Mini 4K et vu les retours, ce n'est certainement pas ce que Free a fait de mieux ; elle présente en effet des problèmes de stabilité. Quant au débit, il dépend essentiellement de l'éloignement au NRA et de la qualité de la ligne. Free n'y est donc certainement pour pas grand chose.

En ce qui concerne la 4G, je ne peux rien dire. La couverture n'est peut-être pas bonne, mais en ville ça fonctionne plutôt bien normalement.

J'ai pour ma part le meilleur qu'on puisse espérer autant en ADSL qu'en 4G. Je joins 2 captures d'écran des débits mesurés ce matin :
En ADSL (Freebox Revolution) :


En 4G :


Je reconnais que ce sont des conditions de mesure favorables, à une heure où les réseaux sont peu chargés.

Et comme je l'ai écrit, je suis tout à fait satisfait du service client, autant pour les conseils techniques que pour les échanges de matériel (échange d'une alimentation, renouvellement de la box). Je comprends également très bien que, quand on appelle le 3244, on puisse tomber sur quelqu'un d'inefficace ou d'incompétent. C'est un risque.

Pour revenir au sujet de départ, qui était l'incompatibilité de la carte sim Free avec des téléphones Doro, j'ai fait une recherche sur les problèmes d'incompatibilité des cartes Free. Je n'ai rien trouvé de récent : il faut remonter à 2012 pour trouver des articles. A l'époque il s'agissait du déploiement d'une carte de nouvelle génération qui posait des problèmes.
Les téléphones sont-ils anciens ?

Bonne journée
Pierre
rafael-ccm 66 Messages postés mardi 29 mai 2018Date d'inscription 24 août 2018 Dernière intervention > Pierr10 1103 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 2 juin 2018 à 11:06
Re,

Pour ma mère comme deja dit, la 4G est introuvable... et pour la Box, mon NRA est juste en bas de chez moi, on ne peut mieux !
Bref, oui pour le sujet principal, de mon côté je n’ai rien trouvé...

Bonne journée.
Commenter la réponse de rafael-ccm
chateaufort - 30 mai 2018 à 17:35
0
Merci
Merci de l'info pour le site , je vais y jeter un œil.
Mais j'ai du mal à comprendre comment une carte sim free (forfait 2 euros) ne fonctionne pas avec 2 téléphones qui marchent trés bien avec une carte free plus ancienne. (téléphones Doro de 2014 et 2015)
Par contre cette nouvelle carte fonctionne avec un autre appareil ...

Est ce que les nouvelles cartes SIM 2 euros de Free ne bloquent pas certains appareil comme cela semblait déja être le cas en 2012 ?
rafael-ccm 66 Messages postés mardi 29 mai 2018Date d'inscription 24 août 2018 Dernière intervention - 31 mai 2018 à 19:24
Apparemment... et derien pour le tuyau
Commenter la réponse de chateaufort
chateaufort - 14 juin 2018 à 22:16
0
Merci
Suite …..

Ce weekend mes beaux parents sont venus chez nous et je leur ait demandé de porter tous leur téléphones car je souhaitais aller à la boutique Free de Marseille pour leur exposer le problème.

Avant de se déplacer encore un essai avec la nouvelle carte sim free : Je la retire de l’archos dans lequel elle est active et je la place dans le Doro 409.
Et là Miracle !! tout fonctionne : Appel,réception,SMS .
Quelques utilisations sur 4 jours et plus de problème !

MAIS … de retour chez eux ce jour plus rien ne fonctionne !!! carte non reconnue ...

J’avais pensé que le fait de l’utiliser dans l’archos avait rendu la carte opérationnelle pour les Doro mais il semble qu’il s’agisse plutôt d’une question de réseau ???

A leur domicile (Cagnes sur mer):

La vieille carte free du Doro 615 fonctionne dans les doro 409 et 615
La nouvelle carte free ne fonctionne pas dans les deux Doro mais est active dans l’archos

A notre domicile (Marseille) :

La nouvelle carte free fonctionne dans les Doro et dans l’archos ...

Nous allons nous orienter vers une autre marque en espérant ne pas rencontrer le même problème.

Merci pour vos interventions
Pierr10 1103 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 22:58
Bonsoir,

Les téléphones Doro sont tri bandes avec des fréquences de 900, 1800, 1900 MHz. Ce sont des téléphones assez anciens (le Doro 615 est sorti en 2011, pour le Doro 409 je ne sais pas).
Actuellement tous les téléphones sont quadri bandes.

Je ne sais pas quelles sont les fréquences des émetteurs de Free en 2G ni quelles sont les fréquences pour lesquelles sont prévues leurs cartes sim actuelles.

Je pense que c'est là qu'est la clé du problème.
Et donc vous avez raison quand vous pensez qu'il s'agit d'un problème de réseau.

En fait il faudrait donc que vous sachiez quelles sont les fréquences en 2G qu'utilise l'opérateur que vous choisirez dans la région de Cagnes sur Mer. Essayez de vous renseigner. Demandez à faire des essais en boutique.

Bonne chance !
Commenter la réponse de chateaufort
chateaufort - 18 juin 2018 à 15:27
0
Merci
Bonjour

J'ai fait un comparatif sur le site de l'Arcep et cela peut expliquer la différence de réception entre Marseille et cagnes sur mer.

Chez nous bonne à très bonne couverture,à Cagnes sur mer dans leur secteur : couverture limitée.

Les anciennes cartes sim free fonctionne bien dans leur secteur et pas les récentes !
C'est à savoir !!
Pensez à consulter le site de l'Arcep avant de choisir votre opérateur

Merci pour vos réponses .
Commenter la réponse de chateaufort