Aide: Passage Windows a Linux pour debutant.

Résolu/Fermé
Mouette - 6 sept. 2007 à 19:26
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 7 sept. 2007 à 10:46
Bonjour,
Ayant recement eu des probleme avec mon ordi (voir forum materiel) j'envisage d'acheter un nouveau PC. Mais je n'ai pas envie d'investir grand chose. Je pense donc ne plus prendre windows (license trop cher) et passer sous linux.
Pratiquement tout le monde semble dire que c'est tres bien, mais je crois que ceux qui l'utilise sont pas des neophyte en informatique (car ceux qui ne s'y connaisse pas on windows quand ils achètent et ne change pas apres).

Or moi, je fais parti de ces gens qui ne sont pas tres doué en informatique donc je voudrais savoir si on s'habitue vite, et s'il n'y a pas trop de probleme de compatibilité (surtout pour les jeux, et aussi pour les videos mais je pense qu'il n'y a pas trop de problème de ce coté la).

Merci beaucoup pour vos renseignements !

8 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
6 sept. 2007 à 19:29
Salut alors déjà:
linux debuter sous linux
et aussi:
linux n est pas windows
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
6 sept. 2007 à 19:29
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (nouvelle version mise à jour)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux
gravure graver une image disque iso nrg

Et en bonus : linux installer linux sans repartitionner

;-))
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
6 sept. 2007 à 19:33
Pas assez rapide petit padawan!
^^

Sinon sérieusement, tu devrais créer un article dans la base de connaissance qui regrouperait ces liens.
0
Oups j'ai oublié: Y a t'il des problemes de reconnaissance de certains periphérique ou composant lorsqu'on est sous Linux? (a part trouver les drivers du materiel en question, ce qui doit etre plus dur que sous windows)
0
Merci pour vos reponse je vais voir ca tout de suite !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Biba-o Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 1
6 sept. 2007 à 19:31
salut,

il est vrai que linux n'est pas forcèment fait pour les néophytes en informatique, même si les dernières distribution telle que Mandriva sont facile d'accès.

Le problèmes majeurs qui pourrait t'embêter est la compatibilité avec les jeux, en effet très peu de jeux sont vendu pour être installé sous windows, donc si tu joue régulièrement aux jeux vidéos, je pense qu'il ne t'est pas conseillé de passer sous Linux
0
Merci pour votre aide et vos conseil. En effet, apres etre allé sur les liens que vous me conseillez, je me rend compte que linux ne sera pas fait pour moi (a cause des jeux...) Dommage, obligé de rester sur windows...et de payer cheeeeeer !
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
7 sept. 2007 à 10:46
Salut,
tu peux toujours installer les deux: Windows et Linux.
Perso c'est ce que je fais. Windows pour les jeux et Linux pour le reste.

0
D'ailleurs mon probleme est résolu mais je ne sais pas comment changer le statut...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
6 sept. 2007 à 20:30
C'est fait ;-))
0