Mobile comme modem

Fermé
Fydder01 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 30 mai 2018 à 08:07
guims64 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 - 30 mai 2018 à 13:46
Bonjour,
Je vais devoir me passer de ligne fixe pendant plusieurs mois. J'envisage d'utiliser mon mobile Androïd "Galaxy A3 2017", qui a cette fonctionnalité, comme modem durant cette période, pour surfer sur le Net.
J'ai contacté SFR, qui me propose un forfait minimum me permettant ainsi de conserver mon N°, tout en augmentant mon forfait mobile, actuellement à 1 Go.
Quelqu'un a-t-il fait l'expérience de cette formule ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

guims64 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 36
30 mai 2018 à 13:46
En effet la question peut se poser désormais depuis l'accès au forfait mobile 100go à moindre coût ! Il y a par exemple un forfait 100 Go de data chez RED à 20€ https://www.internet-sans-engagement.fr/forfaits-mobiles-comparateur/operateur/sfr-red-by-sfr/4g-100go-sans-engagement/
Ca peut valoir le coup de prendre un forfait avec une grosse capacité et se servir du coup de votre téléphone en tant que modem et du coup, plus besoin de box internet. Après, si vous voulez regarder des films toute la journée, ca ne sera toujours pas suffisant.
Vous pourrez conserver votre numéro en passant chez n'importe quel opérateur en demandant votre code rio, c'est gratuit.
1
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
30 mai 2018 à 09:33
Bonjour,

Je n'ai pas fait l'expérience de la formule SFR, puisque je suis chez Free.
Je peux simplement vous dire que si vous utilisez votre smartphone en modem, les Go vont défiler très vite !
Tout dépend évidemment de l'usage que vous faites d'Internet.
Pour vous donner une idée, j'utilise très occasionnellement mon Galaxy A5 en modem ou en point d'accès wifi.
Sur un mois j'atteins 15 Go.
Donc si j'utilisais exclusivement mon smartphone comme point d'accès, ma consommation serait de quelques centaines de Go.
0