Transformer texte Word en PDF

Fermé
chefcuistot Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 - 29 mai 2018 à 18:04
 chefcuistot - 29 mai 2018 à 19:02
Bonjour à tous;
existe t'il un logiciel gratuit pour pour transformer un texte " Word " en PDF. Je n'aurai à l'utiliser une ou deux fois donc je n'ai pas trop envie de payer 60 € pour " Acrobat Reader ".
Merci pour vos solutions .
A voir également:

2 réponses

vda30 Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 20
29 mai 2018 à 18:24
Word le fait. Tu "enregistres sous" et tu choisis l'extension. PDF dans le choix type de fichier et ton document sera converti en PDF. Tu pourras l'ouvrir avec ADOBE READER ou FOXIT.
0
chefcuistot
29 mai 2018 à 18:58
Merci pour votre réponse, mais en bidouillant j'ai trouvé par le biais d’open office et j'ai pu faire la manipulation . Encore une fois merci pour votre intervention .
0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
29 mai 2018 à 18:31
Bonjour,

Le plus simple que vous pouvez faire est une impression pdf. C'est le terme utilisé pour créer un document pdf.

Dans Word, allez dans le menu Imprimer (ne prenez pas l'icône d'impression rapide).
Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous aurez un choix d'imprimantes avec par défaut l'imprimante que vous utilisez habituellement. Déroulez la liste des imprimantes, et sélectionnez imprimante pdf (ce sera sans doute "Microsoft Print to PDF". Lancez l'impression en cliquant sur OK. Une fenêtre s'ouvrira pour que vous puissiez choisir le nom du document de sortie et le répertoire.
Vous récupérerez votre document avec l'Explorateur Windows.

Si vous avez besoin d'un logiciel pour gérer les pdf, vous pouvez utiliser "Foxit Reader" (logiciel gratuit)
https://www.foxitsoftware.com/fr/pdf-reader/

Je vous signale qu'Acrobat Reader est gratuit (fonctionne très bien mais n'a pas très bonne réputation quant à la sécurité)
0
chefcuistot
29 mai 2018 à 19:02
Merci de votre intervention , mais j'ai trouvé par le biais d'open office .
J'avais essayé par Acrobat Reader, mais impossible d'accéder à la version gratuite.
Une fois de plus merci .
0