La plateforme Aliexpress est-elle fiable ?

andbo - 29 mai 2018 à 14:36
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 mai 2018 à 18:35
Bonjour,
Je me demande si la la plateforme Aliexpress est fiable ? J'ai lu ici et là des plaintes et doléances que les gens n'avaient pas reçu leur marchandise et avaient de la peine à se faire rembourser ou que c'était la galère pour récupérer leur mise.
Merci pour vos avis et commentaires ... même succincts.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
29 mai 2018 à 15:03
Bonjour

Cette 'plateforme' étant peuplée de dizaines de milliers de vendeurs indépendants un achat est une sorte de roulette russe.. On peut être satisfait mais également dépité.

Les vendeurs étant localisés 'off-shore', le Client ne dispose d'aucun recours hormis le règlement AliExpress souvent favorable aux vendeurs compatriotes..

En tout état de cause ne JAMAIS acheter de fringues, grolles, articles de 'Marque' (Sacs, montres..). Contrefaçons assurées, qualité bas de gamme, tailles ridicules..

Disons qu'Ali est un cran au dessus d'infâmes trucs genre Light In Ze Box..

A+
1
7andbo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018
29 mai 2018 à 15:30
Merci Afrikarnak, je vais faire un essai avec un truc qui serai disponible depuis l'Espagne donc faibles frais de port. Pour le reste il y a, sur aliexpress, des choses très spécifiques et difficile à trouver ailleurs et qui m'intéressent mais je vais renoncer. Je fuis ebay et leur système paypal comme la peste donc il ne me reste qu'à chercher à fond ce que je veux. Merci pour le retour d'info. Cordialement.
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
29 mai 2018 à 18:35
Re:

Moi même j'utilise parfois AliXpress mais pour du 'technique' (Pas de grolles ni de fringues..) effectivement difficile à trouver par ailleurs.. Mais pour des montants faibles (Inf. à environ 30€.). Bien vérifier que l'expédition se fera par un transporteur 'basique' (China Post, 4XP, Singapore Post, HK post etc..). Eviter comme la peste UPS, TNT, DHL qui factureront à 100% des 'frais de transitaire' pas très légaux en sus de la TVA..

A+
0