Scanner

Résolu/Fermé
Louise - Modifié le 29 mai 2018 à 16:06
Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 juin 2018 à 15:29
Bonjour,
Je possède une toute nouvelle imprimante Canon TS5051.
Elle fonctionne en Wifi. Hélas, mes maigres talents informatiques
ne me permettent pas d'utiliser la fonction" Scan ".
Merci à celles et ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.


A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
29 mai 2018 à 16:42
re

ok, démarre l'imprimante et pose 1 document sur la vitre

ouvre Paint

PS: pour ouvrir Paint, clique sur démarrer

dans la case de recherche, tape Paint

dans le résultat de la recherche, clique sur Paint

dans Paint, clique sur "à partir d'1 scanner ou d'1 appareil photo"

tu devrais pouvoir numériser/scanner

dit moi ce que ça donne

@+
1
Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
3 juin 2018 à 14:48
Bonjour,

Bonne méthode, facile à utiliser !
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
29 mai 2018 à 13:51
salut

ton pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...)?

@+
0
Merci de votre aide.
Mon ordinateur est un Windows 7.
0
JuCopieur2 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 4
31 mai 2018 à 15:52
Bonjour,

Ton imprimante est wifi, elle fonctionne donc à travers ton réseau locale (Pc <=> Box< => Imprimante)

Comme elle n'est pas USB, ton pc ne peux pas la reconnaitre automatiquement, il est nécessaire d'obtenir un logiciel ou drivers spécifique pour la fonction Scanner réseau. Si tu ne la trouve pas dans tes périphériques en tant que scanner, il te faut installer le pilote complet.

Voici le lien : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_ts_series/pixma-ts5051.html?type=drivers&language=&os=WINDOWS+10+%2864-bit%29#disclaimer

Dis nous si cela fonctionne ?
0
Youla1507 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 1
2 juin 2018 à 11:38
Bonjour,

Je ne sais pas si ton problème est résolu mais je peux peut-être t'aider.
J'ai moi-même une imprimante canon (TS5055) qui devrait fonctionner un peu comme la tienne.
Pour scanner des documents, il faut d'abord que tu télécharges soit: Xnview (très pratique et qui rend des docs qui prennent peu de place sur ta mémoire) ou Gimp.
Dans le cas où tu télécharges Xnview sur le site officiel (c'est gratuit):
1) après l'avoir téléchargé, tu ouvres l'application
2) tu allumes ton imprimante
3) Sur le haut de ton imprimante, tu as une sorte de panneau qui s'ouvre et se referme très facilement: tu y places ton document de sorte à ce que les écritures du doc soient "invisibles" à toi (c'est-à-dire que si tu as un recto que tu veux scanner et un verso où y'a rien de marqué, tu dois voir le blanc face à toi quand tu places ton doc)
4) tu fermes le panneau, tu reviens sur xnview et tu appuies sur une imprimante bleue avec un panneau ouvert (dans la barre d'images en haut). Si tu restes longtemps sur l'image (sans appuyer) tu devrais voir apparaitre le mot "Scanneur"
5) tu enregistres le document scanné, tu l'imprimes, tu recommences, enfin, tu fais ce que tu veux ensuite!

Voilà, je pense que certaines choses ne sont pas forcément très claires donc si tu as des questions, n'hésite pas... Et j'espère que ça t'aidera!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
Modifié le 2 juin 2018 à 17:18
Bonjour,

Vous devriez avoir ce manuel :
http://gdlp01.c-wss.com/gds/5/0300025225/02/TS5000ser_OnlineManual_Win_FR_V02.pdf

ainsi que :
http://gdlp01.c-wss.com/gds/9/0300011859/07/QuickMenu_V2.8_Win_FR_V01.pdf

Pour scanner un document, vous n'avez pas besoin de logiciel tiers.

Il y a 2 façons de procéder:

1) Vous lancez le scan à partir de l'imprimante (page 339 du manuel en ligne ci-dessus). Vous pourrez définir le format de sortie du document (pdf ou jpg par exemple))
Vous lancez le scan et vous récupérez le document scanné sur votre ordinateur (en général dans Mes Documents, mais ça peut se définir.)

2) Vous numérisez à partir de l'ordinateur (à partir de la page 282 du manuel en ligne).
Cette méthode est moins immédiate que la précédente mais elle vous permet d'accéder à beaucoup plus de fonctionnalités.
Vous avez accès à IJ Scan Utility dans les programmes de Windows (c'est dans le répertoire Canon Utilities)
Dans Canon Quick Menu, vous avez également accès à des réglages du scanner.

Il n'en demeure pas moins que la méthode 1) est celle qu'on utilise au quotidien quand on veut par exemple envoyer une copie d'un document.
0
Youla1507 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 1
3 juin 2018 à 11:57
Bonjour,
Effectivement, je ne nie pas le fait que l'on puisse scanner sans logiciel, simplement, j'ai proposé ces deux applications totalement sûres (j'imagine que vous connaissez gimp,voire xnview).
Par ailleurs, j'ai proposé cette méthode car c'est celle que j'utilise tout le temps, sachant que moi-même je ne sais pas faire autrement...
Elle permet outre de scanner, de modifier les documents et des les organiser.
0
Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871 > Youla1507 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019
Modifié le 3 juin 2018 à 15:31
Bonjour,

Je ne doute pas que votre méthode soit efficace. Elle a le mérite de s'appliquer à tous les scanners et de permettre à la suite le traitement d'images.

Mais il se trouve que Canon a développé des outils qui sont pas mal du tout, notamment le scan direct à partir de l'imprimante. On ne peut pas faire plus simple et c'est vraiment à la portée de tout le monde.
Le quotidien est souvent l'envoi de documents en pièces jointes : on réalise ainsi un pdf qu'il n'y a plus qu'à joindre au courrier. C'est rapide. En plus l'imprimante réalise la fusion des pdf.
Ce serait vraiment dommage de ne pas utiliser cette fonctionnalité de l'imprimante.

On reste évidemment dans un domaine élémentaire. Pour aller plus loin il faudra utiliser les outils de IJ Scan Utility et un traitement d'images.

Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas un inconditionnel de Canon (il y aurait beaucoup à dire sur l'erreur B200 qui signe la mort des imprimantes). Mais ça, c'est bien fait et c'est simple !

Bonne journée !
0