Cocher les cases tableaux Excel automatiquement

Fermé
2111quentin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 - Modifié le 29 mai 2018 à 12:58
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 - 29 mai 2018 à 21:27
Bonjour, j'ai besoin d'aide sur EXCEL 2016

Je tente de réaliser un tableau permettant de faire le suivi de tests (il y a plus de 600 ligne et autant de colonnes). Je voudrais essayer d'automatiser une fonction pour cocher (avec un X) certaines cellules du tableau, juste en entrant la ligne et la colonne. (Car je ne sais pour le momento pas quel test (colonne) será effectué avec telle equipement (ligne).

Exemple : Entrer ligne (Equipement) = 1
Entrer colonne (Test)= A
Et de meme pour B3 et C2

Ce qui donne un tableau du style:

cellule A1 cocher(X)
cellule B3 cocher(X)
cellule C2 cocher(X)

où X= validé

Je voudrai faire 2 listes déroulantes en selectionnant les lignes et les colonnes du tableau et après une formule pour permettre de cocher la cellules ciblée mais pour le moment sans succès.


Merci pour votre aide, je suis preneur pour d'autre solutions également
A voir également:

2 réponses

rEVOLV3r Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 28
29 mai 2018 à 16:03
Bonjour,

Alors dans votre fichier, vous pouvez dédier la page 1 ou selon son nom à l'ajout des coordonnées.
A1 = 'Ligne B1=5
A2 = 'Colonne B2=6

Dans une seconde page (tu peux la renommer dans la macro, comme la page 1) tu laisse tout libre pour l'ajout des "X"

et voici la procédure qui peut-être appelée avec un bouton sur la page 1 ou avec une combinaison de touche que tu peux appliquer depuis la gestion des macros. j'utilise bcp Ctrl+y pour lancer ce type de macro généralement (pour ne pas mettre de boutons)

Public Sub ajouter_point()
Dim sh_entree As Worksheet
Dim sh_tableau As Worksheet

On Error GoTo fin

Set sh_entree = ThisWorkbook.Sheets(1)
Set sh_tableau = ThisWorkbook.Sheets(2)

sh_tableau.Cells(sh_entree.Range("B1"), sh_entree.Range("B2")).Value = "X"
Exit Sub
fin:
MsgBox "Erreur de saisie", vbExclamation + vbOKOnly, "Attention"
End Sub

Bonne journée.
0
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 33
29 mai 2018 à 21:27
Bonjour
En fonction de ce que j'ai compris dans tes explications , voilà un fichier
https://mon-partage.fr/f/1QdZk6rK/
Dis moi si je suis sur la bonne piste

Cordialement
0