Appliquer une formule automatique

Résolu/Fermé
Ed - 29 mai 2018 à 12:07
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 29 mai 2018 à 14:22
Bonjour,

Ma question va sembler complexe, c'est pour cette raison que le titre est vague.
En gros, pour mon travail, pour calculer les heures de chaque salarié, j'ai un tableur par mois.
Chaque mois je dois aller chercher une cellule du mois d'avant.
Par exemple, en mai, cette cellule va chercher la cellule "Avril!BD6".
Je voudrais savoir si il était possible de faire en sorte qu'en prenant la date d'aujourd'hui, on arrive à automatiser ce système pour ne pas avoir chaque mois la même manipulation à faire.
J'ai par exemple réussi à afficher le nom de la cellule en utilisant la formule suivante :
=CHOISIR(BR27-1;"Janvier";"Février";"Mars";"Avril";"Mai";"Juin";"Juillet";"Aout";"Septembre";"Octobre";"Novembre";"Décembre")&"!BD6"

BR27 correspond à : =MOIS(BR26)
et BR26 contient la formule =aujourdhui

Ainsi, la cellule souhaitée apparait en texte = Avril!BD6

Est-il possible de faire en sorte que cette cellule aille chercher cette cellule (qui correspond donc à la formule que je souhaiterai dedans)

Merci d'avance si vous avez réussi à tout comprendre
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 29 mai 2018 à 12:17
Bonjour
si vous avez réussi à écrire l'adresse de la cellule dans une cellule, allez directement à:
=INDIRECT(votre formule)
et donc:

=INDIRECT( CHOISIR(BR27-1;"Janvier";"Février";"Mars";"Avril";"Mai";"Juin";"Juillet";"Aout";"Septembre";"Octobre";"Novembre";"Décembre")&"!BD6")

0
Génial ! Merci beaucoup ça fonctionne parfaitement !
Merci encore
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
29 mai 2018 à 14:22
Pas de quoi
je passe le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt
0