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Ordinateur qui freeze

Nyxator 16 Messages postés mardi 29 mai 2018Date d'inscription 9 juin 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 09:50 - Dernière réponse : SOLIMANE99 12 Messages postés lundi 11 juin 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention
- 11 juin 2018 à 18:23
Bonjour a tous, j'ai un nouveau défi pour les mordu de problème informatique.

Comme indiqué dans le titre j'ai un soucis d'ordinateur qui freeze. Pour être précis, je fais ma petite tambouille tranquillement et d'un coup paf, l’écran se fige. Plus moyen de bouger la souris, alt F4 ne marche pas, pas plus que ctrl alt supp ou echap ou même le bouton windows. Seul solution, redémarrer le pc en appuyant sur le bouton.
J'ai donc un peu défricher le champ des possibles.
Driver graphique mis a jour, le problème persiste.
Mise a jour de Windows 10, idem.
Cela ne semble pas lié a une surcharge d'activité car même quand je suis simplement sur internet, le problème peut se produire.
Cela ne semble pas lié a une surchauffe car il arrive que cela se produise alors que je n'ai même pas encore utilisé le pc et qu'au bout de cinq minute, freeze.
Cela ne semble pas lié au fait d’être sur un jeu ou un logiciel ou un site en particulier.
Reste donc ( du haut de mes déductions ) un problème lié a Windows10 ou un composant qui déconne ( Ram, processeur, carte mère, alim ).

Qu'en pensez vous? Y'a t'il un moyen de déceler d'où vient le problème? D'avance, merci.
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29 réponses

bazfile 11598 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par bazfile le 29/05/2018 à 10:26
0
Merci
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Si ton disque est OK teste ta mémoire vive avec MEMTEST.
Vérifie aussi tes températures avec SPECCY.
Vérifie si tes pilotes sont à jour, voir cette page.

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Nyxator 16 Messages postés mardi 29 mai 2018Date d'inscription 9 juin 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 10:30
0
Merci
Alors Memtest, je connais, déjà fait, en 3 passes, zéro problème. Pour les température, j'ai Speedfan et je tourne ( en période jeux ) entre 55 et 60°C. Je vais donc regarder pour le disque dur...hmmm...juste quand tu parles du disque dur. Celui qui supporte l'OS je suppose ? Mon OS est sur un SSD et j'ai un disque dur a coté.
bazfile 11598 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 10:35
Oui je parle bien de celui qui supporte l'OS donc le SSD.
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Nyxator 16 Messages postés mardi 29 mai 2018Date d'inscription 9 juin 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 10:44
0
Merci
Bon visiblement, mon SSD et mon disque dur est clean, c'est bien bleu avec une temperature n'excedant pas 36°C
bazfile 11598 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 10:47
Vérifie tes pilotes voir cette page.
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Nyxator 16 Messages postés mardi 29 mai 2018Date d'inscription 9 juin 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 10:51
0
Merci
Pilote vérifié, y'en avait une a propos de la carte réseau et d'autre avec seulement 3/5 de pertinence, j'ai donc fait celui de la carte réseau.
bazfile 11598 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 10:57
Pour voir la configuration du pc :
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
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Nyxator 16 Messages postés mardi 29 mai 2018Date d'inscription 9 juin 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 11:20
0
Merci
Par acquis de conscience, je vais aussi ouvrir et depoussierer/changer la patte thermique. Au point où j'en suis, autant ne rien negliger.
bazfile 11598 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 12:34
La restauration système n'est pas activée sur ton pc en cas de problème tu n'as pas de filet de secours, active-la voir cette page.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST 1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
EmptyTemp:
Reboot:

2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
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Nyxator 16 Messages postés mardi 29 mai 2018Date d'inscription 9 juin 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 14:07
bazfile 11598 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 15:10
As-tu une souris de marque RAZER ?
Si c'est le cas, sur le rapport il est notifié des erreurs d'applications venant du logiciel RzWizard ces erreurs ont eu lieu aujourd'hui à plusieurs reprises, vu que ce genre de freezes ont souvent des causes matérielles et/ou logicielles essaie de voir si sans ta souris RAZER c'est mieux.
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Nyxator 16 Messages postés mardi 29 mai 2018Date d'inscription 9 juin 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 15:30
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Merci
J'ai effectivement une souris Razer, que j'utilise actuellement après avoir nettoyer l’intérieur de mon pc ( et que j'utilise usuellement ) et pour le moment tout va bien. Si cela refreeze, alors j'essayerait sans, avec une autre souris.
Nyxator 16 Messages postés mardi 29 mai 2018Date d'inscription 9 juin 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 10:46
Je suis aussi en train de tester en changeant de port usb la souris.
bazfile 11598 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 11:10
Vérifie aussi si tu as la dernière version du logiciel pour ta souris car dans le rapport il y avait ceci :
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Razer\RzWizard\RzWizard.exe

Ce programme n'apparaît pas dans tes programmes installés.
Nyxator 16 Messages postés mardi 29 mai 2018Date d'inscription 9 juin 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 11:31
Effectivement, j'ai beau essayer de lancer les executable, meme en temps qu'admin, rien ne se passe...
Nyxator 16 Messages postés mardi 29 mai 2018Date d'inscription 9 juin 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 11:37
Visiblement, le pilote semble etre a jour
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Nyxator 16 Messages postés mardi 29 mai 2018Date d'inscription 9 juin 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 21:29
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Merci
Bon alors apres avoir bien stimuler le pc en ayant changer d'emplacement USB ma souris...le problème a disparut. Donc soit y'a un problème sur ce port USB en particulier soit...
bazfile 11598 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 14:45
Et en changeant de souris ?
Nyxator 16 Messages postés mardi 29 mai 2018Date d'inscription 9 juin 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 16:58
Alors j'ai acheter une souris lambda et... ca bug aussi. Donc on elimine le facteur matos j'imagine?
bazfile 11598 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 17:37
Je n'ai pas d'autre idée.
Nyxator 16 Messages postés mardi 29 mai 2018Date d'inscription 9 juin 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 17:56
Apres, qu'est ce que cela peut etre? Soucis de transmission de l'information? Port USB, carte mère qui fatigue? Est ce que le fait d'a chaque fois debrancher rebrancher la souris quand je l'emporte au travail pourrait user les ports USB au point de faire que les contacts ne se font plus de manière opti?
bazfile 11598 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 18:02
Tu sais à distance il y a des limites, sans avoir le pc entre les mains difficile de donner un avis précis.
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SOLIMANE99 12 Messages postés lundi 11 juin 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 18:22
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Merci
J'avais la même chose avant, change de carte graphique ou si tu ne joues pas désactive la dans le gestionnaire de périphériques :)
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SOLIMANE99 12 Messages postés lundi 11 juin 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 18:23
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Merci
Car ça peu être que ta carte graphique qui bug ou qui a grillé
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