Impossible d'envoyer des mails... [Résolu/Fermé]

Messages postés
81
Date d'inscription
samedi 9 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
- - Dernière réponse : aydindryl
Messages postés
81
Date d'inscription
samedi 9 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
- 30 mai 2018 à 20:23
Bonjour,
j'ai un soucis sur ma tablette samsung galaxy tab e : je ne peux pas envoyer de mails avec mon compte Gmail.
A chaque fois, ça me marque : serveur indisponible.
J'ai supprimé mes données, redémarré la tablette, mis à jour l'application...
Les paramètres sortants sont : SSL, port 465, smtp.gmail.com, pas de connexion requise.
Rien n'y fait! Quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
Solution trouvée : j'ai téléchargé une autre application, et là, aucun problème. Merci pour votre aide!

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69520 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3299
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2019
945
1
Merci
Bonjour

Quel est l'hébergeur de la boîte concernée ?
Quel est le gestionnaire de courrier ?
aydindryl
Messages postés
81
Date d'inscription
samedi 9 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
4 -
J'utilise l'application Gmail de la tablette.
J'ai essayé avec l'application Email : même problème
Pierr10
Messages postés
3299
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2019
945 > aydindryl
Messages postés
81
Date d'inscription
samedi 9 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
-
Bonsoir,

Il y a toujours une confusion avec gmail : on ne sait pas si on parle de l'appli qui gère le courrier ou de la boîte aux lettres elle-même. Dans ton cas le courrier est géré par l'appli gmail.

Il y a donc 2 cas possibles :

1) Il s'agit d'une boîte gmail : Dans ce cas on ne peut pas accéder aux paramètres d'envoi. Apparemment c'est géré automatiquement. Donc c'est sans doute Rafael-ccm qui a la bonne solution : il faut supprimer le compte, changer le mot de passe et recréer le compte.

2) C'est une boîte Free, Laposte, Hotmail ou autre qui est gérée par l'appli Gmail. Dans ce cas il faut utiliser le smtp de Free, Laposte, Hotmail ou autre. J'ai essayé avec le SMTP de gmail et ça ne marche pas.
J'ai essayé les 2, rien ne marche.
Messages postés
76
Date d'inscription
mardi 29 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2019
56
0
Merci
Salutations,

Petit conseil qui a marché pour moi.

Vas sur ton compte Google et modifie ton MDP de ton compte,
Par la suite va dans tes paramètres/comptes/google/(ton compte google)/trois points en haut (normalement)/supprimer(tu confirmes tout)/ensuite tu retourne dans tes paramètre compte/ajouter/Google/et tu rentre ton adresse gmail et le MDP que tu viens de changer !

Je reste à ta dispo si tu à d’autre questions !

Ciaociao
J'ai essayé, ça ne marche pas...
Messages postés
3299
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2019
945
0
Merci
Bonsoir,

1) Quelle box utilisez vous ?

2) Si vous avez un smartphone, faites un point d'accès wifi pour connecter votre tablette. Puis essayez d'envoyer un message.
Messages postés
76
Date d'inscription
mardi 29 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2019
56
0
Merci
Re

Ta situation est vraiment embarrassante.. dis moi STP si tu utilise :

L’APPLICATION GMAIL (MAIS) AVEC UN COMPTE DE MAIL AUTRE (Laposte, Outlook...)
L’APPLICATION GMAIL AVEC GMAIL

Merciii
aydindryl
Messages postés
81
Date d'inscription
samedi 9 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
4 -
J'utilisais l'application Gmail avec un compte Gmail
J'ai téléchargé bluemail sur google play