Ame.Avira pose problème pour mon pc portable

Fermé
Vally - 28 mai 2018 à 20:08
 vally - 15 juin 2018 à 20:36
Bonjour,

Merci d'avance de votre aide. Voilà je vous expose mon pb, depuis quelque temps, mon curseur (pc portable) bloque sans arrêt, lorsque je veux cliquer sur quelque chose ou un menu, il se bloque, par exemple, je ne peux pas naviguer normalement, meme écrire un mail, je ne peux pas cliquer sur "envoyer ", il bloque, je suis souvent obligée de me déconnecter et fermer Firefox

Et parfois quand je navigue sur une page et que je souhaite cliquer sur un lien, il me redirige vers la page Ame.avira.

Même chose pour mon explorateur de fichiers, certaines fonctions ne sont pas accessibles, par exemple je peux cliquer sur "musique " mais pas sur "photo" aussitot il me redirige vers Ame. Avira même si je ne suis pas sur internet.

Je pense que c'est avira qui pose problème, j'ai donc désinstallé Avira et réinstallé, pour le moment ça marche mais je me demande c'est quoi Ame.Avira ? Et pourquoi il bloque mon curseur ?
Est-ce qu'une mise à jour d'Avira dans les prochains jours me causeront le même problème ?

Merci de votre aide.
Bonne soirée.



A voir également:

4 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
28 mai 2018 à 20:15
bjr


fais un peut le ménage et ça sera bon
http://www.supprimer-trojan.com/ame-avira-com/

2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 mai 2018 à 20:15
Salut,

C'est lié à la dernière version d'Avira....
Beaucoup d'utilisateurs sont touchés.

Désinstalle le et réinstalle le.
Si tu rencontres des soucis pour désinstaller Avira Antivir, voir ce lien : https://www.malekal.com/desinstaller-supprimer-avira/

Si ça te gave tous ces bugs, change d'antivirus.
et si pas mieux, désinstalle le pour Kaspersky Free : https://www.malekal.com/kaspersky-security-cloud-free/
ou si tu es sur Windows 10, laisse windows Defender.

Le reste pour sécuriser Windows :


Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages

3) ublock sur ton navigateur internet

Et éventuellement :
Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
2
Bonsoir à Paslau 35 et Malekal_morte.

Merci de pour vos réponses.

Je suis sur Windows 8.1. J'ai désinstallé Avira et réinstallé, pour le moment, ça marche bien, mais on ne sait jamais.

@ Paslau 35 : J'ai fait adwcleaner, pas de virus. Mon pc se porte bien, le problème venait d'Avira, je pense. Merci de ton aide

@ Malekal_morte : j'ai essayé Kaspersky Free, avant de réinstallé Avira, je n'ai pas pu me connecter sur internet, il est indiqué que ma connexion n'est pas sécurisée, du coup, je l'ai supprimé, et réinstallé Avira.
Est-ce que c'est normal ? Merci de ton aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 28 mai 2018 à 22:47
Pour ta connexion pas sécurisée, j'imagine que c'est à cause du VPN Kaspersky.
Il ne faut pas l'activer.
ou alors c'est leur scan HTTPs.
0
Bonjour Malekal-morte,

Merci de ta réponse, je comprends mieux, car je n'ai jamais utilisé Kaspersky. Si Avira me posait encore ce problème, alors je me tournerais vers Kaspersky.
Pour le moment ça a l'air de marcher normalement.
Bonne journée.
0
Bonjour Malekal-Morte,

Je reviens vers toi à nouveau car je rencontre et toujours le même problème au bout de 2 semaines, Avira recommence avec la page Ame-Avira.
Du coup, je souhaiterais installer Kaspersky, mais je ne sais pas comment l'installer, comme tu peux le voir plus haut, je t'ai déjà expliqué, une fois installé, Kaspersky n'est pas sécurisé, du coup je l'ai laissé tomber pour réinstaller Avira.

Maintenant, j'aurais besoin de ton aide pour l'installation de Kaspersky. Je ne sais pas c'est quoi VPN, pourras-tu m'aider s'il te plait ?
Merci.
Bonne soirée et bon WK
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > vally
15 juin 2018 à 17:30
Ce que Kaspersky raconte pour le VPN n'a pas d'importance.
Toute façon au final il est payant.
C'est surtout la partie antivirus qui importe.
0
Merci Malekal-morte, Donc je peux l'installer ? Aurais tu un lien d'un site pour l'installation de Kaspersky à me proposer ? la dernière fois je l'ai prise chez CCM.
Merci
0
Re,

Il y a beaucoup d'orage, je vais fermer mon pc, auquel cas où vous me répondriez, merci de votre compréhension.
Bonne soirée.
0