Problème de lecture de DVD.

Fermé
Manon - 28 mai 2018 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2018 à 11:55
Bonjour, je me présente à vous après de multiples recherches et tentatives.
Depuis quelques temps mon ordinateur portable ASUS ne lit plus certains DVD, comme les Disney, ou les dvd de jeu. Il lit les CD et autres DVD très bien.
Lorsque les dvd ne fonctionnent pas, ils ne sont pas détecter par le lecteur, et j'entend le lecteur tenter de les lire, puis s'arrêter (non sans émettre des bruits jusque alors jamais entendus).
Tous les logiciels de lecture sont à jours (VLC, le lecteur d'Asus, windows média, et même InterActual).
Ma version de Windows 8.1 est la 6.3 (licence datant de 2013).
Après des vérifications dans les propriétés, les lecteurs (CD et DVD) sont affichés comme "fonctionnant correctement".
J'ai déjà essayer de nettoyer délicatement la lentille de lecture, rien a changé.
S'il s'agit de problèmes de compatibilité de codec, je ne sais pas quoi faire et cela paraît étrange car ces mêmes dvd étaient très bien lus auparavant.
Merci d'avance à toutes les personnes qui me viendront en aide.
Bonne journée.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2018 à 17:44
Bonjour,

Le lecteur peut être hs, ça ne coûte rien et facile à changer, 1 seule vis en dessous et ensuite il suffit de tirer, rien d'autre.
1
Bonjour,
comment peut il être hs alors même qu'il lit normalement d'autre DVD/CD?
bonne journée.
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
31 mai 2018 à 11:55
salut

as-tu tenté de lire les CD/DVD qui ne se lisent plus correctement sur ton pc sur 1 autre pc?

ceci pour vérifier que le(s) CD/DVD en question n'est/ne sont pas rayé(s)

quel lecteur est sélectionné par défault quand tu veux lire 1 CD/DVD?

@+
1
Bonjour.
Oui, et même sur un PC plus ancien, et le dvd/cd marche bien.
Merci de votre réponse et des futurs :)
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
1 juin 2018 à 19:49
re

regarde encore 1 fois pour nettoyer la lentille, je ne vois que ça qui pourrait résoudre ton problème

@+
1
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
31 mai 2018 à 19:04
re

ok pour la lecture des CD/DVD

tu n'as pas répondu à cette question:

quel lecteur est sélectionné par défault quand tu veux lire 1 CD/DVD sur le pc qui à le problème?

@+
0
Bonjour,
Merci de vos réponses avant tout :)
J'ai re paramétrer le lecteur par défaut avec tous les lecteurs que j'avais d'installer sur mon ordinateur (vlc, Windows média, le lecteur d'Asus, Interactual truc), aucun ne fonctionnait. Et pour les cd de jeux, c'est en autorun normalement.
A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
1 juin 2018 à 19:40
re

au vu de ce que tu as tenté/fait pour les lecteurs, et que les CD/DVD qui ne se lisent pas/plus sur ton pc mais se lisent sur 1 autre pc, je pense que ton lecteur est "fatigué"

tu verras bien au fil du temps, si des CD/DVD qui se lisent actuellement, se liront encore dans le futur

@+
0
J'y ai pensé mais ne le souhaiter pas et espérer que vous trouveriez autre chose :(
Ce qui est étrange c'est que le lecteur de mon ancien ordinateur portable de la même marque et qui est beaucoup plus vieux fonctionne mieux que l'actuel, alors que je ne l'ai pas plus sollicité.

En tout cas merci de votre attention, bonne fin de journée
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2018 à 11:55
Vu le prix d'un lecteur/graveur et la facilité de changement..
0