Graphique

Fermé
NONO - 28 mai 2018 à 15:22
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 mai 2018 à 06:17
Bonjour,
je souhaite faire apparaître dans mon PowerPoint un graphique en colonne où je réunis deux séries de données. J'aimerai faire voir une évolution. Au départ, j'affiche ma première série et ensuite je souhaite afficher ma deuxième série en utilisant les mêmes colonnes. Pour illustrer, il faudrait que ma première série se réduise et que la deuxième apparaisse en même temps.
Je fais donc appel à votre aide pour savoir si ce travail est possible ou non. J'ai essayé plusieurs méthodes mais aucunes ne me convient.
Cordialement


3 réponses

m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
28 mai 2018 à 18:07
Merci d'être plus explicite, parce que, vraiment, je ne comprends pas.

Est ce un problème de mise à jour Excel dans PowerPoint ?
Est ce un problème d'animation ?
Est ce un autre problème ??

m@rina
0
J'ai deux graphiques venant d'Excel, je souhaite les imbriquer l'un avec l'autre. Ces deux graphiques ont exactement la même ordonnée et la même abscisse. Je veux faire apparaître les données de l'un puis après une animation (sur la même diapo) que les données du deuxième graphique les remplaces. Le but de cette technique est de montrer une évolution. Je recherche une méthode pour arriver à faire cela!
J'espère me faire comprendre, ce n'est pas simple d'expliquer le principe.
Cdlt
0
m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
29 mai 2018 à 03:45
Donc, si je comprends bien, problème d'animation.

Puisqu'il s'agit d'histogrammes, est-ce que les colonnes du second graphique sont toutes plus hautes ? Si oui, tu n'animera que le second graphique. Dans le cas inverse, il faudra animer les deux.

Pour animer juste le premier :
- Sélection du graph et choix de l'animation. Il faut une animation d'ouverture. Le mieux est probablement quelque chose comme l'effet Balayer, avec l'option "à partir du bas", et par exemple par élément de série. Il faut aussi que tu annules l'animation du fond du graphique.

Ensuite Il faut que tu superposes tes deux graphiques exactement l'un au dessus de l'autre. Puisqu'ils sont faits de la même manière, ça ne doit pas poser de problème.

Le graphique qui doit être vu en premier doit être en dessous.

Si les colonnes ne font pas que monter, il faut animer les deux graphiques et pour le premier ce sera cette fois une animation de fermeture. Tu peux prendre la même, l'effet Balayer, mais cette fois avec l'option "à partir du haut".

Ensuite tu dois faire démarrer les deux animations en même temps.

m@rina

0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
29 mai 2018 à 06:17
Bonjour NONO.

Si tu envoies ton fichier (ou tes fichiers) , avec les méthodes d'animations que tu as essayées, ce sera beaucoup plus simple pour nous de te proposer quelque chose de concret.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0