Besoin d'aide pour achat d'un micro

Résolu/Fermé
Rasta-Nova Messages postés 32 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 - 28 mai 2018 à 14:32
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 29 mai 2018 à 22:01
Yao,
Je vais prochainement acheté un micro,
je viens quérir une information, merci aux âmes charitable qui m'y aiderons !

Je compte l'utiliser pour faire des prises de voix, de chant, de rap plus précisément.
Je ne m'y connais malheureusement pas bien, j'aimerai donc savoir premièrement a quoi sert et comment fonctionne une table de mixage liée au micro,
ensuite faut-il acheter une carte son en particulier et si oui comment la choisir, et pour finir y-a-t-il des marques de micro qui ressortent niveau qualité-prix. Je vous remerci de vos réponses quelle-qu'elle soit !
Cdm, Félix.


A voir également:

1 réponse

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
28 mai 2018 à 18:07
Bonjour,

Déjà, avant de commencer a aller plus loin, vous disposez de quel budget ?
En micro chant, ce qui est très répondu, c’est le SHURE SM58.
Ensuite, une table de mixage est parfois pratique, mais tout dépend du nombre de micros ou autres que vous aurez à brancher.
Et souvent, il est pratique d’avoir une carte son externe qui peut-être utilisé en sortie ou en entrée suivant l’utilisation.

Mais déjà, il faut connaître votre budget.

A plus.
0
Rasta-Nova Messages postés 32 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018
29 mai 2018 à 08:06
Bonjour,
Tout d'abbord merci de votre réponse
ensuite, je pense pouvoir monter jusque 300 / 350 €
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
29 mai 2018 à 10:32