Besoin d'aide pour achat d'un micro

Résolu/Fermé
Rasta-Nova Messages postés 32 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 - 28 mai 2018 à 14:32
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 29 mai 2018 à 22:01
Yao,
Je vais prochainement acheté un micro,
je viens quérir une information, merci aux âmes charitable qui m'y aiderons !

Je compte l'utiliser pour faire des prises de voix, de chant, de rap plus précisément.
Je ne m'y connais malheureusement pas bien, j'aimerai donc savoir premièrement a quoi sert et comment fonctionne une table de mixage liée au micro,
ensuite faut-il acheter une carte son en particulier et si oui comment la choisir, et pour finir y-a-t-il des marques de micro qui ressortent niveau qualité-prix. Je vous remerci de vos réponses quelle-qu'elle soit !
Cdm, Félix.


A voir également:

1 réponse

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
28 mai 2018 à 18:07
Bonjour,

Déjà, avant de commencer a aller plus loin, vous disposez de quel budget ?
En micro chant, ce qui est très répondu, c’est le SHURE SM58.
Ensuite, une table de mixage est parfois pratique, mais tout dépend du nombre de micros ou autres que vous aurez à brancher.
Et souvent, il est pratique d’avoir une carte son externe qui peut-être utilisé en sortie ou en entrée suivant l’utilisation.

Mais déjà, il faut connaître votre budget.

A plus.
0
Rasta-Nova Messages postés 32 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018
29 mai 2018 à 08:06
Bonjour,
Tout d'abbord merci de votre réponse
ensuite, je pense pouvoir monter jusque 300 / 350 €
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
29 mai 2018 à 10:32
Vous n’êtes pas obligé d’avoir une table de mixage (dit console).
Tout dépend si vous comptez brancher plusieurs micros et ou guitare et ou synthétiseur etc......
Si votre but est d’avoir qu’un seul micro, pas forcément utile.
Si tel est le cas, alors voici ce qui convient :
https://www.terredeson.com/home-studio/interfaces-audio/interfaces-usb/scarlett2-solo.html
Et
https://www.terredeson.com/sono/micros-filaires/micros-main/sm58.html

Penser à prendre un câble XLR pour relier le micro au boîtier.
Et si vous avez besoin d’un pieds pour le micro, il existe un kit par ici qui regroupe le micro + câble XLR + pieds https://www.thomann.de/fr/shure_sm_58_s_bundle.htm


Par contre, question qui a son importance aussi, comment comptez vous utiliser le micro ?
Sur ordinateur pour enregistrer votre voix ?
Ou sur enceintes ou amplificateur ?
Si c’est pour enregistrer sur ordinateur, les liens que j’ai mis sont ok.
Par contre, si c’est pour chanter en direct, il faudra peut-être changer quelques bricoles.
0
Rasta-Nova Messages postés 32 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018
29 mai 2018 à 16:48
Je suis appréciablement surpris d'avoir une réponse aussi claire précise et rapide, merci Piquesous
Je vais check les liens, et il s'agit d'une utilisation sur ordinateur donc tout va biens !
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
29 mai 2018 à 22:01
De rien, c’est avec plaisir.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
0