PICASA (encore...) : envoi photo impossible !

Résolu/Fermé
brylene25 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 28 mai 2018 à 09:50
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 avril 2019 à 19:00
Bonjour, depuis le 19.5.2018, impossible d'envoyer des photos via Picasa. Google me demande chaque fois mon adresse mail, puis mon mot de passe ; lorsque je clique sur "envoi", j'obtiens un message "erreurHTTP errror 0-(12) ! Je n'aime pas google photos ... Faut-il que je fasse une croix définitive sur Picasa ? Suis-je la seule dans ce cas ? Merci beaucoup pour votre aide ! Bien cordialement.




17 réponses

les utilisateurs de Picasa ne pourraient-ils pas se gtouper et envoyer une "supplique " à Google pour reprendre les mise à jour ?
33
Moi, je suis d'accord mais je ne sais pas comment faire. C'était si facile avant.....
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
28 mai 2018 à 10:02
Bonjour,

Vous n’êtes pas seule !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35385586-probleme-avec-picasa#p35386175

Apparemment c'est une fonctionnalité qui a disparu. Le reste a l'air de marcher. Il n'y a donc pas de raison d'abandonner Picasa.
2
Je suis parvenue à RE travailler par Picasa 3 mais les manipulations sont différentes et la façon de traiter les photos nettement plus compliquée, si je veux isoler 1 photo qui fait partie d'un document qui en comprend par ex : une centaine , toute la centaine arrive sur Picasa......!!!!! et je ne parviens pas à arrêter ce défilement compulsif.
0
Même problème ! A chaque fois que j'envoie par Picasa des photos, on me demande sans arrêt des codes d'accès, et après Google me dit que je ne suis pas branché sur internet ! Ce qui est faux ?
C'est honteux de laisser les gens en plan ainsi !
Je vais supprimer tout ça et aller ailleurs si je n'ai pas de réponse
2
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
24 févr. 2019 à 10:33
Bonjour,

Comment faut-il vous dire que l'envoi de photos par Picasa ne fonctionne plus ?
Ce logiciel est abandonné par Google qui a supprimé des fonctionnalités, notamment le partage de photos.
Envoyez vos photos par mail ou par Google Photos.
Il y a quantité de moyens de partager vos photos.
Ne vous accrochez pas à Picasa : c'est mort !

Cordialement
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
Modifié le 28 mai 2018 à 18:40
Bonjour,

Pour les nostalgiques de Picasa :

Outre le problème d'envoi de courrier, vous avez peut-être constaté que la lecture des infos de géolocalisation des photos ne fonctionne plus.

Il y a une solution :
https://sites.google.com/site/picasaresources/Home/Picasa-FAQ/picasa/troubleshooting/the-geotag-window-in-picasa-isn-t-working

C'est en anglais, pas trop difficile à comprendre. (vous pouvez traduire en français en faisant un clic droit sur la page.)
Le principe est de télécharger un fichier qui s'appelle FixPicasaMap.reg qui va modifier le registre de windows. On clique sur le nom du fichier tout simplement pour lancer l'opération.
Vous allez avoir plusieurs avertissements de Windows vous mettant en garde sur les risques liés à cette modification. C'est sans risques.

Si toutefois vous avez des craintes, créez un point de restauration de windows
avant de modifier le registre.
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-un-point-de-restauration-du-syst%C3%A8me-77e02e2a-3298-c869-9974-ef5658ea3be9

Quand vous redémarrerez Picasa, la géolocalisation sera à nouveau active.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Habituée à Picasa 3 depuis des années et ravie de sa facilité d'emploi. Apparemment Picasa 3 est supprimé et je dois ouvrir un compte Google pour pouvoir travailler mes photos avec l'obligation de changer d'adresse mail c.a.d. par gmail ce que je ne souhaite absolument pas. On nous complique la vie et cela est fortement désagréable.
1
J'ai le même problème, avant cela fonctionnait très bien !
1
J'aime picasa et je le garde . J'ai essayé des solutions différentes mais c'est trop compliqué pour moi. Donc j'envoie mes photos par " mes images" dans un mail et cela fonctionne très bien. Un grand merci à ceux et celles qui ont cherché des solutions.
1
bonjour

cela vous été signalé depuis un bon moment que picasa ne serait plus suivi et abandonné .d'ailleurs qu'est ce qui vous gêne vraiment dans google photos ?

https://picasa.google.fr/
0
elanatol Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020 1
7 juil. 2018 à 23:32
Le fait qu'on ne puisse pas gérer les photos directement sur son ordinateur. Il faut obligatoirement les transférer dans les serveurs Google.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 28 mai 2018 à 10:15
Bonjour à vous;

Perso je ne suis pas un fan de Picasa, mais il est sur une de mes machines et l'envoi de photos via l'option Mail en bas fonctionne parfaitement avec ma messagerie personnelle qui est Thunderbird
Je viens de faire un essai avec un envoi de 33 photos à 2 de mes comptes Thunderbird et j'ai reçu tout çà dans les 2 minutes suivantes ...Conclusion: Pourquoi ne pas utiliser sa propre messagerie pour faire un transfert de photos si Picasa ne veut ou ne peut plus le faire ..

Voir image écran ci-dessous

A+

0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
28 mai 2018 à 10:33
Bonjour,

Tout à fait exact ! C'est ce que j'ai indiqué dans le lien plus haut. Thunderbird utilise le compte par défaut !

Pour moi, c'est inutilement compliqué : il vaut mieux partager les photos à partir de l'explorateur Windows ; et en plus on pourra choisir le compte avec lequel on poste (pas obligatoirement le compte "par défaut")
0
brylene25 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019
29 mai 2018 à 09:38
Pierr10, xylon, Jmarion3 : un énorme merci à vous tous, et pardon de ne pas avoir répondu plus rapidement (aidante auprès d'une personne atteinte de maladie de Parkinson, donc absente souvent de la maison).
Je vais étudier vos réponses, et je choisirai la solution qui me semble la plus simple pour moi.
Encore un grand merci à vous tous,
Je considère donc ce sujet comme résolu !

--
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
29 mai 2018 à 09:53
Bonjour;

Merci pour le retour et certain que tout va être ok
Slts
0
Google photo n'est pas a la hauteur de picasa.
exporter, écrire sur les photos les retouches .....!
0
Merci à Pierre10; je vais essayer.
0
De quel droit google décide à nôtre place ? c'est de l'abus de pouvoir
0
C'est pareil pour moi.
Si ça continue je vais désinstaller cette application.
0
brylene25 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019
18 oct. 2018 à 15:17
Bonjour, j'ai trouvé une solution pour modifier et envoyer très facilement mes photos.
- J'importe mes photos (smartphone, APN), mais auparavant, j'ouvre "Picasa".
- Là, je peux modifier, écrire, recadrer, etc...mes photos.
Après chaque photo modifiée, je fais "Fichier" -en haut à gauche-, puis je descends jusqu'à "enregistrer sous".. et je donne un nom à ma photo. Même chose pour la suivante.
- Evidemment, on a 2 photos dans "mes images", il suffit de supprimer la photo d'origine.
Et pour les envoyer facilement à mes amis, j'ai créé un compte dans Outlook.fr. Cette messagerie est très simple d'utilisation : on clique sur le trombone "pièce jointe" et sur "parcourir cet ordinateur". Les photos se téléchargent assez rapidement, et mes amis reçoivent les photos modifiées, recadrées, etc...
J'avais déjà essayé Thunderbird, mais je n'ai pas aimé du tout. Outlook est plus logique (pour moi).

Alors Vinc, ne désinstalle pas Picasa ... Essaie avant, et tu me diras ce que tu en penses.
Bien cordialement
0
bonjour,
est plus facile avec un materiel APPLE d'importer des photos et de les renvoyer?
0
j'ai le même problème Je ne sais plus envoyé des photos de Picassa par mail Chaque fois que je mets mes coordonnées j'ai un message erreur-- or avant c'était si facile j'ai 81 ans et ne sais plus quoi faire
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
15 avril 2019 à 19:00
Bonjour,

Il est impossible de faire des envois à partir de Picasa. Utilisez Google Photos (accessible depuis Google en cliquant sur les 9 petits points en haut à droite).
Vous pourrez partager vos photos et vos albums sans problème.
-1