Menu

PICASA (encore...) : envoi photo impossible ! [Résolu]

brylene25 23 Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 29 mai 2018 Dernière intervention - 28 mai 2018 à 09:50 - Dernière réponse : elanatol 1 Messages postés samedi 7 juillet 2018Date d'inscription 7 juillet 2018 Dernière intervention
- 7 juil. 2018 à 23:32
Bonjour, depuis le 19.5.2018, impossible d'envoyer des photos via Picasa. Google me demande chaque fois mon adresse mail, puis mon mot de passe ; lorsque je clique sur "envoi", j'obtiens un message "erreurHTTP errror 0-(12) ! Je n'aime pas google photos ... Faut-il que je fasse une croix définitive sur Picasa ? Suis-je la seule dans ce cas ? Merci beaucoup pour votre aide ! Bien cordialement.

Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Pierr10 841 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 28 mai 2018 à 10:02
0
Merci
Bonjour,

Vous n’êtes pas seule !

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35385586-probleme-avec-picasa#p35386175

Apparemment c'est une fonctionnalité qui a disparu. Le reste a l'air de marcher. Il n'y a donc pas de raison d'abandonner Picasa.
Commenter la réponse de Pierr10
0
Merci
bonjour

cela vous été signalé depuis un bon moment que picasa ne serait plus suivi et abandonné .d'ailleurs qu'est ce qui vous gêne vraiment dans google photos ?

https://picasa.google.fr/
elanatol 1 Messages postés samedi 7 juillet 2018Date d'inscription 7 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 23:32
Le fait qu'on ne puisse pas gérer les photos directement sur son ordinateur. Il faut obligatoirement les transférer dans les serveurs Google.
Commenter la réponse de xylon
jmarion3 68107 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par jmarion3 le 28/05/2018 à 10:15
0
Merci
Bonjour à vous;

Perso je ne suis pas un fan de Picasa, mais il est sur une de mes machines et l'envoi de photos via l'option Mail en bas fonctionne parfaitement avec ma messagerie personnelle qui est Thunderbird
Je viens de faire un essai avec un envoi de 33 photos à 2 de mes comptes Thunderbird et j'ai reçu tout çà dans les 2 minutes suivantes ...Conclusion: Pourquoi ne pas utiliser sa propre messagerie pour faire un transfert de photos si Picasa ne veut ou ne peut plus le faire ..

Voir image écran ci-dessous

A+

Cordialement
Bien vieillir  :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Pierr10 841 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 28 mai 2018 à 10:33
Bonjour,

Tout à fait exact ! C'est ce que j'ai indiqué dans le lien plus haut. Thunderbird utilise le compte par défaut !

Pour moi, c'est inutilement compliqué : il vaut mieux partager les photos à partir de l'explorateur Windows ; et en plus on pourra choisir le compte avec lequel on poste (pas obligatoirement le compte "par défaut")
Commenter la réponse de jmarion3
Pierr10 841 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Pierr10 le 28/05/2018 à 18:40
0
Merci
Bonjour,

Pour les nostalgiques de Picasa :

Outre le problème d'envoi de courrier, vous avez peut-être constaté que la lecture des infos de géolocalisation des photos ne fonctionne plus.

Il y a une solution :
https://sites.google.com/site/picasaresources/Home/Picasa-FAQ/picasa/troubleshooting/the-geotag-window-in-picasa-isn-t-working

C'est en anglais, pas trop difficile à comprendre. (vous pouvez traduire en français en faisant un clic droit sur la page.)
Le principe est de télécharger un fichier qui s'appelle FixPicasaMap.reg qui va modifier le registre de windows. On clique sur le nom du fichier tout simplement pour lancer l'opération.
Vous allez avoir plusieurs avertissements de Windows vous mettant en garde sur les risques liés à cette modification. C'est sans risques.

Si toutefois vous avez des craintes, créez un point de restauration de windows
avant de modifier le registre.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027538/windows-create-a-system-restore-point

Quand vous redémarrerez Picasa, la géolocalisation sera à nouveau active.
Commenter la réponse de Pierr10
brylene25 23 Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 29 mai 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 09:38
0
Merci
Pierr10, xylon, Jmarion3 : un énorme merci à vous tous, et pardon de ne pas avoir répondu plus rapidement (aidante auprès d'une personne atteinte de maladie de Parkinson, donc absente souvent de la maison).
Je vais étudier vos réponses, et je choisirai la solution qui me semble la plus simple pour moi.
Encore un grand merci à vous tous,
Je considère donc ce sujet comme résolu !

--
jmarion3 68107 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 09:53
Bonjour;

Merci pour le retour et certain que tout va être ok
Slts
Commenter la réponse de brylene25