Somme SI même texte

Fermé
Sam63 - 28 mai 2018 à 00:37
PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 mai 2018 à 07:14
Bonjour,

Je créé dans Excel une liste (D5:D120) grâce à des liste déroulante dans chaque cellule avec en correspondance des montants (G5:G120). J'aimerais savoir comment est il possible de faire la somme seulement des choix choisis par la liste déroulante ? Car j'essaie avec SOMME.SI mais il faut avoir au préalable la liste de tout les choix de la liste déroulante ? Cordialement

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
28 mai 2018 à 02:13
Bonjour.

Même en relisant deux fois, je ne comprends toujours pas ce que tu cherches à faire.
Envoie ton fichier et donne des exemples précis de ce que tu voudrais obtenir.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 402
Modifié le 28 mai 2018 à 07:49
Bonjour

Salutations Raymond

Sam63 Je pense à une extraction sans doublon

Onglet Données module Trier et filtrer cliquer sur Avancé dans la fenêtre qui s'ouvre choisir copier dans un autre emplacement choisir la plage à trier puis la première cellule de la plage puis la cellule de destination et cocher Extraction sans doublon

ou faire une copie de la liste de validation qui sera automatiquement sans doublon mais la somme.si aura des cases vides si le choix d'une référence à cette liste n'est pas fait.

Ensuite la formule SOMME.SI() avec comme critère les cellules copiées sans doublon.

Cordialement
0