Modifier les références de bas de page dans word

Fermé
marbella64 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 - 27 mai 2018 à 19:34
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 mai 2018 à 03:17
Bonjour,
Je suis en windows 8 avec Word 10.365
Il y avait un post se rapprochant de mon problème mais je n'ai pas réussi.
Je n'arrive pas à supprimer les énormes sauts de ligne des références de bas de page, je souhaiterais que ces références forment une sorte de bloc, elles prennent trop de place sur mon document.
Et idem, elles sautent même une ligne sous le trait en bas.
J'ai fait selon le post:
Affichage: mode brouillon
J'ai cliqué sur "Afficher les notes"
Puis j'ai cliqué pour voir apparaître une fenêtre "Note de bas de page et de fin de document".
Et après, cette fenêtre me propose juste d'insérer des notes de bas de page, c'est tout!
Pouvez vous m'aider, mais pas à pas s'il vous plaît?
Merci!
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
28 mai 2018 à 00:25
Bonjour,

Je pense que tu n'es pas allé jusqu'au bout de la procédure...
La page dont tu parles possède une liste déroulante : choisir Séparateur de notes de bas de page
et choisir Réinitialiser

m@rina
1
marbella64 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019
28 mai 2018 à 15:57
Bonjour
Merci mais ce tableau n'a pas de liste déroulante:
"NOTE DE BAS DE PAGE ET DE FIN DE DOCUMENT:

Emplacement
Notes De bas de page: au choix: bas de page ou sous le texte, option "convertir"

Disposition des pieds de page
Colonne:
ou: repsecter la mise en page de la section
ou: 1 colonne
ou: 2 colones
ou: 3 colonnes
ou: 4 colonnes

Format:
Format de nombre: 1,2,3..., a,b,c,...
personnalisée: Symbole:
A partir de : 1 ...
Numérotation: ou Continu, ou recommencer à chaque section ou recommencer à chaque page

Appliquer les modifications à:
ou A tout le document et c'est tout

En bas du panneau:
Onglet Insérer ou Onglet Annuler

Je suis bien allée jusqu'au bout du panneau, et aucune liste déroulante, ni d'option pour choisir ce "séprarateur de notes de bas de page"???? C'est où? Merci beaucoup!
0
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
28 mai 2018 à 17:53
Non, tu n'es pas au bon endroit ! Il faut aller dans les notes de bas de page, en bas du document, et non pas dans la boîte de dialogue.

Il faut descendre en bas du document, dans les notes (et non pas dans la boîte de dialogue), et tu verras la liste déroulante.

m@rina

1
marbella64 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019
28 mai 2018 à 20:14
Je ne comprends absolument pas: est ce que je dois cliquer, et sélectionner mes références, qui sont en bas de page? Dans ce cas, j'obtiens un autre "tableau", qui me permet de:
- choisir la police et taille des caractères des références
- augmenter la taille de la police
- diminuer la taille de la police
- reproduire la mise en forme
- panneau déroulant de "styles":
créer un style
effacer la mise en forme: j'ai essayé, ce n'est pas ça car Word ne me permet alors pas de sléctionner à la suite mes deux annotations, ce qui fait qu'il me fait toujours ce saut de ligne entre chaque annotation que je souhaite justement supprimer, afin de créer comme un "bloc", mais en allant juste à la ligne pour chaque référence, mais sans sauter de ligne
appliquer les styles
- mettre la police en gras
-mettre la police en italique
- changer de couleur de police
- souligner
- puces
- numérotation
Et c'est tout!
Merci beaucoup de m'aider! :-)
0
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
29 mai 2018 à 03:17
0