Attaque sur ma souris? c'est possible?

Résolu/Fermé
tibanne Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 - 27 mai 2018 à 17:24
tibanne Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 - 15 juin 2018 à 14:32
Bonjour,
il semblerait que j'ai un virus qui perturbe le fonctionnement de ma souris. des que je clique qq part sur mon ecran, dans n'importe quel logiciel, cela m'ouvre une fenetre de mon navigateur Firefox et du coup je ne peux plus rien faire, quand je clique pour fermer la fenetre elle se rouvre automatiquement.... Apparement ça ne le fait pas quand j'utilise le pave tactile et les raccourcis clavier, j'arrive à fermer ces fenetres Firefox, mais des que j'utilise la souris ça le fait.
Est-ce que ce probleme parle à quelqu'un?,
c'est apparu alors que j'étais en train de visionner une video (cours de batterie en ligne, depuis un blog d'un prof de batterie, donc pas un site sensible, mais peut etre c'est son blog qui a été piraté?),
merci d'avance pour votre aide et conseil (choix d'un antivirus pour un bon nettoyage?)
j'ai un Asus K756U 64bits, de 2015, win10, je fais des scan avec MalwareHunter régulièrement mais j'ai pas d'autre antivirus
Merci d'avance
cordialement



A voir également:

2 réponses

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
27 mai 2018 à 17:28
Salut,

as-tu essayé une autre souris et essayé de la brancher dans un autre port usb ?
Tu es sûr de pas toucher le pavé numérique pendant utilisation de l'autre souris ?
2
tibanne Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 1
27 mai 2018 à 18:23
Je viens d'essayer avec une autre souris et effectivement là , ça à l'air de fonctionner correctement, sur le meme port usb., sur, je ne touche pas le pavé tactile, ni numerique..., ma premiere souris sur un autre port ça fonctionne egalement, et je viens de rebrancher ma souris sur son port d'origine et ça fonctionne, peut etre s'est-il agit d'un instabilité passagere (due à quoi ?). En tout cas merci pour ta reponse...
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
27 mai 2018 à 18:32
Peut être juste la fin de vie de ta souris...
0
tibanne Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 1
29 mai 2018 à 07:44
c'est peut etre la souris mais c'est peut etre aussi un virus. ça vient de recommencer ce matin et ça peut venir de Firefox, je ne peux plus l'utiliser, quand je clique avec la souris ça m'ouvre une fenetre Firefox, quand je navigue dans Firefox ça me renvoie sur la page d'accueil au lieu d'aller là ou j'ai demandé…, pour ecrire ce message, je suis repassé sous Edge;.. je n'arrivais pas à ouvrir la page du forum sous Firefox (mais c'est peut etre "le navigateur par defaut" qui est affecté, pas spécifiquement Firefox?!?
0
tibanne Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 1
15 juin 2018 à 14:32
Bon effectivement il semblerait que ça soit simplement la souris qui été morte...
Elle n'avait pas 2 ans!, obsolescence programmée?
0