Menu

Passer de W10 32bits à W10 64bits sans clé ni CD. [Résolu/Fermé]

Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
- - Dernière réponse : Azgar87
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
- 28 mai 2018 à 23:58
Bonjour, je souhaite passer de Windows 10 32 bits à Windows 10 64 bits mon processeur (AMD FX 6300 à 4.10 GHz) le prenant en charge, je suis retourné en 32 bits car j'ai installé un SSD et windows s'est installé en 32 bits.

Je tiens à préciser que je possède une ISO de Windows 64 bits, mais que je n'arrive pas a je n'ai ni clé USB (la seule que j'ai est morte (super !)) ni CD vierge, merci de votre aide !
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
167902
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 juillet 2019
16324
1
Merci
Salut,

Pour changer d'architecture de Windows 10, il faut le réinstaller, donc une clé USB est nécessaire.
Achète en une.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 55000 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
5
0
Merci
Merci bien, le gros problème était la clé, je vais essayer rufus !
Malekal_morte-
Messages postés
167902
Statut
Dernière intervention
18 juillet 2019
16324 -
Rufus est plus complexe, je te conseille plutôt d'utiliser Media Creation Tool.
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
5
0
Merci
Bonjour, merci de ton aide, bien au contraire, je trouve rufus plus complet mais tout aussi simplet que le MDC, le MDC se bloquait avec un code d'erreur, ce qui n'est pas arrivé sur rufus qui m'a fait ma clé bootable (que j'ai d'ailleurs pu réparer grâce à rufus) en deux temps trois mouvements ! Je te parle depuis mon PC désormais en 64 bits ! A part quelques problèmes avec mon disque en MBR au lieu du GPT, tout s'est bien passé ! Merci de ton aide !
Malekal_morte-
Messages postés
167902
Statut
Dernière intervention
18 juillet 2019
16324 -
Si tu sais t'en servir oui.
Mais les réglages demandés peuvent être incompréhensible pour bcp (GPT, MBR, Partitions, etc).
Azgar87
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
5 -
Effectivement mais j'ai regardé 5 minutes de documentation et puis voilà, après pour un tout nouveau qui comprend pas tout (je dit pas que je comprend tout hein loin de là) ça peux être compliqué effectivement.