Synchronisation des messages entre Mac/iPhone/iPad [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
722
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
-
 Eric -
Bonjour,

comment dois je configurer mes appareils pour que les messages (application Messages) soient synchronisés ?

3 réponses

Messages postés
37462
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2020
8968
Bonjour Françoise,

Il faut que dans chaque appareil, il y ai une session ouverte avec les mêmes identifiants Apple dans les réglages de Messages, et les mêmes adresses de contact.

Sur l'iPad et l'iPhone , il faut activer le bouton iMessage dans les réglages de Messages.

Sur chaque appareil, il devra également y avoir le n° de l'iPhone dans la liste des adresses de contact des réglages en plus des adresses mail de contact. (principalement l'adresse mail iCloud).

Dans l'iPad et iPhone, on trouve ces adresses dans le réglage "Envoi et réception".

Note : Sur mon vieil iPhone 4s, je dois également activer l'option "Transfert de SMS", mais je crois que sur les iPhones récents, c'est automatique. Je dois également activer "Envoyer par SMS" - (pour utiliser la fonction SMS quand iMessage n'est pas disponible)

https://support.apple.com/fr-fr/explore/messages

et aussi :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202549

Cordialement.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 80347 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
722
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
21
Merci Francis, j'avais bien cherché avant sur internet et j'avais trouvé.

Mes messages reçus se synchronisent bien, mais quand j'en supprime sur un des appareils, il ne se supprime pas sur les autres appareils.

je suis certaine que tu vas me donner la solution.....
*_Francis_*
Messages postés
37462
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2020
8968
L a solution.... hmmmm ;-)

Les messages reçus sont stockés sur l'appareil qui les reçoit, pas sur un serveur comme pour un mail sur un serveur de compte mail en imap.

En clair cela veut dire qu'un message supprimé sur un appareil, reste en place sur un autre. Il n'y a pas de Synchro pour les messages déjà réceptionnés.
Ah ah vraiment dommage, mais merci beaucoup Francis de ta réponse
Je te souhaite une très bonne soirée
Françoise
Bonjour,

Mes mails réceptionnés su mon Mac et mon iPhone sont bien synchronisés. Si j’en supprime un sur un appareil il est supprimé sur l’autre. En revanche pas sur iPad

Cordialement

Eric