Mise à jour 1803

Fermé
griboufun66 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 - 26 mai 2018 à 00:20
griboufun66 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 - 27 mai 2018 à 10:52
Bonsoir,
D'après ce que j'ai lu un peu partout cette mise à jour pose des problèmes à beaucoup de monde. J'en ai été victime Mercredi après-midi. J'avais pris la précaution de faire une sauvegarde sur dd externe avant de commencer, Tout s'était bien déroulé mais au dernier redémarrage écran bleu avec "choix de la langue pour le clavier" puis une autre page bleue avec plusieurs options que j'ai essayé les unes après les autres et qui n'ont pas fonctionné, puis après page noire avec quelques icônes dont celle de la corbeille et le pointeur de la souris. J'ai donc fermé l'ordi et l'ai emmené Jeudi matin à un technicien.
Je l'ai récupéré ce matin, il s'allumait à nouveau mais le technicien n'avait pas eu le temps de faire la restauration à l'aide de mon dd externe. Je me suis donc lancée et ai essayé de la faire mais j'ai dû me tromper en prenant le dossier "Monique 2', nom de mon ordinateur car j'ai bien récupéré mes documents et mes photos mais aucun programme. J'ai donc commencé à télécharger encore et encore, puis en cherchant une photo je me suis aperçu qu'il m'en manquait des récentes et, en vérifiant mon dd externe, j'ai vu qu'il y avait un autre dossier "Windows Image BackUp" daté du 22 Mai. Alors, dois-je recommencer la restauration avec cette image BackUp et cela ne risque-t-il pas de faire un conflit entre les différents dossiers ou, avant, est-il préférable que je supprime tout ce que j'ai enregistré pour recommencer à zéro, ce qui serait peut-être plus raisonnable ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 26 mai 2018 à 00:36
Salut,

Tu sembles avoir fait une image système, ce qui est une bonne chose.
Tu peux restaurer celle-ci en suivant ce tuto : https://www.malekal.com/creer-une-image-systeme-windows-10/

D'autre part, Avast! était installé ?
Car un bug de la mise à jour 1803 avec Avast! a été corrigé, voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=11&t=60543

0
griboufun66 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 2
26 mai 2018 à 15:44
Bonjour,

J'avais en effet Avast mais l'informaticien qui est intervenu sur mon ordinateur ne l'apprécie pas particuiièrement. Il m'a mis à la place ESET NOD32.

J'ai recommencé la restauration, j'avais retrouvé mes documents et photos et, subitement, sans que j'ai changé quoi que ce soit en voulant ouvrir une photo, le message suivant est apparu "Il semble que vous ne soyez pas autorisé à afficher ce fichier. Vérifiez les autorisations et réessayez" je ne peux pas non plus ouvrir mes documents. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Que dois-je faire ?

Merci de vos réponses éventuelles.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 mai 2018 à 17:58
Ils sont dans quel dossier, tu peux les copier ou les supprimer ou même pas ?
0
griboufun66 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 2
26 mai 2018 à 19:24
Ce PC - Windows C - Users - Monique - Dekstop
0
griboufun66 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 2
26 mai 2018 à 21:56
Bonsoir
Le mystère s'épaissit, j'ai réussi à ouvrir les photos en allant dans "Users-monique-Pictures-mes images" et pour documents dans "Users-monique-documents-mes documents" j'ai donc tout de suite fait un raccourci sur le bureau. Alors que par "Users-Monique-Dekstop- mes images ou mes documents j'ai la phrase comme quoi je ne suis pas autorisée à ouvrir... dommage parce que dans ce dossier Dekstop j'ai plus de photos et de documents. C'est vraiment n"importe quoi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
griboufun66 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 2
27 mai 2018 à 09:22
Bonjourn,
J'ai trouvé une solution. Je suis allée dans le dossier Desktop en mettant dans Rechercher le nom d'un dossier de photos et en cliquant sur 'ouvrir l'emplacement du fichier" , je l'ai sélectionné et dans le menu qui s'est ouvert j'ai cliqué à tout hasard sur "Accorder l'accès à" ensuite j'ai choisi "Des personnes spécifiques" je me suis choisie et j'ai cliqué sur "Partager" et après j'ai pu voir mes photos en cliquant sur ce dossier. J'ai donc sélectionné toute la liste des dossiers dans ce Desktop et fais la même procédure. Maintenant j'ouvre chaque dossier, fais "copier" ouvre un dossier sur le bureau et "colle" mes photos. C'est un peu long quand même mais, tant pis, je suis trop contente d'avoir retrouvé ces petits dossiers de photos et documents. Ouf ! Mais ce n'est quand même pas très logique tout ça. Je n'ai pas l'autorisation d'ouvrir un dossier mais je peux tout à fait en accorder l'accès à quelqu'un d'autre. Bizarre, vous avez dit bizarre...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 mai 2018 à 10:43
ok, je comprends pas trop ce que tu fais.
0
griboufun66 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 2
27 mai 2018 à 10:52
C'est vrai que ce que j'ai fait n'est pas très rationnel, mais le résultat est là. Je vais quand même essayer de refaire les choses comme elles auraient dû être faites.
Bonne journée.
0