Licence windows 7 pour windows 10.

Fermé
Pyrostique - 25 mai 2018 à 23:15
 Pyrostique - 29 mai 2018 à 00:38
Bonjour,

Je souhaite maintenant construire mon propre ordinateur puisque mon mac ne tient vraiment pas le gaming...
J'ai actuellement une clé d'activation windows 7 qui fonctionne encore et après quelques recherches, j'ai vue que certaines personnes ont réussi à activer windows 10 avec des clé windows 7...
Est ce que cela marche encore? Ça ferait vraiment mal au cul de devoir payer le 150$ de la licence complète.

Merci!
A voir également:

2 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
25 mai 2018 à 23:18
Bonjour,

Oui depuis un w 7 tu vas sur cette page , fait la mise a jour et tu auras w 10 gratuit et activé .

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

OU
Une licence de w10 avec un peut de recherche sur le net , vaut moins de 10 euros, elles sont légale et fonctionne.
1
merci! Si la licence windows 7 ne marche pas, je suiverai ton conseil.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Pyrostique
Modifié le 25 mai 2018 à 23:33
Si tu passe par 7 vers 10 , ensuite tu auras la clé pour le 10 et elle est enregistré dans le bios.
Lors du passage, aprés préparation de l'installation ,
il t'affiche "installer Windows et conservé les fichiers" , tu ne valide pas
et clique sur la ligne dessous "modifier les paramètres"
Choisi ne rien conservé.
Re préparation de l'installation et tu valide.
L'installation serra propre , pas de trace du w7 d'avant.
OU
Une fois le passage donc l'activation de 10 obtenue
tu te fait ensuite une clé d'installation (l'outils meme page donnée)
Tu réinstalle w10 il serra propre.
(pas besoin de clé , l'installation la retrouve seule et il s'active seul.
0
Je ne souhaite pas upgrade vers windows 10, je vais monter mon propre pc. Je vais mettre la version en iso sur un clef usb.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Pyrostique
Modifié le 25 mai 2018 à 23:47
"Je ne souhaite pas upgrade vers Windows 10"
Et bien si , obligé si tu veux un w10 gratuit , tu dois installer et activé ton w7 puis passé a w10.
(avec le choix de ne rien gardé ton systéme w 10 serra propre comme une installation fraiche)

Si tu parle "d'astuce" entre guillemets qui date de quelques années qui est d'installé w10 et l activé en entrant ta clé du 7 ,cela ne doit plus passé.
Et c’était une vrai fausse astuce, les personnes ayant bien souvent leur Windows en place et activé , Microsoft continuai de donner le w10.
0
Es-tu sur? regarde nottament sur ce lien:
http://www.clubic.com/video/tutos/video-tuto-installer-et-activer-windows-10-avec-une-clef-windows-7-ou-8-479534.html
J'ai également entendu qu'on peut utiliser une clef windows 7 sur windows 10 depuis la mise à jour 1511...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 26 mai 2018 à 00:02
Salut,

Il te faut acheter une licence Windows 10.
Les licences OEM sont à 30 euros.

Ensuite tu installes Windows 10 :


Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0