Licence windows 7 pour windows 10. [Fermé]

- - Dernière réponse :  Pyrostique - 29 mai 2018 à 00:38
Bonjour,

Je souhaite maintenant construire mon propre ordinateur puisque mon mac ne tient vraiment pas le gaming...
J'ai actuellement une clé d'activation windows 7 qui fonctionne encore et après quelques recherches, j'ai vue que certaines personnes ont réussi à activer windows 10 avec des clé windows 7...
Est ce que cela marche encore? Ça ferait vraiment mal au cul de devoir payer le 150$ de la licence complète.

Merci!
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
10868
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2019
2034
0
Merci
Bonjour,

Oui depuis un w 7 tu vas sur cette page , fait la mise a jour et tu auras w 10 gratuit et activé .

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

OU
Une licence de w10 avec un peut de recherche sur le net , vaut moins de 10 euros, elles sont légale et fonctionne.
gugu01
Messages postés
10868
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2019
2034 > Pyrostique -
"Je ne souhaite pas upgrade vers Windows 10"
Et bien si , obligé si tu veux un w10 gratuit , tu dois installer et activé ton w7 puis passé a w10.
(avec le choix de ne rien gardé ton systéme w 10 serra propre comme une installation fraiche)

Si tu parle "d'astuce" entre guillemets qui date de quelques années qui est d'installé w10 et l activé en entrant ta clé du 7 ,cela ne doit plus passé.
Et c’était une vrai fausse astuce, les personnes ayant bien souvent leur Windows en place et activé , Microsoft continuai de donner le w10.
Es-tu sur? regarde nottament sur ce lien:
http://www.clubic.com/video/tutos/video-tuto-installer-et-activer-windows-10-avec-une-clef-windows-7-ou-8-479534.html
J'ai également entendu qu'on peut utiliser une clef windows 7 sur windows 10 depuis la mise à jour 1511...
gugu01
Messages postés
10868
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2019
2034 > Pyrostique -
Tuto de Publiée le mardi 31 mai 2016, comme dit .... plus trop d'actualité.
Mais essai , ça m intéresse de savoir si cela remarche.
Tu me dira ... on est désormais a la version 1803 peut être qu'elle reprends les clé des 7.(d'une version a l'autre les chose change si dans le bon sens , tant mieux)
gugu01
Messages postés
10868
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2019
2034 -
Salut ! Alors comment tu as fais au final ?
Je vais mettre sur l'ordi un format ISO et essayer de faire passer la lience windows 7... Si ça ne marche pas, je vais acheter une lience à 10-20$ sur un site de revente.
En dernier recours, je peux le laisser désactivé pour attendre d'avoir l'argent pour la lience trop chère.
Messages postés
172085
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 novembre 2019
18187
0
Merci
Salut,

Il te faut acheter une licence Windows 10.
Les licences OEM sont à 30 euros.

Ensuite tu installes Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.