Aperçu des photos entre S7 et windows 7

Fermé
tigrou39 - Modifié le 26 mai 2018 à 00:33
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 mai 2018 à 08:56
Bonjour,

Lorsque je connecte mon Samsung galaxy S7 via USB à mon PC sous windows 7 pour voir les photos directement dans le dossier du téléphone, je double clic ou sélectionne via clic droit une photo avec le premier choix "aperçu" et bien l'aperçu des photos se fait avec la visionneuse de windows par défaut.
Alors que les icônes des photos apparaissent avec mon logiciel de photos ifranview et lorsque je clic doit et sélectionne "ouvrir" et non pas "aperçu" la photo s'ouvre bien avec irfanview mais.... je dois faire cette manip photo par photo....
J'ai cherché à faire la manip "inverse", c'est à dire voir les photos en explorant depuis ifranview mais dans ces cas là le dossier dans le téléphone (avec les photos en .jpg pourtant) apparait comme vide ?!?
En l'occurrence cela fonctionne très bien avec tous mes autres mobiles (sony, alcatel). Je pensais à un problème d'incompatibilité entre le S7 et xnview et j'ai donc changé pour irfanview mais j"ai toujours le même soucis.
Et là j'avoue que je jette l'éponge car même l'ami google ne me trouve pas de solutions donc je m'en remets à vous....
Je précise également que dans les "programmes par défaut" la visionneuse de windows a 0 valeurs sélectionnées...

Merci par avance pour vos réponses....
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
28 mai 2018 à 18:42
Dans un premier temps, il faut accepter que le S7 partage ses donnees avec le PC... lors de la connexion en USB la question est posee sur le S7.

Ensuite, je pense que votre logiciel ne connait pas le chemin pour aller lire les images stockees... Est-ce que le soft le conservera pour une utilisation future, je n'en sais rien....

Si vous stockez vos images sur la carte SD, le chemin est "Card/DCIM/Camera...
Donnez ce chemin a votre logiciel de visualisation.. peut-etre qu'il le conservera.
0
Merci contrariness pour votre tentative mais c'est vrai que je reste incrédule face à ce "soucis" car je ne trouve pas de solutions et surtout j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas là....
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
29 mai 2018 à 23:30
J'ai aussi un S7.. Pour recuperer les images, je passe par un gestionnaire de fichier et un plugin pour les affichages..
C'est pas tres conventionnel, mais plus rapide qu'un soft de visualisation qui va analyser les images...

Sur un autre poste j'ai une vieille version d'ACDSee qui elle, garde un chemin qu'il a deja fait au moins une fois.. C'est pour ca que je pense que le logiciel que vous avez devrait faire la meme chose... peut-etre une question de parametre...
0
Merci une nouvelle fois contrariness pour votre réponse.
Pourriez-vous me fournir plus de détails sur votre méthode s'il vous plaît ? "Pour récupérer les images, je passe par un gestionnaire de fichier et un plugin pour les affichages"
Mais on est bien d'accord que c'est pour consulter les images directement dans le S7 et en faire le tri ?

Entre vous et moi je suis quand même super déçu par ce défaut du S7...
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
30 mai 2018 à 08:56
Je fais cela avec un gestionnaire de fichier (TotalCommander) mais c'est la meme chose si vous le faites avec l'explorateur de Windows..

Lorsque vous connectez votre appareil en USB, Windows vous ouvre une fenetre vous demandant ce que vous voulez faire.
Je choisis donc "explorer cet appareil avec l'explorateur de Windows" (ou qq chose comme ca)..
Ensuite je donne le chemin et dans la fenetre je retrouve les miniatures de toutes les images qui sont sur la carte SD.

Maintenant il est possible que la fenetre ne s'ouvre pas lorsque vous connectez votre appareil si vous avez configure Windows pour effectuer l'action automatiquement lorsque le branchement se fait.. Perso je n'aime pas cela et je prefere que la question me soit pose a chaque fois...
0