Problème RUNDLL

Fermé
stef351308 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 25 mai 2018 à 22:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 mai 2018 à 20:45
Bonjour,

Au démarrage de mon ordinateur j'ai un message RUNDLL erreur de chargement de C:\........ .dll le module spécifié est introuvable. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?

voici les liens:
https://up2sha.re/media/raw/9nGFnP2Z.txt?token=Sk%2BYlBl6LSutsnbbq35%2BuqyuBY%2BDVxN3

https://up2sha.re/media/raw/3BLJijpI.txt?token=CjUt9O82YBoe0wEfhGTUDuRSq3sgisKC

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 mai 2018 à 22:20
Salut,

OTL est dépassé,


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0
stef351308 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018
25 mai 2018 à 22:53
0
stef351308 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018
25 mai 2018 à 22:56
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 mai 2018 à 23:18
Ce sont des infections de 2014/2015.


Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
Google Toolbar for Internet Explorer
Java
RealDownloader
RealNetworks
RealPlayer
QuickTime


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
S3 scan; C:\Program Files\BDServices\scan.dll [522192 2016-11-10] (Bitdefender)
2018-05-25 20:04 - 2015-07-27 19:45 - 000000422 _____ C:\WINDOWS\Tasks\Optscan.job
2018-05-25 19:48 - 2013-10-16 19:48 - 000001856 _____ C:\WINDOWS\Tasks\Pricora-chromeinstaller.job
2018-05-25 19:48 - 2013-10-16 19:48 - 000001780 _____ C:\WINDOWS\Tasks\Pricora-firefoxinstaller.job
2015-06-01 22:03 - 2015-07-05 14:19 - 000000079 _____ () C:\Program Files\prefs.js
2014-08-14 19:34 - 2014-08-14 19:34 - 000001200 _____ () C:\Documents and Settings\Stéphane\Application Data\aps.scan.quick.results
2014-08-14 19:34 - 2014-08-14 19:34 - 000002970 _____ () C:\Documents and Settings\Stéphane\Application Data\aps.scan.results
2014-08-14 19:34 - 2014-08-14 19:34 - 000000322 _____ () C:\Documents and Settings\Stéphane\Application Data\aps.uninstall.scan.results
2015-04-14 18:28 - 2015-04-14 18:28 - 000004387 _____ () C:\Documents and Settings\Stéphane\Application Data\gw0ZvVEHZqCKa9UVO4Yb2
2015-04-20 16:05 - 2015-04-20 16:05 - 001246720 _____ () C:\Documents and Settings\Stéphane\Application Data\gw0ZvVEHZqCKa9UVO4Yb2.exe
2011-07-25 12:08 - 2011-07-25 12:09 - 006431265 _____ () C:\Documents and Settings\Stéphane\Application Data\quickzip51.msi
2010-03-12 20:30 - 2010-03-12 20:30 - 000000016 _____ () C:\Documents and Settings\Stéphane\Application Data\rbuwzv.dat
2009-11-06 17:43 - 2009-11-06 17:43 - 000000760 _____ () C:\Documents and Settings\Stéphane\Application Data\setup_ldm.iss
2014-09-01 11:44 - 2014-10-16 15:44 - 000000093 _____ () C:\Documents and Settings\Stéphane\Application Data\WB.CFG
2015-07-24 22:19 - 2018-01-31 22:32 - 000035840 _____ () C:\Documents and Settings\Stéphane\Local Settings\Application Data\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini
2017-11-29 20:53 - 2017-11-29 20:53 - 000003481 _____ () C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\lpm.dat
Task: C:\WINDOWS\Tasks\060c8eab-a154-4fa3-89c0-e65e01acc88c.job => C:\Program Files\Browsers Apps\0ff23458-a11b-47a3-850d-3bba2965f2d5-4.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\440ebc4f-6e6b-4d56-92cc-e26dc783fbf1.job => C:\Program Files\Browsers Apps\440ebc4f-6e6b-4d56-92cc-e26dc783fbf1.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\gw0ZvVEHZqCKa9UVO4Yb2.job => C:\Documents and Settings\Stphane\Application Data\gw0ZvVEHZqCKa9UVO4Yb2.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Optscan.job => c:\documents and settings\all users\application data\{f7c029ef-6333-cd6e-f7c0-029ef633a7bd}\hqghumeaylnlf.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Pricora-chromeinstaller.job => C:\Program Files\Pricora\Pricora-chromeinstaller.exe/installcrx /agentregpath='Pricora' /extensionfilepath C:\Program Files\Pricora\35329.crx' /appid=35329 /srcid='000152' /subid='0' /zdata='0' /bic=F635205F77494812B6E25FCC16E06EC8IE /verifier=03efcede8b9b4ab9ff53a0f2ff2ed11f /installerversion=1_28_153 /installerfullversion=1.28.153.3 /installationtime=1381945672 /statsdomain=hxxp:/stats.srvstatsdata.com /errorsdomain=hxxp:/errors.srvstatsdata.com <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Pricora-firefoxinstaller.job => C:\Program Files\Pricora\Pricora-firefoxinstaller.exe/installxpi /agentregpath='Pricora' /extensionfilepath C:\Program Files\Pricora\35329.xpi' /appid=35329 /srcid='000152' /subid='0' /zdata='0' /bic=F635205F77494812B6E25FCC16E06EC8IE /verifier=03efcede8b9b4ab9ff53a0f2ff2ed11f /installerversion=1_28_153 /installerfullversion=1.28.153.3 /installationtime=1381945672 /statsdomain=hxxp:/stats.srvstatsdata.com /errorsdomain=hxxp:/errors.srvstatsdata.com /waitforbrowser=300 /extensionid=94ae0976-89df-4347-9771-5371c6e203bf@3796dc63-d06d-4575-a997-9b5c935fe915.com /extensionversion=0.92 /prefsbranch=a94ae097689df434797715371c6e203bf3796dc63d06d4575a9979b5c935fe915com35329 /updateurl=hxxps:/w9u6a2p6.ssl.hwcdn.net/plugin/ff/update/35329.rdf <==== ATTENTION
c:\documents and settings\all users\application data\{6f929218-8337-11a5-6f92-292188334862}
C:\Documents and Settings\Stéphane\Local Settings\Application Data\Touch Component\
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Superclean.job => c:\documents and settings\all users\application data\{6f929218-8337-11a5-6f92-292188334862}\hqghumeaylnlf.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Touch Component.job => C:\WINDOWS\system32\rundll32.ex C:\Documents and Settings\Stéphane\Local Settings\Application Data\Touch Component\{6F659D9E-3A15-A386-4C4E-C83BF64AE868}\TouchComponent.dll
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Touch Component2.job => C:\WINDOWS\system32\rundll32.ex C:\Documents and Settings\Stéphane\Local Settings\Application Data\Touch Component\{6F659D9E-3A15-A386-4C4E-C83BF64AE868}\cvhuc.dll
Startup: C:\Documents and Settings\Stéphane\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\crossbrowse.lnk [2015-07-24]
ShortcutTarget: crossbrowse.lnk -> C:\Program Files\Crossbrowse\Crossbrowse\Application\crossbrowse.exe (Pas de fichier)
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKU\S-1-5-21-1123561945-2139871995-682003330-1004\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\...\Run: [WinampAgent] => C:\Program Files\Winamp\winampa.exe [74752 2010-12-09] (Nullsoft, Inc.)
HKLM\...\Run: [AdobeCS4ServiceManager] => C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\CS4ServiceManager\CS4ServiceManager.exe [611712 2008-08-14] (Adobe Systems Incorporated)
HKLM\...\Run: [TkBellExe] => C:\program files\real\realplayer\update\realsched.exe [295072 2013-02-14] (RealNetworks, Inc.)
HKLM\...\Run: [tuto4pc_fr_71] => [X]
HKLM\...\Run: [tuto4pc_fr_79] => [X]
HKLM\...\Run: [tuto4pc_fr_80] => [X]
HKLM\...\Run: [Adobe ARM] => C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe [959904 2013-11-21] (Adobe Systems Incorporated)
HKLM\...\Run: [DivXMediaServer] => C:\Program Files\DivX\DivX Media Server\DivXMediaServer.exe [1046488 2017-02-10] (DivX, LLC)
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [152392 2013-02-20] (Apple Inc.)
HKLM\...\Run: [tuto4pc_fr_86] => [X]
HKLM\...\Run: [Aimersoft Helper Compact.exe] => C:\Program Files\Common Files\Aimersoft\Aimersoft Helper Compact\ASHelper.exe [1734144 2013-05-29] (AimerSoft)
HKLM\...\Run: [BrowserPlugInHelper] => C:\Program Files\Aimersoft\Video Converter Ultimate\BrowserPlugInHelper.exe [1956352 2013-12-10] ()
HKLM\...\Run: [QuickTime Task] => C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe [421888 2014-10-02] (Apple Inc.)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.



2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

3°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite

4°)
Vois ce que cela donne et si des améliorations ont eu lieu.
Si ce n'est pas le cas, si tu as encore des pages de pubs intempestives, précise sur quel navigateur WEB.
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint.

0
stef351308 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018
26 mai 2018 à 10:29
merci beaucoup
0
stef351308 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018
26 mai 2018 à 10:34
J'ai suivi vos instructions et je n'ai plus de message d'erreur, par contre j'ai un autre message qui n'a rien à voir avec l'autre et je n'arrive pas à résoudre ce problème non plus, pouvez-vous m'aider?

le message s'affiche qui s'affiche au démarrage de mon ordinateur est le suivant:

"vous (ou un programme) avez requis des informations à partir de mobile.pipe.aria.microsoft.com. Quelle connexion voulez-vous utiliser ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
26 mai 2018 à 20:45
Tu as cela quand tu fais quoi ?
0