Menu

Problème chargement des pages Firefox [Résolu]

yonce 262 Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 3 juin 2018 Dernière intervention - 25 mai 2018 à 15:39 - Dernière réponse : pistouri 9698 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention
- 8 juin 2018 à 14:48
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un bordereau qui s'affiche en haut lorsque je souhaite accéder à une page internet et du coup beaucoup de lenteur internet. Voici le message que l'on peut voir sur la photo :

"Une page web ralentit votre navigateur"

D’où peux venir ce problème ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

27 réponses

pistouri 9698 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 25 mai 2018 à 17:25
0
Merci
Bonjour ,

1-
Vérifies que tu as bien la dernière version de Firefox
Va sur le menu (c 'est les 3 traits horizontaux situés en haut et à droite) → Aide → À propos

2- Tu as 2 bloqueurs de pubs sur ta capture d 'écran
Désinstalle l 'extension → Adlock
Garde seulement Ublock plus performant et maintiens la liste de filtre à jour

3-Si pas mieux répare Firefox
Efface tout dans la barre d 'adresse et tape ou fais un copier/coller → about:support Réparer Firefox

4-Au pire vérifies la présence d 'une infection avec AdwCleaner
Supprimes tout ce qui est trouvé
Un rapport s 'affichera sur le Bureau après un redémarrage
Poste le si tu veux avec cjoint

A+
Commenter la réponse de pistouri
pistouri 9698 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 25 mai 2018 à 20:23
0
Merci
Tu as aussi Malwarebybte , l 'icône est dans la barre des tâches (du moins cela y ressemble, icône M en bleu)
Désinstalle le , car des services tournent en permanence en arrière plan

Si tu n 'ait pas sur secteur , branche ton câble , ta batterie est presque vide.
yonce 262 Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 3 juin 2018 Dernière intervention - 27 mai 2018 à 18:50
0
Merci
Bonjour,

J'ai effectué les opérations par précaution mais ça ne vient pas de la car je n'avais pas ce problème jusqu'à maintenant.
Commenter la réponse de yonce
pistouri 9698 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par pistouri le 27/05/2018 à 19:29
0
Merci
Bonjour ,

Tu as quelle version de Firefox installée sur ton PC à présent ?

Quelle est ta version de Windows ? (7 ,8, 10)

Quel est ton antivirus ?

As tu d 'autre logiciels de sécurité

As tu désinstallé Malwarebybte ?

Post une nouvelle capture d 'écran de ton navigateur après les manips effectuées STP
Mais aussi une capture de ta barre des tâches , histoire de vérifier...

Post également le rapport de AdwCleaner comme demandé
Si tu sais pas ou le trouver va dans CE-PC (windows 10) ou Ordinateur (windows 7) puis dans ton disque local C
il seras en 1 dans la liste à la racine du disque C (le rapport est un fichier bloc-note)
  • Télécharge ou enregistre Revo

Va dans l 'onglet → vue
Coche → icône
Poste une capture comme ceci afin de faire le point

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après tu peux désinstaller et réinstaller Firefox proprement
-Sauvegardes tout d 'abord les marques pages
Info: Exporter les marque-pages--> ici
-Télécharge Firefox

-Prends revo par ici (onglet vue comme déjà dis)
Désinstalles Firefox + scan complet du registre
Redémarre le PC

Affiche les fichiers et dossiers cachés comme ceci

Supprimes Le répertoire MOZILLA si tu le vois
Disque C:\utilisateur\ton nom utilisateur\AppData\Local
-Ouvre le dossier LOCAL → supprimes le dossier Mozilla

Idem dans Disque C:\utilisateur\ton nom utilisateur\AppData\Roaming
Ouvre le dossier ROAMING →supprimes le dossier Mozilla

Cache de nouveau les fichiers et dossiers cachés

Redémarre le PC et réinstalle Firefox , importe tes marques pages
Donne le résultat dans ton prochain message STP

Si pas d 'évolution , tente une restauration système si tu as un point de restauration valide → avant ton problème.

A+
pistouri 9698 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 16:55
Oui , c 'est mieux de demander ou d 'avoir un avis avant → plutôt que faire une connerie
Malwarebytes tu peux le taper dans Revo , il y à un champs de recherche , tu ne pourras pas le désinstaller vu que tu l 'as déjà fait , mais te verras si il reste des éléments de registre ou encore tu le réinstalle puis désinstalle le avec revo.

du coup moi j'ai déjà désinstallé des logiciels depuis les programmes et je suppose qu'il reste des résidus

Fais un nettoyage disque , au pire Ccleaner si tu connais , j 'utilise Privacy Eraser , après c 'est les réglages , vaut ne pas y toucher , laisser le logiciel par défaut

Tu n 'as pas donné de réponses pour la lettre M dans la barre des tâches

Tu as des logiciels HP pas forcement utile
Toujours se renseigner avant d 'en désinstaller un , mieux que cela tu créer un point de restauration avant quoi que Revo le fait automatique

Vois tu , si un jour pour une diverse raison tu dois réinstaller Windows 10 donc le formater , tu n 'auras plus tous ces logiciels HP mis à part 1 ou 2 comme le touchpad vu que tu as un PC portable
A+
Oups désolé pour le M, j'ai eu le message supprimer ce raccourci donc je l'ai supprimé.
Okay pour les logiciels HP par contre peux-tu me dire lesquels ?
Concernant mozilla, est-ce que je dois changer des choses dans les options ? Et si oui, existe t-il un tuto pour bien le paramétrer et le sécuriser ?
Je viens d'installer Privacy Eraser si tu veux me faire faire une manip pas de problème :)
pistouri 9698 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention > yonce - 1 juin 2018 à 17:34
Commence par le mettre en Français

Fais appliquer puis OK
Ferme le puis ouvre le de nouveau si besoin

Je te prépare la suite.
pistouri 9698 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 17:25
Oups désolé pour le M, j'ai eu le message supprimer ce raccourci donc je l'ai supprimé. 

Cela devait bien être Malwarebytes

Pour les réglages de Firefox tu peux prendre exemple sur mes réglages

Général + onglets
Choisis la page d'accueil de ton choix

Recherche + moteur par défaut
tu peux cocher → ajouter la barre de recherche à la barre d 'outils (tu auras un champs de recherche en haut et à droite)
Google comme moteur par défaut , supprime les autres si veux

Vie privée (important de supprimer tous les cookies pour ne pas laisser de traces de ton passage sur des sites

Paramètres à cocher

Je regarderais plus tard pour les logiciels HP
A+
yonce 262 Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 3 juin 2018 Dernière intervention - 28 mai 2018 à 19:40
0
Merci
Bonjour,

Okay je vais essayer ça mais le problème est que je n'ai pas ce bordereau à chaque fois donc dur de voir rapidement l’évolution.
pistouri 9698 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 28 mai 2018 à 19:51
0
Merci
Créer un point de restauration avant de désinstaller Firefox au cas ou

La dernière fois que j 'ai vu ce message Firefox n 'était pas à jour chez mon voisin , faut dire qu 'il n 'y connais rien en informatique

Tu n 'as pas répondu aux questions , et une nouvelle capture d 'écran serait un plus pour mieux comprendre

Réinstalle Firefox proprement sans extensions , tu les ajouteras plus tard et teste : c 'est à dire sur un Firefox vierge (uniquement avec tes marque-pages importés.)

A+
pistouri 9698 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par pistouri le 1/06/2018 à 18:06
0
Merci
Privacy Eraser [ suite des réglages]
En jaune le plus important à faire

Paramètres → onglet général
ici

Paramètres → Monitoring
Décoche la case Browser Monitoring et System Monitoring
ici

Ferme la fenêtre Paramètres

Va dans → Windows (dans Privacy Eraser)
ici

Va dans → Navigateurs
ici

C 'est tout.

Pour nettoyer
Lance le raccourci de Privacy Eraser (ne t 'inquiète pas il met quelques secondes avant de se lancer)
Clic sur → Analyser
Une fois la barre de progression verte rendue au bout clic sur → Nettoyage rapide
Le logiciel se fermera automatiquement après ces 2 passes.

Tu peux voir en temps réel ce qu 'il supprime, nombre de dossiers, éléments du registre, bref à la manière de Ccleaner
A faire de préférence juste avant d 'éteindre ton PC

Pour les mises à jour du logiciel , c 'est 1 fois par mois

Sinon pour seulement Firefox utilise Speedyfox

Bon nettoyage...

A+

pistouri 9698 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 18:59
0
Merci
Résumé Utilité des logiciels HP installés sur ton PC

HP Audio Switch
J'ai remarqué dans ma barre d'état système que j'avais Realtek HD Audio Manager et ce commutateur audio HP. J'ai désinstallé HP Audio Switch sans impact sur l'ordinateur portable de mon fils. Pareil avec HP Jumpstart. Donc, en bref, si vous avez déjà un logiciel de gestion audio, retirez HP Audio Switch. Qui sait, il a peut-être été en train d'enregistrer les activités quand il a été installé.

HP CoolSense
HP CoolSense utilise le détecteur de mouvement de votre ordinateur portable pour savoir s'il est utilisé en mode fixe ou mobile, et ajuster automatiquement les performances et la vitesse de l'ordinateur pour éviter qu'il chauffe. Le logiciel HP CoolSense vous permet d'indiquer vos préférences en matière de refroidissement.
C'est aussi sensé adapter le fonctionnement du PC suivant comment il est utilisé dans l'espace, grâce à un capteur de mouvement, comme dans les nouveaux smartphones
exemple si tu soulèves ton portable et que tu l'incline, alors il y a des chance pour que le ventilateur se mette à se comporter différemment. ça sert pas à grand chose en fait

HP documentation

HP Registration Service
ne fait pas partie de Windows, est implantée d'usine dans les ordinateurs du constructeur HP
Certains utilisateurs et experts ont signalé que ce programme est considéré comme un bloatware ou un bundleware. Un tel logiciel est facultatif et peut être retiré en toute sécurité si vous n'utilisez pas les fonctionnalités du programme.
Il est parfois difficile pour les utilisateurs de supprimer via la fonction «Désinstaller un programme» dans Windows.

HP Support Assistant
Aide à entretenir votre PC et résoudre des problèmes grâce à des mises à ...
Automatiser et programmer l'entretien, résoudre les problèmes, trouver des informations sur votre ordinateur et sujets

HP Support Assistant
C 'est l 'assistant simplement représenter par un point d 'intérrogation juste au dessus de la barre des tâches

HP SURE CONNECT
HP Sure Connect récupère automatiquement le pilote d'un périphérique de communication qui a cessé de fonctionner.

HP Systeme Event Utility
Un programme de mise à jour qui vérifient périodiquement de nouveaux correctifs, patches * mises à jour pour n'importe quel logiciel HP et les pilotes

HP touchpoint analytics client (appellé aussi HP Touchpoint Manager)
puissante solution basée sur le cloud qui aide les entreprises à court de ressources informatiques à gérer facilement les ..
logiciel espion.....voir ici

Gardes les dans l 'immédiat.
Certains peuvent être désactiver au démarrage suivant ce que tu as dans le gestionnaire des tâches dans l'onglet Démarrage
C 'est la même chose chez les autres fabricants comme Asus , Acer , Toshiba avec un nom différent.
A+

yonce 262 Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 3 juin 2018 Dernière intervention - 3 juin 2018 à 10:47
0
Merci
Bonjour,

Un grand merci pour toutes tes infos !

J'ai effectué les manips pour Mozilla.
Par contre le lien donné pour Privacy Eraser n'est pas le bon je pense car je n'ai pas la même interface mais c'est pas grave comme ça j'ai pu le supprimer correctement et m'entrainer avec Revo :)
Pour les infos concernant les logiciels HP, super je vais pouvoir regarder ça et savoir à quoi ils servent :)

Il me reste juste à faire les réglages pour Privacy Eraser, est-ce que tu as un autre lien sûre ?

Pour info, pour l'instant pas de message concernant mon problème initial "Une page web ralentit votre navigateur" :)

Encore merci
pistouri 9698 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par pistouri le 3/06/2018 à 11:16
0
Merci
Bonjour ,

Pas grave pour le lien donné de la fiche CCM
Bref je te donne directement le lien du site éditeur
Et cela tombe bien , il y à 1 mise à jour (pour moi)
Prends le ici
Clic sur → Download Now!

L' installation en image

ici tu décoche toutes les cases sauf → Créer une icône sur le Bureau

Voici le raccourci sur le Bureau (c 'est le dessin d 'une gomme)

Reprends les procédures
Même si l 'installation marque Français il te faudra le mette tout de même en Français dans les paramètres.
Désinstalle l 'autre logiciel du même nom avant

pour l'instant pas de message concernant mon problème initial "Une page web ralentit votre navigateur

C 'est que Firefox n' est à jour à mon avis , je l'ai fais hier à un membre de ma famille

Histoire du jour
il y à un mois une voisine avait 14 versions de retard et avait également ce message , il n 'y avait pas que Firefox tu te doute (→ Adobe flash...Windows Update...Chrome)même si elle fais bien le ménage , ce n 'est pas le cas sur son PC , un coup de chance car elle avait un problème pour se connecter à un compte en urgence , moi j 'ai pris mon temps (2h00) et tout est OK à présent

A+

0
Merci
Super, j'ai effectué toutes les manips :) Un grand merci et j'attends quelques jours pour mettre en résolu.

A+
pistouri 9698 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 3 juin 2018 à 14:50
0
Merci
Comme c 'était ta première utilisation avec Privacy Eraser dis moi si cela à pris du temps pour faire le nettoyage STP, même si tu n 'as pas grand chose comme logiciels , sache que cela nettoie partout ou tu soit passé , pas seulement tes traces sur internet, exemple tu ouvre une photo , le cache miniature est nettoyé , mais aussi tous les fichiers temporaires

Si tu le fais tous les jours en principe c 'est rapide (1 à 2 minutes maxi)
Comme je l 'installe sur pas mal de PC , je n 'ai pas encore eu de retours négatifs avec les réglages proposés
depuis plus de 1 an.

Reviens en fin de semaine prochaine pour faire le point et pourquoi pas mettre la discussion comme résolue.
Cela se passe comme ceci.

Bonne semaine à venir..
Je dirais moins de 5mn pour analyser et nettoyer. Après le pc n'est pas vieux, n'a pas beaucoup de logiciels et je pense avoir un pc relativement sain car je ne fais pas n'importe quoi :)
pistouri 9698 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 3 juin 2018 à 19:49
Ton PC n 'est pas très vieux mais Windows 10 est récent (depuis le 29 juillet 2015) après cela dépends du modèle des PC (mémoire.....processeurs...) quand au 10 je trouve tout de même assez rapide.

5mn pour analyser et nettoyer → voir au 2 nettoyage si c 'est idem
La 1 fois c 'est toujours plus long si tu n 'as jamais effectué un nettoyage hormis un nettoyage disque (et encore , suivant les cases à cocher)
Mais il faut le faire régulièrement , dans mon cas c 'est toujours avant de fermer le PC.
Au fait as tu remarqué que Windows 10 à la fonction libérer de l 'espace dans Paramètres→ système→ stockage
Tu peux le l 'utilisé au cas échéant

A+
0
Merci
Bonjour,

Je passe en résolu car je n'ai pas eu de problème cette semaine.

Encore merci pour ton aide et tes infos :)

A+
pistouri 9698 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 14:48
0
Merci
De rien.
Bonne journée.