Problème écran bleu après une mise à jour

Résolu/Fermé
starenzo - 25 mai 2018 à 14:37
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 27 mai 2018 à 10:14
Bonjour, j'ai fait une mise à jour sur mon PC. Mon PC est un ACER et je suis sous Windows 10. Il est indiqué code erreur 0x80070005, problème de pilote de carte WIFI , câble réseau endommagé...Après plusieurs essais de réparation, rien n'y fait.
Je me retrouve avec un écran bleu et j'ai essayé toutes les options...

Je précise que je peux rentrer sur mon compte, mais ensuite je n'ai plus aucunes icônes sur mon bureau, ni accès à mes programmes et applications.
Pouvez-vous m'aider?
A voir également:

5 réponses

monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624
Modifié le 25 mai 2018 à 14:48
Salut

Puisque tu as accés au pseudo "bureau"
presses en même temps ces 3 touches CTRL ALT SUPPR

Si de là tu peux avoir le gestionnaire des taches
tu clic sur FICHIER pui EXECUTER UNE NOUVELLE TACHE

Là tu rentres rstrui.exe
C'est pour restaurer à une date antérieure.


0
j'ai effectué votre manipulation, mais ça ne fonctionne pas car la protection n'est plus activée....avez-vous un autre conseil à me donner?
0
monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624
25 mai 2018 à 18:45
car la protection n'est plus activée
Tu peux développer ?

C'est quoi la mise à jour qui a provoqué cette situation ?
0
monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624
25 mai 2018 à 18:50
presses en même temps ces 3 touches CTRL ALT SUPPR

Si de là tu peux avoir le gestionnaire des taches
tu clic sur FICHIER pui EXECUTER UNE NOUVELLE TACHE :

explorer et tu valides

??
0
Bon j'ai essayé et ça ne fonctionne toujours pas. En fait je n'ai pas effectué de mises à jour durant des mois, et comme mon PC insistait j'ai cliqué OK et il a fait des mises à jour...durant longtemps...mais je ne sais pas desquelles mises à jour il s'agit.
Je suppose que j'ai chopé un virus...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 25 mai 2018 à 20:38
Bonjour starenzo45,

Si tu parle d'ecran bleu , celui ou tu a des options et d'un bureau tout noir sans raccourci, cela est du a la maj windows 1803.
Cela a été l'ecatombe ces derniers jours.
Pour info quel antivirus as tu ?

Si c'est bien se cas, la seule solution a prioris et de "réinitialisé windows" en choisisant "conserver mes fichiers ..."
Tu gardera tes documents mais malheureusement devras réinstallé tes logiciels.

---------------------

Démarre windows en mode sans echec.
Voici les différente possibilité selon ton cas de figure :
https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html

Puis réinitialise windows
Attention : choisi bien l'option qui conserve tes fichiers (l'autre supprime tout)

Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran.
Sélectionnez Paramètres
puis Mise à jour et sécurité.
Dans cet onglet choisissez Récupération
puis Réinitialiser ce PC.
Il sera demandé si vous souhaitez supprimer ou conserver les fichiers

Ton pc serra de nouveau fonctionnel, avec tes doc mais tu devra remettre tes logiciels.

(si tu ne peut pas on devra voir pour faire la réinitialisation a l'aide d'une clé USB d'installation)
0
Merci beaucoup pour tes conseils. J'ai déjà essayé ce que tu m'as écrit, mais je ne peux accéder à mes paramètres. J'ai enregistré ce qu'il faut pour la réinstallation sur clé USB et il ne reconnait pas ma clé USB. Ras le bol...j'ai un 2 ème PC...mais que celui-ci j'ai des documents que je ne veux pas perdre...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
25 mai 2018 à 20:52
Ta clé tu l as faite avec le logiciel de microsoft ?

il ne reconnait pas ma clé USB

Elle apparaît pas dans la page de boot ou le bios ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 25 mai 2018 à 21:13
Soit zen, on vas bien trouvé une solution et récupérer tes doc.

On reprends au propre.

Pas d'options de récupération qui fonctionne
Pas de possibilité de mode sans echec
Réinitialisation inaccessible.

Refais une clé d'installtion avec ceci :
https://download.microsoft.com/download/c/0/b/c0b2b254-54f1-42de-bfe5-82effe499ee0/MediaCreationTool1909.exe
Créer un support pour un autre pc > vérifie que ce soit la bonne version choisi (64 ou 32 selon se que tu avais) > le logiciel téléchargera l 'ISO et vas créer ta clé.

Essai de booter sur cette clé (qui serra au bon format, on serra plus sur de la clé)
Choisi installation puis l'option Mise a niveau puis conserver mes fichiers.

On prendra les problème comme il vienne , un par un.

Quel est ton model exact de pc ?
0
Bonjour. Excuse je ne pas avoir répondu avant...Youpi. Merci. Ça a marché. Trop contente.
Maintenant je ferai les mises à jour régulièrement et je serai vigilante avant d'en installer certaines. Bon dimanche et encore Merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > starenzo45
27 mai 2018 à 10:12
De rien ;-)

La maj a coincé avec ceux qui aurait l'antivirus avast. (mais se peut etre un autre avec la prochaine maj)
Au pire il faudrait supprimer son antivirus avant de faire les grosse maj. (ca devient pas top)
0
Tchoul68 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
27 mai 2018 à 08:36
Bonjour Gugu

J'ai exactement les mm pb et cela après un plantage de mise à jour windows 10 ...sauf que pr ma part tous les essais de boots usb en suivant les tutos de malekal on été infructueux ...

J'ai donc bien l'impression de devoir faire une restau d'usine mais le pb et comme bcp de monde est que j'ai des docs important que je veux conserver et ne dois pas perdre
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Tchoul68 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
27 mai 2018 à 10:14
Bonjour Tchou68 je vais jeter un oeil au sujet que tu a créer.
0