PC HS après installation dernière maj WINDOWS 10

Fermé
flyer14 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 - 25 mai 2018 à 12:09
 Flyer14 - 25 mai 2018 à 18:12
Pendant la mise à jour de Windows 10 version 1803, Windows redémarre automatiquement et un des deux scenario peut se présenter:
La mise à jour peut sembler être complète, mais après connexion, un écran vide apparait avec seulement une corbeille et un menu. Le curseur de la souris peut être apparent mais le menu démarrer peut ne pas fonctionner. Appuyer sur les taches Ctrl+Alt+Del ouvre le gestionnaire des tâches mais celui-ci n’aide pas.
Pendant la mise à jour, Windows redémarre sur un écran bleu demandant de choisir la disposition du clavier. Des options de dépannage apparaissent mais aucune d'entre elles ne résout le problème. Par exemple si l’option de restauration Windows est sélectionnée, le processus en entier est répété. Un retour sur la version précédente de windows 10 reste également inefficace...
D'autres que moi ont-ils ce problème et ont-ils trouvé une solution ou des informations ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour et merci pour la réactivité.
Deux infos me concernant :
- j'ai un TOSHIBA;
- mon logiciel de sécurité est bien AVAST (gratuit...).
0
Sauf que d'autre anti virus Norton etc générent le problème.. Les HDD SSD Toshiba et Intel sont aussi cité... BILL $$ veut allez au moins onéreux et plus rien n'est testé d ce qui entraine des problèmes et un manque de confiance dans W10
0
bazfile Messages postés 53711 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
25 mai 2018 à 12:16
0
Bonjour "bazfile" et merci.

Effectivement, mon PC est dans ce cas :
quelque soit la solution proposée, je suis toujours à la case départ. Par contre, j'avoue ne pas avoir tenté la réinstallation de windows 10... Je préfère, pour l'instant, attendre de voir la suite des évènements (suis pas sûr de moi du tout !...)
0
bazfile Messages postés 53711 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
25 mai 2018 à 12:41
Il y a de très nombreux cas comme le tien la plupart doivent réinstaller Windows 10, tu peux aussi contacter Microsoft au 01 85 14 81 59 de 09 h 00 à 21h 00 vu que c'est leur mise à jour peut-être qu'ils ont une solution.
0
Merci pour l'info....
De retour chez moi, j'essaierai de les contacter.
0